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Est-ce que la fonctionnalité de classe de mystère magique (hex) du Stargazer compte comme un Hex pour les besoins des prérequis?

Un personnage prenant des niveaux dans la classe de prestige Stargazer reçoit, au premier niveau, la fonctionnalité de classe Mystery Magic. Cette capacité lui permet de choisir n'importe quel sortilège de la liste de sorts de sorcière ou de shaman (heavens), entre autres choses.

Mystery Magic (Ex) : Aux niveaux 1 et 9, le stargazer gagne un sortilège de la liste de sortilèges de sorcière. Ses niveaux de stargazer comptent comme des niveaux de sorcière (et s'accumulent) pour déterminer les effets des sortilèges. De plus, le stargazer ajoute tous les sortilèges disponibles pour un shaman avec l'esprit des cieux à la liste de sorcière.

Cette fonctionnalité compte-t-elle comme la fonctionnalité de classe Hex aux fins de qualification pour le feat Extra Hex ? Ou est-ce que "fonctionnalité de classe Hex" signifie une capacité portant littéralement le même nom ?

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ShadowKras Points 60784

Il ne se qualifie pas

Le don Extra Hex (et presque tous les dons liés aux maléfices) nécessite la caractéristique de classe Maléfice, vous n'avez pas d'aptitude Maléfice en tant que caractéristique de classe, vous avez un maléfice dans le cadre d'une autre caractéristique de classe appelée Magie Mystère. Pour qu'une caractéristique de classe compte comme une autre, le texte doit indiquer clairement qu'elle n'est pas remplacée ou qu'elle fonctionne comme cette autre caractéristique de classe, comme expliqué dans ce FAQ:

Archétype : Si un archétype remplace une capacité de classe par une version plus spécifique de cette capacité (ou une qui fonctionne de manière similaire à la capacité remplacée), est-ce que la capacité de l'archétype compte comme la capacité d'origine aux fins des règles qui améliorent la capacité d'origine?

Cela dépend de la formulation de la capacité de l'archétype. Si la capacité de l'archétype dit qu'elle fonctionne comme la capacité standard, elle compte comme cette capacité. Si la capacité de l'archétype vous demande de faire un choix spécifique pour la capacité standard, elle compte comme cette capacité. Sinon, la capacité de l'archétype ne compte pas comme la capacité standard. (Peu importe si le nom de la capacité de l'archétype est différent de la capacité de classe standard qu'il remplace; ce sont la description et les mécaniques de jeu de la capacité de l'archétype qui importent.)

Exemple : L'archétype dragonnier (guerrier) (Ultimate Combat) a une capacité appelée "entraînement à la lance", qui demande au dragonnier de choisir "les lances" comme son groupe d'entraînement aux armes, et se réfère à son bonus d'entraînement aux armes (même si ce bonus suit une progression légèrement différente de l'entraînement aux armes standard). Par conséquent, cette capacité compte comme un entraînement aux armes pour les capacités qui améliorent l'entraînement aux armes, telles que les gants du duel (Guide du Joueur Avancé), qui augmentent le bonus d'entraînement aux armes du porteur.

Exemple : L'archétype archer (guerrier) obtient plusieurs capacités (comme "archer expert") qui remplacent l'entraînement aux armes et ne font pas référence à la capacité d'entraînement aux armes. Par conséquent, cette capacité ne compte pas comme un entraînement aux armes pour les capacités qui améliorent l'entraînement aux armes (comme les gants du duel). C'est le cas même pour la capacité "archer expert," qui a un bonus qui s'améliore tous les 4 niveaux de guerrier, exactement comme l'entraînement aux armes.

C'est un problème similaire avec les archétypes, comme le Forgeron de Maléfices, qui peuvent prendre des maléfices de la caractéristique de classe maléfice de la sorcière, mais ne gagnent pas cette caractéristique de classe. Il y a d'autres archétypes, comme le Chaman Sans Serment, qui vous accordent une version alternative d'une caractéristique de classe de base, mais en raison de la façon dont ils sont rédigés, ils ne sont plus la même caractéristique de classe et ne peuvent pas se qualifier pour les dons.

Cependant, Sean K. Reynolds (à l'époque où il était développeur) a écrit un long post sur la façon dont les choses devraient fonctionner de manière similaire, même si ce n'est pas explicitement écrit comme tel. Dans ce cas, même si la caractéristique de classe n'est pas exactement la caractéristique de classe Maléfice, elle vous accorde des maléfices et fonctionne comme la caractéristique de classe Maléfice, alors elle devrait être considérée comme la caractéristique de classe Maléfice pour tous les aspects liés au bon fonctionnement et à la fluidité du jeu. Gardez cependant à l'esprit que ce n'est pas les règles telles qu'écrites pour cela, mais l'opinion d'un développeur sur le sujet.

Personnellement, la capacité est tellement similaire à la caractéristique de classe Maléfice (elle s'empile même avec les niveaux de sorcière), que je permettrais de la considérer comme un remplacement de la caractéristique de classe Maléfice dans mes parties. De même que j'ai permis à un magus Forgeron de Maléfices de prendre Extra Hex dans le passé pour cette raison. Il s'agit d'une interaction de règles qui ne semble pas affecter l'équilibre du jeu et qui est plus restrictive et punitive pour les joueurs qu'elle ne devrait l'être, et qui pourrait être corrigée simplement en ajoutant la phrase :

"Cela compte comme la caractéristique de classe Maléfice".

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