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Épées courtes ou haches de main ?

Je suis en train de construire un personnage avec deux armes et de l'archerie comme un build "recommandé" pour un ami. Je ne sais pas s'il serait mieux pour lui de construire pour des haches de main/de jet ou des épées courtes.

Je sais qu'il s'agit probablement d'une question posée depuis longtemps concernant les modificateurs de critique plus élevés ou les plages de critique plus larges, mais je veux trouver une solution pour CE PERSONNAGE. Je pense que le personnage lui-même est la chose la plus importante pour cela, donc voici son histoire de fond qu'il m'a racontée.

"Je vivais une vie normale jusqu'à ce que mon père tue ma mère quand j'étais jeune. J'ai couru dans la forêt pour me cacher de mon parent meurtrier. La seule raison pour laquelle j'ai survécu (plutôt que de mourir de maladie) est que j'ai été trouvé par un petit clan de druides. J'ai appris la voie du prédateur au cours de mes années. J'ai également établi un lien avec les animaux spirituels du monde, le loup, l'aigle et l'ours, grâce à mon séjour chez les druides. J'ai été trouvé par (les autres membres du groupe) le jour même où j'ai appris que mon père était membre d'un culte du chaos qu'ils (les autres membres du groupe) s'efforçaient de combattre. J'utilise maintenant mes compétences acquises pendant mon séjour dans la nature pour combattre les cultistes du chaos et j'espère tuer mon père pour venger ma mère".

Niveau : 1 Race : Elfe des bois (+2 dex, +2 int +1 wis -2 con) Classe : Rôdeur/chasseur Points forts : Tireur d'élite et tireur à bout portant. richesse disponible : 99 or équipement déjà acheté : armure en cuir et un arc long

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Mike H Points 323

À moins que vous n'ayez des fonctions spécifiques qui interagissent les unes avec les autres, il faut vraiment n'a pas d'importance . La différence dans les dommages attendus est absolument minuscule ; les coups critiques ne se produisent tout simplement pas assez souvent . Les deux 20/×3 et 19-20/×2 sont proches de l'insignifiance. 1 Donc, à moins que vous ne vouliez prendre un exploit ou une classe qui dit que quelque chose de spécial ne se produit que lorsque vous maniez l'un ou l'autre, prenez simplement ce que vous voulez.

Ou, mieux encore, ce que le joueur actuel veut. Vous puede dites-lui simplement "ce personnage fonctionne aussi bien avec des haches de main qu'avec des épées courtes ; lequel préférez-vous ?" Ne prenez pas la peine de mentionner les différences mécaniques ; encore une fois, elles n'ont pas d'importance. C'est une pure question d'image et de style.

En réalité, le personnage ressemble à un druide, et il semble qu'il va préférer la forme sauvage de toute façon ; griffes y crocs sont susceptibles d'être ses armes de prédilection. Ou si vous êtes pour la puissance totale, sorts .

  1. D'ailleurs, 18-20/×2 et 20/×4 sont aussi fondamentalement identiques l'un à l'autre, et même s'ils sont strictement supérieurs à 19-20/×2 ou 20/×3, la différence entre les quatre est suffisamment faible pour qu'il ne soit pas nécessaire de s'en préoccuper. . Pour cette raison, dépenser des ressources importantes (exploits, niveaux, milliers d'or) pour " passer " de 19-20/×2 ou 20/×3 à 18-20/×2 ou 20/×4 ne vaut pas la peine. Même les tailles de dé plus importantes, qui ont tendance à ne valoir que +1 dégât en moyenne et donc également ne valent pas la peine de dépenser des ressources importantes, valent plus que les stats critiques.

7voto

Matthew Points 111

Il s'agit d'une préférence totale, il n'y a pas de réponse correcte à la question de savoir laquelle est "meilleure" car les deux armes sont à peu près égales. La même chose est vraie pour toute arme avec un crit de 19-20/x2 lorsqu'elle est comparée à un crit de 20/x3.

Voici le calcul : (en supposant que vos coups critiques sont confirmés)

Si vous obtenez un résultat de 1, vous vous ratez automatiquement, 2-18 = 3,5 points de dégâts moyens, 19-20 = 7 points de dégâts moyens. (1*0)+(17*3.5)+(2*7)/20 = 3.675 dégâts de base moyens avec un sabre court.

Sur un jet de 1 vous ratez, 2-19 = 3.5 dégâts moyens, 20 = 10.5 dégâts moyens. (1*0)+(18*3,5)+(1*10,5)/20 = 3,675 points de dégâts moyens de base avec une hachette.

Le seul moment où cela change est lorsque vous êtes contre un adversaire qui a besoin d'un 20 naturel pour toucher. L'une est perçante et l'autre est tranchante, certains exploits et certaines caractéristiques de classe offrent des avantages à l'une plutôt qu'à l'autre.

2voto

Zachiel Points 33633

Quelqu'un d'autre s'est occupé de la partie "trop peu de chances pour que cela ait de l'importance", je vais développer les mathématiques puisque les réponses existantes ne me satisfont pas.

D'un point de vue purement statistique, les axes sont légèrement meilleurs.

Une épée menace un critique 1/20 des fois si elle ne touche que sur un 20 et 2/20 sinon. Une hache menace toujours 1/20 fois. Toute arme touche x/20 des fois et confirme un critique x/20 des fois, où x est le nombre de facettes du d20 qui permettent de toucher.
Cela signifie que a) puisque les deux armes infligent les mêmes dégâts (1d6+modificateurs) et qu'elles touchent avec la même fréquence, nous pouvons ignorer les dégâts de base dans nos calculs et nous concentrer uniquement sur les dégâts supplémentaires causés par les critiques qui se produisent réellement, et b) la probabilité qu'un critique se produise est de (x/20). (1/20) ou (x/20) (2/20). Les dégâts moyens sont de ×1*2/20*x/20 pour une épée contre ×2*1/20*x/20 pour une hache.
Ces chiffres sont exactement les mêmes, sauf lorsque vous ne frappez que sur un 20, comme @DanceSC le montre déjà dans sa réponse. Dans ce cas (1/400 de chance !) la hache est meilleure.

On ne lance pas autant de dés pour se fier aux statistiques.

Comme nous le savons tous, le fait que lancer une pièce de monnaie donne 50 % de têtes n'empêche pas que la pièce tombe toujours sur pile. Tôt ou tard, si vous faites suffisamment de lancers, vous êtes censé voir tous les chiffres d'un dé non biaisé apparaître avec la même fréquence. Pas en un seul combat. Cela signifie qu'il est préférable d'avoir 10% de chances de faire une crête avec une épée plutôt que 5% avec une hache. La hache est balancée - vous ne verrez peut-être jamais ce super critique dans un combat. Qu'est-ce qui est le mieux ? Recevoir un 3x occasionnel ou avoir un 2x presque fiable ?
Ou bien vous pouvez avoir un dé biaisé et favoriser une hache si les 20 sont plus fréquents que les 19 et vice-versa. Vous trichez ;)

Un coup, un meurtre

D'un autre côté, ce 3x crit peut carrément tuer un ennemi. Les ennemis dont la vie est plus courte font moins de dégâts. Vous pouvez avoir de la chance et obtenir des dégâts élevés tôt, ce qui raccourcit le combat. Les haches de Whoho. Si le combat dure longtemps, vous pouvez faire deux crit avec une épée, ce qui rend ce point sans importance.

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