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Activer un bâton inamovible à distance ?

La définition de l'Immovable Rod (DMG) dit, en partie :

Cette tige de fer plat est munie d'un bouton à une extrémité. Vous pouvez utiliser une action pour appuyer sur le bouton, ce qui a pour effet de fixer magiquement la tige en place. Jusqu'à ce que vous ou une autre créature utilise une action pour appuyer à nouveau sur le bouton, la tige ne bouge pas, même si elle défie la gravité.

Comment peut-on activer un bâton inamovible en hauteur ? Tout sort, caractéristique de classe ou raciale, ou autre effet basé sur le canon de la 5e est digne d'être discuté.

La hauteur spécifique est sans importance. Supposons que la tige soit sur un bâton.

De plus, y a-t-il une raison valable pour laquelle attacher une corde de traction à une sorte de poussoir à charnière ne fonctionnerait pas ? Tu sais, pour appuyer sur le bouton quand tu tires la ficelle ?

A titre de contre-exemple, que ne le fera pas le travail est main de mage puisque le sort dit qu'il ne peut pas activer un objet magique. En tant que MJ, je l'interdirais, mais je serais ouvert aux arguments pour expliquer pourquoi cela fonctionnerait quand même, même si c'est aussi cool que de déplacer et d'activer un bâton avec un objet magique. main de mage serait, la règle du cool est insuffisante.

Et pour vous, les défenseurs de la loi et de l'ordre, cela n'a rien à voir avec l'intrusion dans les châteaux. Non, monsieur. C'est pour accrocher une poulie pour charger et décharger des wagons, des bateaux et autres. Et c'est tout. Chargement et déchargement seulement.

Bonus pour un moyen d'activer la tige à distance en utilisant une action bonus ou plusieurs tiges sur un tour.

14voto

Stephen Eilert Points 141

Télékinésie un sort de niveau 5, dit que vous pouvez manipuler un objet. Je pense que l'exemple de l'ouverture d'une porte est au moins aussi complexe que de pousser un bouton sur une tige.

Vous pouvez exercer un contrôle fin sur les objets avec votre prise télékinétique, comme manipuler un outil simple, ouvrir une porte ou un récipient, ranger ou récupérer un objet dans un récipient ouvert, ou verser le contenu d'une fiole.

Il n'est pas dit non plus que vous ne pouvez pas manipuler un objet magique. Donc je pense que celui-ci est valide.

Unseen Servant un sort de niveau 1, devrait aussi pouvoir le faire.

Le serviteur peut effectuer des tâches simples qu'un serviteur humain pourrait faire, comme aller chercher des objets, nettoyer, réparer, plier des vêtements, allumer des feux, servir de la nourriture et verser du vin.

Là encore, rien ne dit qu'il ne peut pas activer un objet magique. (Cependant, il ne serait pas capable de lire un parchemin ou de boire une potion).

Cependant, vous dites à une certaine distance et le serviteur invisible doit être capable de atteindre cet endroit . Certains disent que le Serviteur Invisible peut planer, d'autres disent que non.

Poteaux de dix pieds pourrait également être utilisé pour appuyer sur un bouton. Vous ne précisez pas la distance, mais il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Seulement, cela peut prendre quelques essais (c'est-à-dire un test de Dextérité sur un DC assez élevé comme DC 16).

Missiles On peut également lui lancer des pierres, des flèches, des boulons, etc. Cependant, cela peut être un véritable exploit de toucher ce tout petit bouton (bien qu'un géant puisse lancer de grosses pierres, lui ! lui !).

9voto

Martin OConnor Points 1877

Tu as besoin d'un bâton à selfie.

Tout artisan compétent devrait être en mesure de monter une tringlerie (actionnée par une tige de poussée, une chaîne légère, etc. Tige inamovible . Cela pourrait être aussi simple que de "positionner le Rod où vous le voulez, et tirez ce levier. Tirez à nouveau pour libérer." Selon les principes de la mécanique du monde réel, cela devrait fonctionner pour des poteaux d'au moins vingt pieds de long (les monteurs de lignes électriques utilisent des "bâtons chauds" de cette longueur avec des manipulateurs aux extrémités pour commuter les lignes électriques sous tension), et il est tout à fait possible à n'importe quel forgeron de village compétent de le fabriquer.

Bien entendu, dès l'époque de la Grèce classique, les navires étaient équipés de ce qui s'apparentait à des potences. Tige inamovible car c'est pour que votre navire n'affiche pas la flèche du foc (ce dont seul un contrebandier se soucierait)...

2voto

setbitzero Points 91

De plus, y a-t-il une raison valable pour laquelle attacher une corde de traction à une sorte de poussoir à charnière ne fonctionnerait pas ? Tu sais, pour appuyer sur le bouton quand tu tires la ficelle ?

Je n'ai trouvé aucune raison RAW pour cela.

Étant un peu en dehors du cadre de cette question - mais d'une certaine manière lié ^_^ - je suggérerais que toute raison pour laquelle il ne peut pas fonctionner lorsqu'il est pressé par un engin (et non par un PC ou un PNJ) serait l'un des deux cas suivants :

  1. les raisons spécifiques et significatives du fonctionnement des lois magiques qui ont été mises en œuvre dans la conception de l'objet actuel (un exemple absurde : la magie dans un cadre A nécessite toujours du carburant - un peu d'aura de l'utilisateur de l'objet magique, transmise dans un moment de contact. donc, comme l'engin n'a pas d'aura - l'engin ne peut pas activer la tige inamovible, jusqu'à ce qu'il appuie sur un bouton avec un bondagedMouse/bondagedMinifiedDwarf(AngryAndSpittingAndCursing))

  2. Deuxième cas : le Dieu/monstre/les Grands Anciens/l'utilisateur de la magie qui a créé cette baguette a pris des mesures supplémentaires pour garantir son utilisation d'une manière particulière. Il est donc probable qu'il existe un analogue de l'IA ou un gardien, ou une force naturelle insensible, qui s'assure qu'il n'est activé que lorsqu'il est utilisé correctement.

Donc, à mon avis, cela signifie que si vous cherchez une réponse RAW complète - alors votre prochaine étape est d'inspecter votre livre de paramètres et le travail de magie spécifiquement ; et d'examiner si les artefacts par défaut ont été redéfinis pour votre paramètre - et s'il y a une tige inamovible dans cette liste d'artefacts redéfinis. S'il n'y a aucune raison pour que la tige inamovible soit immunisée contre le piratage d'engins, alors pourquoi ne pas l'autoriser ?

Si le cadre est le vôtre - alors peut-être savez-vous comment la magie fonctionne dans votre cadre, et peut-être connaissez-vous l'histoire de la création de cet artefact particulier. Si vous ne savez pas ces choses, vous pouvez revenir au "comportement par défaut". Ou vous pouvez lancer des dés pour qu'ils décident (parce que la magie est illogique et imprévisible).

En guise de contre-exemple, ce qui ne fonctionnera pas est la main de mage, puisque le sort dit qu'il ne peut pas activer un objet magique.

Eh bien oui. Si nous supposons qu'il n'y a pas de raisons RAW pour que l'engin soit incapable d'activer la tige immobile, alors vous pourriez coller quelque chose à un bouton - un morceau de bois - et essayer d'affecter un bois par la main de Mage. ^_^ Ohh c'est hors sujet, désolé.

Une partie bonus :

Bonus pour un moyen d'activer la tige à distance en utilisant une action bonus ou plusieurs tiges sur un tour.

  1. Utilisez des aigles. A la manière de Gandalf. Je veux dire - n'importe quel PC (dans le monde générique de DnD, au moins) peut entraîner un animal de compagnie à faire des tours. Alors entraînez les oiseaux à cliquer sur un bouton sur commande.

  2. Si vous êtes un utilisateur de magie avec un familier ou un ranger avec son animal de compagnie - vous pouvez "utiliser des aigles" en utilisant vos bêtes spéciales mais vous avez un contrôle plus précis sur l'interaction de vos "presseurs".

  3. Tout sort d'invocation qui vous permet de commander une créature volante est également un bon début.

  4. Une autre façon de le faire lorsque vous n'avez pas d'utilisateurs de magie - trouver un moyen d'embaucher ou d'asservir des créatures minuscules - si le cadre le permet - quelque chose comme des diablotins/pixies. Ensuite, faites-les s'accrocher à la tige et l'activer/désactiver sur commande (parler est une action libre). Ils peuvent être peu fiables mais les avoir dans un groupe peut donner lieu à des interactions intéressantes et peut-être à des révoltes/trahisons. C'est amusant.

2voto

milianw Points 1463

Ce sont de bonnes idées ! Malheureusement, je ne peux ajouter que des idées ringardes que j'aurais du mal à autoriser si j'étais DM.

  1. Oui, la Main de Mage ne peut pas activer un objet magique. Comme d'autres l'ont fait remarquer, peut-elle l'activer sans vraiment l'activer ? Que se passerait-il si elle l'apportait en haut d'une falaise, puis s'éloignait de 3 mètres et la laissait tomber sur une surface plane, côté bouton vers le bas ? Ou si elle le plaçait côté bouton vers le haut (disons entre deux rochers) et laissait tomber un autre rocher sur le bouton ? Ou encore, attacher une sorte de manchon à la canne, demander à la main de l'amener à 3 mètres au-dessus de la zone souhaitée et lancer en frappant sur le manchon ?

  2. Et si vous mettiez du goudron de pin ou du miel sur le bouton, que vous y colliez un ver et que vous lanciez à distance un sort tel que Missile magique, Pierre magique, Couteau de glace, etc. sur le ver ?

  3. Dans une pièce avec des plafonds de 30' ou moins, fixez-le fermement dans ou entre 2 objets de façon à ce qu'il soit debout (bouton vers le haut ou vers le bas). Lancez Bones of the Earth en dessous. Quand il touche le plafond, il devrait s'activer. Bien que je ne sache pas si la force des piliers en pierre compte pour plus de 8000lbs de poids.

  4. Lancez ou amenez d'une manière ou d'une autre la canne à une position désirée dans un rayon de 120 pieds autour de vous. Lancez Bigby's Hand pour l'activer. Ou lancez un autre objet près d'elle ou, si un autre objet comme un gros rocher se trouve déjà près d'elle, lancez Animate Objects sur l'autre objet pour activer le bouton ?

  5. Un sort de catapulte ?

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