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Comment puis-je établir et faire respecter une règle qui empêcherait les combats JcJ ?

J'ai du mal à empêcher le barbare de mon groupe d'attaquer le barde.

Je suis le DM d'un jeu composé d'un groupe de gars de l'école et de quelques filles. J'ai de sérieux problèmes avec ce groupe, notamment le fait que le barbare dragonborn continue d'attaquer et d'intimider le barde. Quelques-uns des autres joueurs se joignent à eux dans et hors de leur personnage.

Pour lutter contre cela, j'ai mis en place ce que j'appelle un pacte de neutralité afin de protéger le barde et de limiter les manigances. Dans ce pacte, tous les PC doivent accepter de ne jamais attaquer ou blesser intentionnellement un autre PC, sinon ils meurent immédiatement. Naturellement, certains membres du groupe, notamment le barbare, n'aiment pas cette nouvelle règle et veulent un système différent. Jusqu'à présent, je ne suis pas prêt à accepter cela.

Comment puis-je établir et faire appliquer une règle qui empêcherait les combats entre les parties et entre les joueurs à la table tout en gardant tous les joueurs heureux ?

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Pourquoi le barbare attaque-t-il le barde ?

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Quelle est la tranche d'âge de vos joueurs ? D'après la question, il semble que vous soyez tous au lycée. Le barbare s'entend-il bien avec le barde en général en dehors du jeu, ou s'agit-il d'une continuation de leur relation normale ?

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Bienvenue sur ce site ! Telle qu'elle est rédigée, votre question ne pose aucune question spécifique à laquelle nous pouvons répondre. Pouvez-vous modifier et poser spécifiquement la question à laquelle vous voulez une réponse ? Par exemple, on dirait que la question que vous voulez poser est "Comment puis-je rédiger une règle qui résoudra le problème des combats JcJ dans mon groupe ?".

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guildsbounty Points 59777

Vous devez parler à vos joueurs

Si cela se produit à la fois dans et hors du personnage, alors il s'agit clairement d'un problème hors-jeu qui doit être traité hors-jeu.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous recommande vivement de lire cet article sur la Cinq erreurs sociales de geek . Vous ne devriez pas tolérer un comportement horrible ou abusif, simplement parce qu'il se produit dans un environnement de jeu.

Alors, comment commencer ?

Ce n'est pas une question de règles, c'est une question de personnes.

Si les joueurs sont intentionnellement antagonistes les uns envers les autres, et qu'ils ne s'amusent pas tous (hey, le JcJ est parfois amusant), alors il y a un problème. Ce n'est PAS un problème que vous pouvez résoudre en appliquant des règles en jeu, car cela ne résoudra rien.

"Nous n'aimons pas le joueur A. Mais le DM ne nous laisse pas attaquer le joueur A directement. Donc nous ne protégerons pas le joueur A et nous essaierons de faire tuer son personnage d'une autre manière. Par exemple, en reculant lorsque les monstres chargent, en ne les soignant pas, ou en jetant une pierre sur un ogre puis en restant furtifs."

Si le barbare souhaite que du mal soit fait au barde... ils sera trouver un moyen de le faire. Si vous commencez à leur imposer des règles, tout ce que vous obtiendrez, c'est de l'amertume, et une boucle sans fin de joueurs qui contournent vos règles, ou qui abandonnent tout simplement avec rage. Et le processus qui y mène rendra tout le monde malheureux.

Le Chat

Vous devez vous asseoir et avoir une discussion approfondie sur ce qui se passe réellement. D&D est un jeu social qui est destiné à permettre à un groupe de personnes de se réunir et de passer un bon moment. Il semble que votre barbare ne soit pas d'accord avec cette idée. Vous devez découvrir pourquoi.

Le joueur du Barbare pense-t-il que son personnage n'aime tout simplement pas le personnage du Barde ? (Voir : Le syndrome de mon gars ) Le joueur du Barbare n'aime-t-il pas le joueur du Barde pour une raison quelconque ? Le joueur du Barbare est-il simplement une brute ?

Vous devez parler de ça comme des adultes. Qu'est-ce qui se passe, comment on résout ça ? Parce que c'est pas d'accord tel qu'il est. D&D est destiné à nous permettre de nous amuser ensemble, et le Barbare rend le Barde misérable.

L'Ultimatum

Si le Barbare refuse de s'arrêter, vous avez un mauvais joueur. Vous lui avez fait comprendre qu'il rendait une autre personne malheureuse par ses actions, et il s'en moque. La résolution est donc simple : "Si tu ne peux pas jouer gentiment, tu ne peux pas jouer. Au revoir."

Personne n'aime avoir à expulser un joueur de son jeu... mais il vaut mieux se débarrasser d'un mauvais élément que de le laisser ruiner le jeu pour tous les autres (y compris vous).

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J'aimerais ajouter quelque chose : il se peut qu'ils ne s'acharnent que par peur d'être attaqués par le barbare. Dans une campagne il y a quelque temps, il y avait un joueur qui n'était qu'une brute, et avant que le DM ne l'éjecte, la moitié des autres joueurs étaient de son côté, juste parce qu'ils ne voulaient pas qu'il soit en colère contre eux.

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+1. Rappelez-vous les sophismes sociaux des geeks plausiblydeniable.com/opinion/gsf.html - Si quelqu'un est un connard, virez-le.

28voto

Dan B Points 74303

Il n'est pas rare d'avoir une règle "pas de pvp". J'utilise une règle de ce type à ma table et cela fonctionne bien. À deux reprises, j'ai eu des personnes qui avaient vraiment un problème avec la règle, alors je leur ai demandé de quitter ma table, et les autres joueurs m'ont remercié plus tard.

Il est un peu inhabituel de dire "pas de pvp". ou vous mourrez immédiatement ". Pourquoi avez-vous besoin d'un "ou" ? Si quelqu'un essaie de faire du pvp, tu lui dis simplement qu'il ne peut pas le faire.

Plus largement, je suis un fan de cet article par Bankuei :

Imaginez que vous vous asseyiez avec vos amis pour jouer aux "cartes" l'un d'entre vous joue au poker, un autre joue aux cartes de cœur, et le dernier joue à la pêche au poisson.

Vous jouez tous aux cartes, non ?

Ça ne va pas marcher. Personne n'aura le jeu qu'il veut. Le problème est que personne ne s'est mis d'accord sur un ensemble de règles communes et que personne n'est organisé avec les autres. L'activité de groupe commune qui fait de n'importe quoi un jeu, n'existe pas.

On ne voit pas cela avec les cartes parce que tout le monde comprend qu'il faut jouer le même jeu pour que cela fonctionne.

Mais vous voyez ça dans les jeux de rôle tout le temps.

"OH MON DIEU, LES POWERGAMERS." Attends. C'est comme faire "OH GOD GO FISH" à une table de poker. C'est une discussion qui ne devrait même pas avoir lieu - quelqu'un veut un jeu différent - pourquoi joue-t-il à ce jeu avec vous ?

Certains de vos joueurs veulent jouer à un jeu axé sur le pvp, d'autres, sans doute, ne le veulent pas. Ce sont deux jeux très différents. C'est une bonne idée de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde quant au jeu auquel vous jouez.

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Bonne réponse, mais un jeu peut contiennent PVP sans être à propos de PVP, qui, je suppose, serait une troisième catégorie dans la taxonomie de votre dernier paragraphe.

13voto

KorvinStarmast Points 137583

Vous avez déjà votre réponse

Vous l'avez écrit vous-même.

Pour combattre cela, j'ai mis en place ce que j'appelle une pacte de neutralité pour protéger le barde et réduire les conneries. Dans ce pacte, tous les PCs doivent accepter de ne jamais attaquer intentionnellement ou blesser autrement un autre PC ou ils meurent immédiatement. Naturellement, certains membres du groupe, en particulier le barbare, n'aiment pas cette nouvelle règle et veulent un système différent.

Dites-leur qu'ils peuvent gérer un tel jeu. Vous ne le ferez pas. Il n'y a pas grand chose de plus à dire, apparemment, étant donné la situation que vous avez décrite. Vous n'aimez pas l'intimidation à votre table. Vous avez établi que vous ne le supporterez pas.

Que peut-on dire de plus ? Tout ce que vous devez faire, c'est garder le courage de vos convictions. Ayez autant de discussions hors de votre personnage/hors de la table avec le barbare que nécessaire pour voir si vous pouvez le faire adhérer à vos valeurs, mais respectez les règles d'engagement de votre table.

  • Assurez-vous de mentionner à ce joueur, et à tous les autres, que que le comportement d'intimidation à votre table vous rend mal à l'aise, malheureux, et rend et rend le jeu moins amusant pour vous. Expliquez-leur clairement que même s'ils sont même s'ils n'en sont pas conscients, c'est ce que vous voyez se produire. (Certaines personnes n'en sont pas conscientes jusqu'à ce qu'on leur en fasse part, d'autres le sont et s'en moquent).

En passant, il y a un axiome du TTRPG qui est pratique pour des moments comme celui-ci :
Un mauvais jeu n'est pas meilleur que l'absence de jeu.

6voto

user41256 Points 1

Je dirais que votre règle est un bon premier pas. A moins que ce ne soit amusant et volontaire pour les deux joueurs, le combat entre joueurs ne fera rien d'autre que de gâcher le plaisir de quelqu'un.

Mais le fait que plusieurs joueurs se joignent à eux "dans et hors de leur personnage" est encore plus inquiétant. Si l'un de vos joueurs est malmené par ses camarades, il finira par abandonner - il semble qu'il y ait une étrange dynamique en jeu qui doit être traitée, en dehors du jeu. Parlez à vos joueurs et voyez si la raison de ce conflit peut être résolue, et maintenez votre règle de non conflit inter-parties. Si cela nécessite l'intervention d'un être divin dans la tradition, qu'il en soit ainsi, si cela aide vos joueurs à la suivre. Mais je pense que ce problème provient de quelque chose d'extérieur au jeu.

6voto

Kamlesh Points 21

Définir les attentes

Il semble qu'une grande partie de vos préoccupations soient principalement dues à des attentes différentes au sein de votre groupe quant à la nature du jeu et à la façon dont chacun souhaite y jouer. Normalement, je suggérerais de faire un Session zéro avant le début du jeu, mais comme vous avez déjà commencé, c'est peut-être le bon moment pour faire une pause et en faire une. Vous pouvez avoir des joueurs qui ne veulent pas du type de jeu que vous ou d'autres veulent organiser et le risque de les perdre est réel. Mais il vaut mieux perdre des joueurs qui n'apprécieront pas ou ne voudront pas participer que de les garder et de rendre le jeu misérable pour tout le monde.

La session zéro est une équipe lorsque vous établissez ensemble les règles de base de votre jeu. Laissez chacun discuter de ce qu'il veut et régler les problèmes à ce niveau. Si l'absence de JcJ est souhaitée par vous, en tant que SM, et par la majorité des autres, alors dites clairement que ce sera la règle. Si les autres ne veulent pas jouer comme ça, alors vous avez la possibilité de leur montrer la porte.

Le syndrome de mon gars

Même sans le PVP, il y a des joueurs qui veulent juste être désagréables, ennuyeux ou agressifs. Et qui le font sous le couvert de la "création de personnage". Ces personnes tombent généralement sous le coup Le syndrome de mon gars et cette question permet d'y répondre.

Mais que se passe-t-il si ça continue ?

C'est là que les choses se compliquent. Si vous êtes passé par une session zéro et que vous vous êtes occupé de Mon gars mais que le problème persiste, vous devez faire asseoir le(s) joueur(s) 1:1 et discuter de ce qui se passe. Il est possible qu'ils n'aient pas été à l'aise pour exprimer leurs préoccupations en groupe lors de la session zéro, mais qu'ils soient prêts à en discuter en privé. Il s'agit davantage d'un problème de personnalité que d'un problème de jeu, mais les deux se rejoignent. Et c'est en parlant que nous résolvons généralement ces problèmes. Donnez-leur une chance d'expliquer pourquoi qu'ils font ce qu'ils font et ensuite essayer de travailler avec eux pour créer un jeu et un personnage qui tout le monde aime jouer (tous les personnages ET le DM.)

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