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Comprendre comment jouer un magicien

Je m'excuse d'avance, car j'admets parfaitement que ce message demande à la communauté de m'aider à surmonter certains de mes problèmes de compréhension de la lecture. Cependant, avec le succès que j'ai eu avec cette communauté, je suis très optimiste quant aux résultats de mon étude d'un an sur la classe des sorciers.

Ce qui m'embrouille le plus, c'est l'imbrication des termes "sorts connus", "sorts préparés" et "emplacements de sorts", qui se mélangent au fur et à mesure que je lis, alors voici comment je comprends :

Livre de sorts : un carnet de notes fantaisiste (tatouages ou autres qui peuvent contenir des notes écrites à l'encre coûteuse) qui contient toutes les formules théoriques concernant les sorts que vous avez étudiés.

Sorts connus. Le nombre de sorts que vous avez étudiés et dont les formules sont écrites dans votre livre de sorts. Ce nombre est égal à 6 au niveau un et augmente de 2 pour chaque niveau, MAIS peut également augmenter si vous pouvez emprunter les notes d'un parchemin de sorts ou du livre de sorts d'une autre personne.

Sorts préparés : Si les sorts connus seraient les notes prises sur chaque sort, je suppose que les sorts préparés seraient un guide rapide pour une utilisation pratique. Un peu comme avoir un moyen mnémotechnique frais dans la tête. Le nombre de sorts préparés, ou de mnémoniques dont vous pouvez vous souvenir, est calculé par votre modificateur d'intelligence + votre niveau de magicien c'est-à-dire votre intelligence et votre expérience.

Cependant, certains sorts ne nécessitent pas d'être préparés pour une utilisation pratique et peuvent être réalisés à la longue, ce que l'on appelle le lancer rituel. Donc, tant que cela ne vous dérange pas de passer une heure pour le lancer, vous pouvez tricher et dire que vos sorts préparés sont votre Int Mod + Wiz Lvl + Rituels connus, pour ainsi dire.

Enfin, Emplacements pour les sorts : La meilleure façon pour moi de comprendre comment cela fonctionne est de voir cela comme un distributeur automatique avec une fente de retour cassée. Votre corps produit un certain nombre de "slots de sort" ou de pièces par jour, et vous pouvez les utiliser pour produire n'importe quel sort que vous avez préparé (en ignorant les rituels que vous lancez). Bien que vous puissiez parfois payer une pièce plus importante pour obtenir une plus grande bouteille de sort, il n'y a aucun moyen de rendre la monnaie, vous devrez donc utiliser ce que vous avez si vous voulez lancer un sort.

Si tout cela est correct, cela signifie que vous dépendez de l'équilibre des trois pour être un sorcier, avec peu ou pas de compétences physiques à part. Donc vous vous tenez à l'arrière des gens qui peuvent poignarder les autres et vous encaissez vos pièces pour les aider. En attendant, votre efficacité dépend des sorts que vous savez lancer et de ceux dont vous vous souvenez suffisamment bien pour les lancer immédiatement.

Ai-je enfin compris comment jouer un magicien ?

13voto

Daishiman Points 667

Oui, probablement.

Votre analogie avec le distributeur automatique n'avait pas de sens pour moi, mais elle semblait transmettre la même idée. (Je compare les emplacements de sorts aux munitions ; ils sont utilisés ou non et l'emplacement doit être au moins aussi puissant que le sort).

Sur tous les autres points, vous semblez avoir correctement décrit les mécanismes d'incantation d'un sorcier.


Aside : Il y a une valeur pour un sorcier à préparer un sort rituel, pour les fois où il doit être lancé immédiatement au lieu de 10 minutes (100 rounds de combat) dans le futur. Il s'agit d'un cas particulier, mais il peut littéralement sauver la vie d'un personnage.

12voto

Play Patrice Points 3942

Même si cette réponse ne répond pas entièrement à toutes vos préoccupations :

Oui, vous semblez avoir une compréhension de base des mécanismes de jeu d'un sorcier. J'ai déjà dirigé des tables avec des joueurs très jeunes et ne sachant pas lire, et une chose que je recommande fortement à ces joueurs, ce sont les cartes d'index.

Créez une fiche pour chaque sort que vous connaissez, avec la description complète du sort et une "note de triche" indiquant le jet de sauvegarde ou les dégâts infligés à votre niveau actuel. Placez ensuite devant vous les cartes qui sont "Préparées". Vous pouvez utiliser des jetons ou des dés comme marqueurs pour noter vos utilisations quotidiennes, que vous pouvez retirer ou faire tourner au fur et à mesure que vous lancez vos sorts. Vous pouvez également noter personnellement comment et quand utiliser au mieux ces sorts afin d'éviter toute référence excessive et vous pouvez exprimer ces sorts avec vos propres mots pour plus de simplicité.*

Lorsque vous lancez un sort, retirez un jeton ou posez un pion. Et vous avez terminé. Les sorts quotidiens et autres sont pris en charge avec un sens du physique qui peut vous aider à garder une trace de tout.

Cela accélérera considérablement le jeu et vous évitera d'avoir à deviner ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire avec vos emplacements magiques, ce qui vous permettra de vous concentrer davantage sur le jeu et non sur la description explicite du sort dans le livre. Cela permettra également à vos camarades plus expérimentés de voir visuellement les ressources dont vous disposez et de vous donner des conseils sur ce que vous pourriez faire au cours d'un tour jusqu'à ce que vous maîtrisiez la situation.

Wizards of the Coast a également publié des jeux de cartes de sorts qui sont essentiellement tous les sorts d'une classe. Mais ils peuvent coûter cher, et ce qui est écrit sur les cartes peut ne pas correspondre exactement à ce dont vous avez besoin. Il est beaucoup plus rapide, au début, de fabriquer les quelques fiches de départ de votre liste de sorts et de partir de là.

Bonne chance.

\=)

*J'avais mentionné précédemment que vous pouviez retirer des cartes pour lancer des sorts "préparés". C'est un héritage de la version 3.5. Avec 5e, une fois qu'un sort est préparé, il n'est pas "perdu" une fois lancé, vous dépensez simplement l'emplacement de sort approprié pour la journée. Je m'excuse pour toute confusion.

9voto

chester89 Points 2044

C'est fondamentalement correct, avec juste quelques problèmes mineurs.

J'éviterais d'utiliser le terme "sorts connus" avec un sorcier. Les "sorts connus" sont une mécanique spécifique utilisée par certains lanceurs de sorts, comme les sorciers et les bardes, qui ne connaissent qu'un petit nombre de sorts et n'ont pas à s'occuper de la préparation des sorts. L'évoquer dans le contexte d'un sorcier pourrait vous aider à établir un parallèle avec d'autres lanceurs de sorts, mais à long terme, je crains que cela n'apporte plus de confusion que de clarté.

Vous avez un livre de sorts à laquelle vous ajoutez parfois des sorts. Chaque jour, vous choisissez un certain nombre de ces sortilèges pour préparer pour la journée. Chaque emplacement pour les sorts peut être dépensé pour lancer un sort de votre liste de préparation actuelle.

Vous pouvez dépenser trop, en utilisant un emplacement de sort plus grand pour un sort plus petit. Parfois, vous obtenez une petite augmentation de puissance pour cela, parfois non. Cela dépend du sort. (Cette pratique est souvent appelée officieusement "upcasting").

Certains sorts vous permettent de faire un rituel pour les lancer sans emplacement de sort, mais vous devez avoir A) votre livre de sorts en main, et B) beaucoup de temps. Je ne les considérerais pas comme des sorts connus ; les rituels sont plutôt une chose à part entière.

Il s'agit d'une distinction importante, car vous ne voulez pas vous tromper entre les sorts préparés y les sorts que vous pouvez lancer en tant que rituel .

Par exemple, si vous avez comprendre les langues écrit dans votre livre de sorts, vous pouvez toujours prendre un temps d'arrêt et faire un rituel pour le lancer, que vous l'ayez préparé aujourd'hui ou non. Mais si vous préparer En préparant le sort, vous vous donnez la possibilité de dépenser un emplacement de sort pour le lancer rapidement, ce qui peut s'avérer important si vous vous retrouvez à la pointe de la lance et que vous avez vraiment besoin de comprendre la langue locale. Le prix à payer est que vous avez choisi de ne pas préparer un autre sort que vous pourriez avoir envie d'utiliser plus tard.

Oui, il y a un certain chevauchement entre "J'ai préparé ceci" et "Je peux lancer ceci comme un rituel" puisque les deux vous permettent d'accéder à un effet magique spécifique, mais il est préférable de garder vos sorts préparés et votre liste de rituels très séparés.

5voto

Allan Mills Points 23028

Correct

Une autre façon de concevoir les sorts et les emplacements de sorts est de penser que chaque sort est comme un gadget spécial que vous pouvez utiliser pour produire un certain effet. Les emplacements de sorts sont des piles que vous pouvez utiliser pour alimenter le gadget. Chaque sort/gadget nécessite une puissance minimale pour le slot/la pile afin de fonctionner. Cependant, dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser un emplacement/pile encore plus puissant pour produire un meilleur effet. Vous accrochez chaque gadget à une ceinture utilitaire qui ne peut en contenir qu'un certain nombre. Ce nombre dépend de votre intelligence et de votre niveau de classe. Les rituels sont comme l'utilisation d'un générateur manuel pour alimenter un sort sans utiliser de slot/batterie et vous pouvez utiliser un sort/gadget que vous n'avez pas accroché à votre ceinture.

Il y a une chose que vous n'avez pas bien comprise, c'est le rôle du magicien dans le groupe. Pour la plupart des sorciers, il est préférable d'éviter les combats de mêlée. Cependant, chaque classe de la 5e édition de D&D possède différents archétypes (ou tradition arcanique pour les sorciers). Ceux-ci peuvent apporter de grands changements à la façon dont la classe est normalement jouée. Dans le cas du sorcier, il y a l'ailier des lames qui est plus un combattant de première ligne qu'un sorcier typique. De plus, même sans emplacements pour les sorts, les cantrips ont des utilisations illimitées et peuvent généralement faire une quantité raisonnable de dégâts.

-2voto

svz Points 121

Au lieu de l'idée du distributeur automatique, il serait plus judicieux de considérer un magicien comme un SAUVEUR. Chacun de ses sorts est important, mais il ne peut pas en lancer beaucoup. Quatre orcs ? Les jockeys d'épée peuvent s'en charger ; cela ne vaut pas la peine de gaspiller un emplacement de sort. Vous aurez besoin d'autant d'emplacements inutilisés que possible pour sauver la situation lors de la rencontre avec le boss à la fin.

Puisque rester assis à économiser ses sorts peut être ennuyeux, ils ont donné aux sorciers de faibles sorts à utiliser à volonté (cantrips de niveau 0). Faire 1d10 sur un coup avec un Boulon de feu n'est pas aussi bon qu'un archer, mais c'est quelque chose. C'est mieux que de lancer un caillou, et vous pouvez jouer à pointer votre baguette et dire "whoosh, firebolt !". Mais c'est toujours "est-ce que je dois gaspiller un sort ici ? Non, il suffit de lancer un cantrip".

Le sujet suivant est les livres de sorts et les sorts connus. Il s'agit des mêmes choses : des choses que vous pourriez faire, mais pas tout de suite, et des moyens de personnaliser votre personnage.

Si vous avez Comprendre les langues dans votre livre de sorts, vous pourrez éventuellement lire ce parchemin ancien. L'incantation rituelle peut se faire hors combat (autrefois, il fallait l'incanter en utilisant un emplacement, le jour suivant). Si vous choisissez beaucoup de sorts de combat, même si vous ne pouvez pas tous les préparer, vous pouvez choisir un nouveau mélange chaque jour.

C'est à ça que sert la limite des sorts préparés. Les sorciers sont une classe "pensante". Ils peuvent faire beaucoup de choses avec leurs sorts, mais ils doivent anticiper et deviner les sorts dont ils pourraient avoir besoin. La chute de plumes pourrait sauver la vie de quelqu'un, si vous avez soupçonné beaucoup de chutes et l'avez préparée.

Le fait d'avoir un nombre fixe d'emplacements pour chaque niveau est simplement la façon dont cela a fonctionné. Les MJ avaient l'habitude d'expérimenter les "points de sort" à la place - vous aviez X points de sort et chaque sort coûtait son niveau. Mais il y avait toujours moyen d'en abuser. Les règles actuelles pour l'up-casting vous permettent de personnaliser un peu -- si vous détestez vraiment vos sorts de 3ème niveau pour un certain combat important, utilisez ces slots pour up-caster un sort de 1er ou 2ème niveau. Mais les emplacements vous encouragent surtout à utiliser des sorts différents - vous avez probablement un sort de 3ème niveau qui serait meilleur.

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