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Est-ce que quelque chose va se casser si je permets à l'arme du pacte du sorcier d'être appelée avec une action bonus au lieu d'une action ?

J'ai un Warlock dans mon groupe qui sort rarement sa lame de pacte, car il faut une action pour l'invoquer. Etant donné que dégainer une arme normale ne demande même pas une action bonus, y a-t-il quelque chose dans les règles qui pourrait être cassé si je permets que l'arme soit invoquée en utilisant une action bonus à la place ?

Le but est de paraître aussi inoffensif que possible - aucune des caractéristiques des Warlocks n'est ouvertement visible ou ne repose sur un équipement encombrant. Mais s'il y a un combat, le temps est compté et gaspiller l'action d'un round pour appeler l'arme semble trop inefficace.

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Eladri Points 1480

Il pourrait y avoir quelques problèmes de synergie avec d'autres capacités de mêlée ou de Warlock - Hex est un bon morceau potentiel de DPR de Warlock et prend une action bonus pour lancer/recibler, tandis que l'attaque supplémentaire de Polearm Mastery ou le clivage de Great Weapon Fighting prennent aussi cette attaque supplémentaire. Mais si votre sorcier est prêt à renoncer à cela, je ne vois pas de problème.

Cela dit, je ne peux pas dire à partir de votre question si votre sorcier sait qu'il n'a pas besoin de rappeler l'arme à chaque combat ? Une fois l'arme invoquée, elle reste avec le personnage comme n'importe quelle arme normale, et peut être rengainée ou rangée en toute sécurité comme une épée, une hache, une lance, un bâton, un marteau ou autre. Je n'ai pas mon livre sous la main pour trouver la citation, mais l'arme du pacte ne peut être annulée qu'en restant à une certaine distance du sorcier pendant une minute, ou par un choix conscient du sorcier (aucune action requise). Cela ne devrait pas poser plus de problème qu'un combattant qui dégaine son épée.

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Michael Kropat Points 356

Il faut peut-être une action pour l'invoquer, mais personne ne vous a dit que vous ne pouviez pas l'invoquer avant qu'elle ne devienne désagréable. Ce qui est bien avec l'invocation, c'est que vous pouvez toujours choisir une nouvelle arme, mais vous n'êtes pas nécessairement obligé de la renvoyer (pour le style, peut-être que vous devez le faire).

Donc, si ce n'est pas à cause du style, le sorcier doit savoir qu'il n'a pas besoin de reprendre son arme et qu'il peut la porter quelque part avant le début du combat.

9voto

pobk Points 1500

J'ai récemment mené une campagne où j'ai utilisé cette houserule et il n'y a pas eu de problème majeur d'équilibre.

L'impact le plus important a été qu'après avoir discuté du changement avec le joueur, il a décidé de ne pas prendre Poigne de choc comme un de ses sorts. Comme il avait toujours accès à une arme de mêlée sur commande, il ne ressentait plus le besoin de prendre un sort de mêlée pour les situations où il ne pouvait pas s'enfuir et lancer Eldrich Blasting.

Cette campagne a été rapide et brutale. Le sorcier en question n'a pas dépassé le niveau 4, je ne peux donc pas affirmer avec certitude qu'il reste équilibré à des niveaux plus élevés, lorsque le sorcier a accès à davantage de capacités et d'objets magiques.

7voto

Russell Myers Points 1438

Le plus gros problème est qu'il empiète sur les capacités des autres classes, en particulier celles du chevalier eldritch. Le warlock, de n'importe quel pacte, était conçu pour obtenir la plupart de leurs dégâts avec le cantrip Eldritch Blast. Pas avec leur familier, pas avec leur arme de pacte. Les avantages du pacte sont conçus pour donner au sorcier une plus grande polyvalence, pas pour changer complètement son rôle en combat. Rendre l'arme du pacte encore plus polyvalente rend le chevalier eldritch moins attrayant car il devient moins unique.

Cela dit, s'il n'y a pas de chevalier eldritch dans le même groupe, cela devient assez peu important. L'improvisation ne va pas bouleverser l'équilibre des rencontres.

Cependant, puis-je suggérer que le sorcier invoque simplement l'arme du pacte avant le début du combat pour éviter tout problème ?

3voto

Joshua Nurczyk Points 120

J'arrive un peu tard à la fête, mais j'ai fait en sorte que mon joueur puisse invoquer l'arme du pacte comme action bonus au premier tour de combat.
Bien sûr, vous auriez pu l'invoquer à l'avance, mais c'est beaucoup plus cool de faire apparaître l'arme au début du combat et la polyvalence pour le prix d'une action bonus est juste, je pense.

Les sorciers manquent la chance de lancer hexagone pendant le premier tour, mais si vous faites ça pour être cool, c'est ok. :D

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