Le concept des tours de sorciers semble être antérieur à D&D, mais y a-t-il eu une raison fonctionnelle pour l'ajouter à D&D ? Je vais utiliser la réponse spécifiquement dans 5e, mais les tours de sorciers transcendent les versions du jeu donc je ne crois pas que cette question soit spécifique à 5e.
Y a-t-il un fonctionnel raison pour laquelle les sorciers utilisent si souvent les tours ? Ou s'agit-il simplement d'une pratique culturelle/traditionnelle des sorciers ?
Pour une clarification : Existe-t-il une référence de première main qui explique pourquoi les sorciers utilisent souvent des tours ?
Par exemple : dans l'un des modules 5e les plus populaires, Les mines perdues de Phandelver il y a une tour de sorcier à Thundertree.
J'ai trouvé ce vieux fil de discussion populaire Reddit qui comporte principalement des réponses à des plaisanteries, avec quelques références à des sources historiques potentielles du concept de tour de sorcier, mais rien de notable qui soit "fonctionnel" dans le sens d'une aide pratique à un sorcier.
Dans un épisode de Critical Role Campaign 2, le DM fait référence au fait qu'un bon nombre de sorts nécessitent des cercles arcaniques dans le sol et que c'est la raison pour laquelle les sorciers se tournent vers les tours. C'est cool, mais je ne trouve aucune référence au fait que ce soit le cas. por qué et ça n'explique pas vraiment le besoin d'une quelconque hauteur.
Certaines réponses possibles, si elles étaient étayées par des sources, pourraient être : ils sont particulièrement faciles à créer pour les sorciers ; ils sont particulièrement bons pour les sorciers qui font de la recherche magique ; ou l'avantage de taille est un excellent complément à une caractéristique de classe.
Cette question n'est pas à la recherche de spéculations ou de raisons historiques. Les réponses doivent citer directement un livre de D&D qui donne un avantage clair, direct ou indirect, aux sorciers pour vivre dans une tour.
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C'est une bonne question ! Voulez-vous uniquement des réponses provenant de sources officielles de première partie, ou êtes-vous d'accord avec du contenu provenant de suppléments de tierces parties publiés dans le cadre de l'OGL à l'époque de la troisième édition ?
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Je pense qu'il serait plus utile pour la communauté de voir des réponses de tiers. @GMJoe
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Bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le tournée si vous ne l'avez pas encore fait, et consultez le site de la centre d'assistance pour plus d'informations. Votre question explique bien les informations que vous avez trouvées sur la réponse à cette question, mais la raison de votre question n'est pas nécessairement claire pour moi - vous dites "Je vais utiliser la réponse spécifiquement dans le 5e", mais pour quelle raison utilisez-vous ces informations ? Si nous le savons, nous pourrons mieux répondre à ce que vous cherchez.
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Où les livres du 5e font-ils référence aux sorciers dans les tours ? Pouvez-vous éditer pour plus de clarté ?
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Il est facile de faire des plafonds hauts pour avoir de la place pour le chapeau pointu
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Je me demande si Matt Mercer n'a pas simplement voulu dire que les sorciers veulent leurs propres résidences pour pouvoir avoir des cercles arcaniques. Et comme ce sont des sorciers, ils vivent bien sûr dans des tours. Avez-vous un lien youtube vers l'horodatage ou la transcription de l'épisode dont vous parlez ?
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Par curiosité, à part le rôle critique, à quelles tours spécifiques faites-vous référence ? Je n'ai pas lu toutes les aventures mais je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de tours dans celles que j'ai lues.
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Je pense que malgré les réponses mal sourcées (IE, pourquoi les gens utilisent des tours dans la vie réelle n'a rien à voir avec la fonction dans DND), cela a attiré l'attention sur le fait qu'il s'agit d'une question à laquelle on peut parfaitement répondre, ou peut-être juste une question qui restera ouverte jusqu'à ce que quelqu'un puisse y répondre de manière satisfaisante.
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@SeriousBri pour ce que ça vaut, c'est soit recherche sur les campagnes Je ne suis pas sûr que cela explique pourquoi c'est vraiment spécifique au RPG (c'est-à-dire que cela fait référence à une règle ou à un élément de lore où un expert en RPG pourrait répondre mieux qu'un autre) ou à l'intention du concepteur (actuellement, je ne sais pas si c'est dans le sujet), mais cela n'est pas très proche de la formulation de la question de cette façon. Je ne pense pas qu'un rôle critique de commentaire soit suffisant.
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@AncientSwordRage poser la question de la fonction n'est pas une intention du designer, c'est une question de fonction. Et plus précisément de la fonctionnalité du MDN plutôt que du monde réel ou d'autres environnements fantastiques. Il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir le site de l'éditeur pour en savoir plus sur le sujet. Il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir le site pour voir ce qu'il y a dans le jeu.
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@SeriousBri Je pense que c'est pourrait est une bonne question. En fait, j'ai voté pour le classement parce qu'il nécessitait plus de détails/manque de clarté.
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@AncientSwordRage Je ne vois pas bien quel détail ou quelle clarté manque ici. La réponse à la question semble être "non". Il y avait peut-être un sort qui rendait la construction de tours particulièrement facile pour les sorciers, ou quelque chose en rapport avec l'incantation de sorts qui était facilitée par la hauteur et le fait d'avoir des chambres cylindriques. Il s'avère que la réponse est "non", mais je ne pense pas que cela signifie que la question n'est pas assez claire.
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Je n'ai pas demandé s'il y avait une "bonne" raison pour les sorciers d'utiliser des tours, j'ai demandé s'il existait une raison fonctionnelle pour les sorciers en particulier d'utiliser des tours. Je ne vois pas comment une réponse objective à une telle question pourrait ne pas exister.
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@AncientSwordRage Je ne vois pas non plus en quoi cette question n'est pas centrée sur le RPG. Je demande spécifiquement des réponses sur le lore et les règles de D&D pour expliquer l'existence de quelque chose et j'ai même dénoncé une source avec des réponses supposées parce qu'elles étaient des réponses historiques plutôt que des réponses de D&D et la prémisse entière de cette question est de savoir si une raison fonctionnelle a été ajoutée à D&D.
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Je viens de voir votre édition qui fait référence aux "Mines perdues de Phandelver" ! C'est une bonne modification. J'ai annulé mon vote négatif
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D'une certaine manière, le "bungalow du sorcier" ne semble pas avoir le même cachet.
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Je pense que la raison en est que l'idée des sorciers coïncide avec les érudits de l'époque médiévale, qui faisaient souvent de l'astronomie et cherchaient donc des endroits élevés, tels que des tours, pour observer les étoiles.