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La pile de supports

Il s'agit d'un exercice ridicule, mais je trouve cela assez amusant à considérer - donc powergaming .

Considérons trois personnages : un cavalier gnomique (petit) avec sa monture de loup (moyen), un druide demi-orque (moyen) et le compagnon du druide, un gorille (grand).

Je me souviens que les règles disent que le cavalier peut monter une créature d'une catégorie de taille supérieure à la sienne. Ainsi, notre druide est en mesure de monter son gorille (le PFSRD liste même les gorilles sous la rubrique "taille"). Ride ), mais pas le loup. Mais selon le même principe, rien n'empêche le gnome de monter un demi-orque, à condition que l'orque soit consentant. Cela présente d'énormes avantages car nous pouvons supposer que le demi-orque est entraîné au combat et qu'il a manifestement plus d'une utilité au combat. Nous pouvons imaginer un gnome montant sur un demi-orque qui charge et il semble que dans l'optimisation de Cavalier, cette notion soit assez bien acceptée.

Cependant, je me demande, puisque le demi-orque peut monter un gorille et que le gnome peut monter le demi-orque, le gnome peut-il monter le demi-orque ? tandis que qu'il est monté sur son gorille ? Y a-t-il quelque chose dans les règles qui empêche ce genre de fromage, à part la règle zéro ?

Usage particulier :

Je voulais avoir un ensemble de personnages allant du plus petit possible (actuellement avec une race Small - y a-t-il des personnages jouables Tiny ?) jusqu'à avoir une monture Huge (disons, un Mammouth avec un PRC Mammoth Rider) me donnant une pile effective de 4 (Small, Medium, Large, Huge) personnages, mais pas nécessairement des PC, disons, des compagnons animaux, des invocations, des familiers, juste des montures ordinaires. Après avoir rassemblé un certain nombre de créatures prêtes à participer, je m'assurerais que la première est un Barbare avec Mont féroce y Monture féroce supérieure . Cela permet à la monture du barbare d'utiliser sa rage et tous ses pouvoirs de rage qui ne nécessitent pas d'action pour être activés et qui sont constants lorsqu'ils sont enragés. Il se trouve que la Monture féroce et la Grande Monture féroce sont des pouvoirs de ce type, donc, d'après ce que j'ai compris, tous les pouvoirs de rage applicables se propageraient le long de la Pile des Montures pour alimenter cette tour impie. Maintenant, l'objectif est d'améliorer les attaques de chaque monture, qu'il s'agisse d'attaques naturelles ou autres. Cependant, si les Piles de Montures peuvent charger, le thème Totem de Bête offre des choix très puissants. Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'un sanglier-garou pourrait être au sommet et améliorer les attaques gore de chaque monture, ce qui pourrait représenter beaucoup de dégâts de Con.

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Une partie de notre collection de fromages fins .

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maybe Points 1

Towering Mountain of Rage

Bien, vous voulez propager les effets de la rage à travers une tour de créatures. C'est... en fait assez intéressant. La chaîne du Totem de la Bête accorde des attaques de bondissement et 2 attaques de griffes, améliorant substantiellement les perspectives de combat de toutes les créatures de la tour.

Eh bien, les règles applicables sont contenues ici, les règles de combat à cheval de Pathfinder sur PFSRD.

En les examinant, nous avons quelques interactions... intéressantes. Pour commencer, comme votre monture Demi-Orque n'est pas une "monture entraînée au combat", vous devez faire une action de mouvement pour la contrôler au combat car elle devient effrayée. Oui, la condition. Non, je ne l'invente pas.

Mais avec un peu de chance, nous pourrions renoncer à cette clause quelque peu irréfléchie (qu'en est-il d'un animal intelligent ? ugh) et supposer qu'un demi-orque avec des niveaux de classe de joueur est " entraîné à l'équitation de combat ". Donc, vous devez faire un test DC 5, probablement avec un -5 puisqu'un demi-orque n'est pas " adapté à l'équitation ", pour garder l'usage de vos deux mains et " le contrôler avec vos genoux ".

J'ai du mal à contenir mes rires pendant que j'écris ceci.

Une attaque un peu plus difficile consiste à "Combattre avec une monture entraînée au combat", un test d'équitation de DC 10, avec à nouveau ce pénible -5 pour ne pas être adapté à la monture. Cependant, comme la chevauchée est une compétence de classe, il est probablement assez facile de réussir ce test, surtout avec une selle militaire exotique.

Notez que CHAQUE cavalier devra faire ce test, donc 3/4 de la pile si vous allez Mammouth->Gorille->Half-Orc->Gnome. Je ne suis pas sûr que les gorilles aient la compétence Chevaucher en tant que compétence de classe. Ceci est notamment Problématique : si le Gorille se détache du Mammouth... En fait, le Demi-Orque et le Gnome pourront faire un jet pour 'Rester en selle', ce qui n'est qu'un test DC 5. On peut supposer que le Gorille pourrait tenter de 'Monter rapidement' à son prochain tour, ce qui rendrait les bonus de la pile au Mammouth.

Je ne trouve aucune règle dans la section Combat à cheval ou dans la compétence Chevauchée qui interdise cela.

Je pense aussi que ce serait génial, et j'approuve totalement le mobile "Tower of Rage". Notez que la pile entière agirait sur l'initiative du gnome ("Votre monture agit sur votre compte d'initiative comme vous le dirigez. Vous vous déplacez à sa vitesse, mais la monture utilise son action pour se déplacer").

Je suppose que cela signifie que la pile agit sur l'initiative du gnome, mais se déplace à la vitesse du Mammouth (et s'il charge, ils comptent tous comme chargeant). Note, je ne suis pas sûr qu'un petit personnage avec une portée de 10' avec une lance puisse réellement atteindre le sol s'il était sur le dos d'un demi-orque sur le dos d'un gorille sur le dos d'un mammouth. Je pense qu'il ne pourrait pas, en fait. Par conséquent, il devrait probablement devenir barde et faire une sorte de "musique de rage", parce que, pourquoi pas.

Il y a toutefois un hic ; Monture féroce mentionne que vous devez dépenser un tour de rage supplémentaire pour propager la rage à votre monture, ce qui les montures ne peuvent pas le faire car elles n'ont pas de capacité de classe de rage. . Greater La Monture féroce n'en fait pas mention, mais les pouvoirs de Rage ne s'activent pas si le porteur n'est pas en Rage, SO Bien que vous puissiez créer une tour de montures, vous ne pouvez pas faire en sorte que toutes ces montures deviennent des rageurs, à moins que chaque monture de la pile soit également un barbare.

Il est intéressant de noter que si chaque monture est un Barbare, elle transmettra tous les pouvoirs de rage continus pendant la rage à tous les Barbares inférieurs dans la pile, ce qui peut faire que le Barbare le plus bas ait beaucoup beaucoup de pouvoirs de rage.

Mais oui. Malheureusement, en l'état actuel des choses, cela ne fonctionne pas à moins que toutes les "montures" de la pile, à l'exception de la plus basse, soient toutes des Barbares avec suffisamment de rounds de rage pour que cela vaille la peine.

Barbare chat éveillé à cheval sur un Barbare gnome à cheval sur un Barbare/Warchanter orque avec tambours de guerre à cheval sur un Barbare Minotaure à cheval sur un Mammouth de guerre à gros cul est essentiellement 90% de l'intérêt de jouer à Donjons et Dragons.

En 3.5e, ils brandiraient tous des moines, car les moines sont une arme manufacturée.

Ça ressemblerait probablement un peu à ça ; Not mine TA LUMIÈRE EST TOUT CE DONT J'AI BESOIN

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Je ne suis pas de langue maternelle anglaise, mais j'ai toujours pensé que "cheese" était un mélange de cheap, d'anesthésiant et de silly, un peu comme ridiculous, mais en plus bête. Je n'ai jamais pensé que cela n'avait rien à voir avec l'optimal.

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Dans l'usage du jeu de rôle, c'est un terme argotique faisant référence à l'optimisation d'un personnage (synonyme de " munchkinry ", " ridicule ", " surpuissant "), faisant référence au résultat de l'optimisation (le personnage) et non au joueur qui effectue l'optimisation (le terme le plus courant pour le joueur est " powergamer " ou " munchkin ", ou des insultes désobligeantes). Il est utilisé pour indiquer que quelque chose est surpuissant ou ridicule, et bien qu'il ne soit pas limité à cet usage, il indique généralement quelque chose de " stupide " fait pour abuser des règles du jeu afin de créer un personnage puissant. @Flamma

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Cela dépend du contexte. Le fromage a une utilisation particulière dans la communauté RPG, qui concerne l'optimisation de la surpuissance par l'exploitation des règles.

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Scott Points 4740

Le principal problème, c'est que le cavalier ne peut plus charger ou chevaucher par attaque. Le seul moyen pour que le mouvement se produise est que le demi-orque utilise chevaucher pour faire bouger le gorille. Pendant le tour du cavalier, les seules actions de mouvement qu'il peut faire sont de descendre de cheval, etc.

Vous risquez également d'échouer à l'épreuve d'équitation - vous aurez une pénalité de -5 pour la créature mal adaptée, -5 pour l'équitation à cru (sauf si vous obtenez une selle sur mesure) et probablement une autre pénalité de circonstance de -5 pour l'empilement. Il vous faudra donc effectuer un test de compétence DC 20 pour rester en selle si vous subissez des dégâts.

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Citation pour la pénalité de circonstance et la pénalité de bareback ? Je ne les trouve pas sur le pfsrd.

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@JackLesnie - c'est vrai. aquí - dans le Ride compétence, sous "Spécial". Je suppose que les selles exotiques sont indispensables pour cela...

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@GoBLiN - Hm oui. Je me souvenais vaguement de celle-là, cette pénalité de circonstance est nouvelle pour moi par contre. Le bon côté des choses, c'est que si 3 barbares de haut niveau portent tous des selles, personne ne va rire. Du moins pas longtemps.

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