Dans Paranoia 2ème édition, les noms des joueurs sont structurés de la manière suivante firstname
- clearance
- sector
. Le prénom peut être n'importe quoi, l'autorisation commence par R pour Red, et le secteur peut être n'importe quelles trois lettres majuscules. Le livre de règles conseille vivement de s'en servir pour faire une sorte de jeu de mots horrible, donc mes PC ont consciencieusement créé des personnages avec des noms comme Traito-R-USS, Cho-R-IZO, Roberts-R-DUM et Bash-R-SEE.
Il est frustrant de constater que certains de ces PC ont survécu à leur première mission et je suppose que je devrais probablement les promouvoir pour cela, ce qui signifie qu'ils passent à l'autorisation orange. Malheureusement, Traito-O-USS ne fonctionne plus comme jeu de mots.
Existe-t-il une approche établie en la matière ? Devrais-je autoriser mes joueurs à renommer leurs personnages ? Devrais-je les encourager à réfléchir davantage à des jeux de mots qui fonctionnent tout au long des niveaux d'autorisation ?