Je dirige actuellement une courte aventure publiée par Pathfinder ( Nous sommes aussi des gobelins ! ) comme un interlude entre les campagnes. Pour des raisons sans rapport avec cette question, j'ai 7 à 8 joueurs qui viennent chaque semaine. Il n'est donc pas surprenant que les combats soient plutôt faciles. Je dois augmenter l'échelle des rencontres, initialement je doublais le CR puisque je doublais le nombre de joueurs, mais la bataille initiale à faible CR était beaucoup trop facile de cette façon. J'ai vu la règle générale qui consiste à ajouter 1 CR par joueur au-delà de 4. Cependant, comme il s'agit d'une campagne de bas niveau, cela signifierait que les rencontres faciles triplent en CR de 2 à 6 et que les rencontres difficiles doublent de 4 à 8. Cela semble être un grand saut.
J'ai quelques préoccupations spécifiques sur la façon de procéder :
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La formule de base que j'ai suggérée est-elle raisonnable ? Devrais-je ajouter 3-4 au CR des rencontres pour les adapter à 7-8 joueurs ?
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Plus d'ennemis contre des ennemis plus durs, lequel est le meilleur ? Plus d'ennemis a le problème de ralentir le combat encore plus qu'il ne l'est actuellement. Les ennemis plus coriaces semblent se faire submerger par les PC et se faire éliminer avant qu'ils n'aient la possibilité de faire quoi que ce soit.
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Comment puis-je conserver la saveur de la bataille lorsque j'augmente autant l'échelle de la rencontre ? Par exemple :
Dans la campagne originale, beaucoup d'ennemis sont des animaux de ferme. Il n'y a pas beaucoup d'animaux de ferme CR 6.
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Est-ce que je peux être furtif avec autant de personnes ? Avec un tel nombre de joueurs, quelqu'un obtient presque toujours un résultat élevé sur sa perception, ce qui signifie que même les ennemis avec un +10 de furtivité sont susceptibles d'être repérés. De même, s'ils essaient de se faufiler quelque part, quelqu'un obtiendra un résultat faible sur sa furtivité et sera repéré. Devrais-je abandonner la furtivité en tant qu'élément de ce jeu ?
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À l'avenir, serait-il plus facile d'abaisser le niveau des joueurs plutôt que d'augmenter le niveau des rencontres ? Par exemple, serait-il juste que mes 7-8 joueurs soient au niveau 2 au lieu des 4 joueurs au niveau 3 pour lesquels la rencontre a été conçue ? Existe-t-il une formule pour réduire le niveau des joueurs ?
Note : Je suis conscient qu'il existe déjà une question d'échange de piles RPG sur mise à l'échelle des rencontres . Cependant, je ne pense pas que cela réponde à mon problème pour plusieurs raisons. 1) Il s'agit d'une tâche à plus petite échelle (6 joueurs au lieu de 8). 2) La plupart de mes questions ci-dessus n'ont pas été abordées. 3) Beaucoup de réponses se sont concentrées sur le fait qu'il y avait beaucoup de joueurs inexpérimentés alors que tous mes joueurs sont très expérimentés et certains sont super dans l'optimisation des personnages. 4) C'était pour 3.5e alors qu'ici c'est Pathfinder (je sais que c'est cramoisi et non rouge, mais quand même).
Note 2 : Pour tous ceux qui pourraient faire remarquer que "le système n'a pas été conçu pour autant de joueurs", oui merci, je sais. Nous avons une situation temporaire que nous résolvons avec cette courte campagne, mais c'est une situation qui se reproduit pour nous périodiquement. Je cherche à tirer le meilleur parti de cette circonstance non idéale, et je préfère garder tous mes amis autour de moi et engagés plutôt que d'en écarter quelques-uns pour ma convenance.