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Si les morts-vivants existent, pourquoi les cimetières existent-ils et la crémation n'est-elle pas la norme ?

J'ai moins de doigts que le nombre de cimetières que j'ai nettoyés dans des campagnes aux scénarios et mécanismes de jeu variés. Je retrouve sans cesse des cimetières grouillant de morts-vivants. Soit des tombes, soit des cryptes.

Je comprends la nature exotique/horrifique d'un cimetière, mais si cela se produit une fois, deux fois, un million de fois, certains paysans peuvent sûrement comprendre et brûler leurs morts ?

Un ami m'a dit qu'un enterrement incorrect par le feu mettait en colère le dieu qui veut un rituel xyz, que certains morts-vivants sont des fantômes et d'autres des morts-vivants incorporels PARCE QU'ils ne peuvent pas trouver leur corps et qu'ils font donc une grosse crise de rage.

Il doit sûrement y avoir une meilleure raison.

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SevenSidedDie Points 237971

Ce n'est pas une question de cadre - c'est simplement parce que c'est un trope sur-utilisé. C'est une forme d'écriture paresseuse / de conception de scénario paresseuse.

Dans un jeu du genre D&D où le MJ ne fait pas trop d'efforts pour présenter un monde crédible, il peut s'appuyer sur des stéréotypes et des situations classiques avec régularité : chaque cimetière est rempli de morts ressuscités, chaque village de paysans a des sacs d'or qui traînent pour payer les aventuriers, chaque nécromancien maléfique porte du noir, chaque gobelin parle un anglais approximatif, chaque nain est bourru et a un accent écossais, chaque monstre se bat jusqu'à la mort, chaque culture enterre ses morts au lieu de les incinérer, etcetera, etcetera.

Pour cette raison, le fait que chaque cimetière usted La visite d'un site grouillant de morts-vivants ne signifie rien dans l'univers du jeu. Cela signifie simplement que le DM ne va pas prendre la peine de mettre un cimetière dans le jeu à moins qu'il n'existe pour contenir des morts-vivants.

Il existe des moyens de lutter contre cette tendance. Un SM peut mentionner les cimetières lorsqu'ils sont no plein de morts-vivants, pour briser l'association de cimetière = morts-vivants pour l'aventure d'aujourd'hui . Le MJ peut également utiliser d'autres lieux qui donnent naissance à des morts-vivants, comme les marécages, les anciens champs de bataille où il n'y avait personne pour procéder à un enterrement correct, les cimetières qui ont été profanés ou qui contiennent une influence maléfique, ou encore la forteresse de montagne d'un nécromancien. Ils peuvent également utiliser les morts-vivants moins souvent, les réservant à des aventures spéciales, afin de rendre les morts-vivants suffisamment rares dans un monde où les gens ordinaires n'ont aucune raison d'incinérer les morts de manière obsessionnelle.

Fondamentalement, il n'y a rien dans les règles ou le cadre implicite qui dit que les morts-vivants devraient être aussi communs que certains DM les font. Et souvent, ces mêmes MJ ne prennent pas la peine de réfléchir à ce que cela implique lorsqu'ils sur-utilisent les morts-vivants comme ennemis de base. Vous puede rendre les morts-vivants communs dans un monde - mais comme vous le notez, cela devrait avoir des conséquences sur le reste du décor si l'on veut qu'il soit qualifié de décor bien conçu.

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Jared Points 2577

Sans l'intervention d'un aventurier, les cimetières sont une sorte de pari de cygne noir. En effet, lorsqu'un cimetière tourne mal, il n'y a généralement plus personne pour tirer les leçons de cette expérience. Il y a, après tout, essentiellement trois types de villes : Celles qui brûlent ou détruisent les morts, celles qui enterrent les morts mais dont les morts ne reviennent pas, et celles qui enterrent les morts et dont les morts reviennent pour dévorer tous leurs savoureux cerveaux. Le premier type continue à brûler les morts, donc rien de mal ne leur arrive (de ce point de vue, en tout cas). Ils peuvent toujours être exterminés par des groupes de gobelins déchaînés, des sorciers maléfiques en colère, des tyrans corrompus ou des tyrannosaures de passage). Le troisième type est mort, et n'a probablement pas eu le temps de lancer un avertissement. S'il y a des hordes de zombies, l'explication la plus évidente est qu'un lanceur de sorts de 11ème niveau l'a fait. (Créer des morts-vivants est un sort de 6e niveau.) Cela signifie que quelqu'un ayant accès à Contingence, Foudre en chaîne et Cercle de la mort a décidé qu'il n'aimait pas votre ville. Le meilleur conseil de survie pour un village dans une partie typique de D&D n'est pas "N'enterrez pas vos morts" mais "Faites ce que dit l'homme avec du guano de chauve-souris dans son pantalon".

Cela dit, ce n'est pas parce que les PCs sont suivis par un hasard fou comme un chat suit une brouette pleine de thon que tout le monde a une vie comme celle-là. La plupart des villes passent des générations sans que rien d'excitant ne se produise, et ont des protocoles de sécurité laxistes sur les cadavres en conséquence.

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Gareth Simpson Points 495

Pourquoi les paysans ne brûlent-ils pas simplement les corps ?

Les avantages culturels de l'enterrement de corps entiers l'emportent sur le risque extrêmement rare de profanation par ceux qui vont à l'encontre de l'ordre naturel codifié par les rites et les sacrements de la culture. Les rites de passage de la naissance à la mort et au-delà donnent un ordre et un but à la vie, ou du moins un cadre. Cela encadre votre vie avec vos ancêtres jusqu'à l'époque des légendes. Garder les corps autour renforce cela. Elever des morts-vivants est une attaque contre un peuple.

Faire des morts-vivants est un appel au malheur. C'est normalement extrêmement rare mais pour les aventuriers, c'est l'une des choses qu'ils sont appelés à arrêter dès qu'elle est détectée. Plus une terre autrefois civilisée se dégrade dans la barbarie, plus le risque est grand que ce mal se développe sans être contrôlé. Et lorsqu'elle est découverte, il est d'autant plus difficile d'y mettre fin. C'est d'autant plus vrai pour les zones sauvages qui ont abrité des civilisations aujourd'hui oubliées.


Si l'enterrement est sans doute la méthode la plus courante, parmi les autres approches, seules les cendres d'un bûcher sont utilisées. puede contribuent également à la monumentation funéraire, renforçant ainsi la mémoire vivante. L'enterrement dans l'eau ou dans le ciel des proches ne laisse aucune trace physique. Les générations suivantes, au fil des millénaires, perdent une partie importante de la culture si aucun vestige n'est laissé.

La rareté mentionnée était sur l'échelle de temps de la culture qui est assez sûre pour supporter l'enterrement. Si, pendant toute la durée de vie d'une civilisation, les nécromanciens ou d'autres personnes du même acabit s'en prenaient à elle, alors oui, soit elle n'enterrerait pas et utiliserait d'autres moyens... soit elle pourrait, en tant que société, embrasser l'obscurité, utiliser des charognards pour nettoyer le désordre, et avoir des tas de squelettes pour une force de travail ou une armée. Pas un endroit amusant.

Fractionnement spontané des morts-vivants .. Je vois cela comme une "création spontanée", pas possible. Il doit y avoir un lien de cause à effet - magique ou clérical, à petite ou grande échelle, quelque chose doit le déclencher. Si les milliards de façons dont cela peut se produire sont pleinement exercées par le DM, alors il y a eu soit une discontinuité dans le processus de création. ordre des choses (scénario), ou bien il y a une folie systémique dans la population qui continue à enterrer les morts en sachant parfaitement qu'ils se lèveront pour tuer les vivants (scénario). Mais tout cela est (potentiellement) bon pour le scénario, car cela soulève d'autres questions, à savoir pourquoi cela s'est-il produit ? qui a fait cela ? comment pouvons-nous l'arrêter ? ?

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Tony Points 9

Si l'on s'attarde un peu sur la signification culturelle de l'enterrement, de nombreuses cultures et religions, tout au long de l'histoire du monde réel, ont eu l'idée que vous aurez besoin de votre corps intact lorsque vous arriverez dans l'au-delà. Dans ces sociétés, personne ne refuserait à ses proches leur éternité au "paradis" en incinérant le cadavre.

Cela explique également pourquoi les types Clercs/Prêtres sont nécessaires pour renvoyer correctement les morts-vivants dans leur sommeil éternel. Des rituels peuvent être nécessaires pour purifier le corps avant que l'âme à laquelle il appartient soit autorisée à entrer dans l'au-delà.

N'oubliez pas que les mécanismes du jeu et l'idée que se fait le DM de la façon dont les choses fonctionnent réellement ne doivent pas toujours correspondre à la façon dont les différentes religions et cultures du monde du jeu pensent qu'elles fonctionnent.

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Spodah Points 37

Le fait d'être enterré dans un sol consacré avec les rites appropriés devrait empêcher la plupart des formes de mort-vivante (à l'exception de choses comme les vampires et les fantômes particulièrement en colère), à moins que quelque chose ne tourne mal - et dans ce cas, les morts-vivants ne sont qu'un symptôme d'un problème bien plus grave (comme une liche ou un autre nécromancien puissant établissant un repaire à proximité). Après tout, si une liche ne dispose pas d'une source de cadavres enterrés à portée de main, elle peut facilement en fabriquer de nouveaux.

La crémation nécessite également beaucoup de combustible (les cadavres frais sont, après tout, pleins d'eau et ne s'enflamment pas du tout facilement). Si vous vivez dans un village au milieu d'une forêt, ce n'est probablement pas un problème majeur (mais même dans ce cas, couper suffisamment de bois demandera du temps et des efforts. Plus que de fabriquer un cercueil et de l'enterrer), mais qu'en est-il d'une grande ville ? Mais qu'en est-il d'une grande ville ou d'un village situé quelque part où le combustible en quantité suffisante est moins facilement disponible (il faut garder à l'esprit que le bois est également nécessaire pour d'autres choses comme la cuisine et le chauffage - et bien sûr, le bois lui-même est un matériau très utile) ?

De plus, bien que cela ne soit pas applicable à un paysan aléatoire dans la plupart des circonstances, il y a une certaine valeur à conserver les cadavres. Des sorts comme Parler aux morts peuvent remplacer des divinations plus puissantes, et il est possible de ressusciter quelqu'un même des décennies après sa mort.

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