Ils n'en ont pas vraiment besoin.
Je réalise que c'est radical, mais soyez indulgent avec moi. Nous ne devons pas attendre d'eux qu'ils soient des maîtres de la survie en milieu sauvage - en toute honnêteté, ils ne le sont pas. Les animaux meurent tout le temps dans la nature. Ils meurent de faim, ils gèlent, ils se perdent, ils tombent dans des grottes et n'arrivent pas à en sortir. Cela dit, ils ne sont pas vraiment affreux à Survie et la façon dont ils sont statués reflète cela sans avoir besoin de rangs du tout.
Regardons un peu le crunch.
D'abord, j'ai regardé les animaux et leurs rangs de compétence . Les animaux obtiennent 2 + Int mod rangs de compétence par HD - mais comme ils ont tous 1 ou 2 Intelligence, ce modificateur est toujours négatif, donc effectivement les animaux ont 1 rang de compétence par HD .
Les animaux ont six compétences de classe pour choisir où placer ce rang de compétence. Heureusement, PF est sympa et leur donne un bonus de +3 à toute compétence de classe dans laquelle ils choisissent de le placer. Mais quand même, leur donner un autre Le choix semble méchant et moqueur, à moins que cette nouvelle compétence ne soit vraiment importante pour le concept d'"animal".
Alors j'ai retourné la question dans ma tête :
Qu'est-ce que Survival et est-ce quelque chose que les animaux sont censés accomplir ?
DC 10 : Se débrouiller dans la nature. Se déplacer [...] en chassant et en cherchant de la nourriture (pas besoin de réserves de nourriture ou d'eau).
Presque tout le monde peut le faire en prenant dix ; je n'ai pas trouvé d'endroit dans le SRD de PF qui dise que vous ne pouvez pas prendre dix pour cette utilisation. Si vous ne pouvez pas prendre dix, alors les animaux ont encore une chance décente de réussir sans aucun rang. Real les animaux meurent régulièrement de faim dans la nature de toute façon.
DC 15 : gagnez un bonus de [...] contre les phénomènes météorologiques violents.
Je peux voir pourquoi les animaux n'ont pas besoin de ça comme mécanisme de jeu. Si un renard se fige, il se fige. Ce n'est généralement pas pertinent pour le jeu. Real les animaux périssent régulièrement à cause de l'exposition.
DC 15 : Ne pas se perdre ou éviter les dangers naturels.
Un loup dans son territoire n'a probablement pas besoin de faire un contrôle pour ces choses. Un loup en dehors de son territoire pourrait à juste titre être confus. Vous n'obtiendriez pas l'impressionnant dépotoir qu'est le La Brea Tar Pits si les animaux avaient plus de rangs en survie.
DC 15 : Prédire le temps.
Les éléphants et les tremblements de terre A part cela, cela ne semble pas assez courant ou important pour justifier une formation. Les 25-35% de chances qu'ils ont d'anticiper la météo sans entraînement reflètent probablement assez bien cela si c'est quelque chose que vous voulez inclure dans vos jeux.
DC [varie, se défonce très vite] : Suivez les traces.
Ce site certains animaux doivent être doués. D'autres... pas tant que ça.
Ainsi, plusieurs des fonctions accordées par la Survie sont tangentielles au rôle d'un animal dans Pathfinder - probablement tellement que le fait d'en faire une compétence de classe et de leur donner accès à tous ces capacités avec une forte probabilité de succès est exagéré. De plus...
Ce sont des DCs bas et les animaux ont la Sagesse
Il convient de noter que la plupart des animaux ont des modificateurs de Sagesse positifs, et qu'aucun, à ma connaissance, n'a de modificateur de Sagesse négatif. Cela signifie que même sans entraînement, un animal a une chance décente d'obtenir les capacités ci-dessus avec leurs DCs de 10 et 15.
Cela signifie qu'un "loup solitaire" (Wis 12, et inhabituel ; les loups devraient être en meute) mange un peu plus que tous les deux jours en moyenne (9 ou plus sur un d20). Il n'est même pas en mauvaise posture tant qu'il n'a pas manqué au moins deux jours d'affilée (à ce moment-là, les règles de famine entrent en jeu).
Mettons-le dans une meute. La plupart des loups utilisent l'Aide Un autre pour un seul contrôle par un loup, ou bien ils font tous un jet individuel et ceux qui obtiennent un résultat élevé peuvent compenser ceux qui obtiennent un résultat faible. Puisqu'ils ont 60 % de chances de pouvoir chacun se nourrir, la meute ne deviendra pas grosse, mais il est peu probable qu'elle meure de faim : il suffit qu'un loup obtienne 11 pour compenser le 8 d'un autre.
Si vous donnez ne serait-ce qu'un rang de survie à un loup solitaire, ses chances de manger un jour donné passent à 80 % et le loup solitaire, triste et affamé, devient au contraire un modèle de santé et se demande pourquoi il avait besoin de cette meute de toute façon.
Mais qu'en est-il lorsque quelque chose comme le pistage est vital pour les capacités iconiques d'un animal ?
Prenons un exemple : le loup
Le loup 2HD place ses précieux points de compétence dans la Perception et la Furtivité, et son seul exploit va dans la Perception. La survie est laissée de côté, alors comment un loup peut-il suivre quoi que ce soit avec son nez légendaire ?
Modificateurs raciaux : +4 Survie lors du suivi par l'odeur.
Ce bonus est exactement le même que celui qu'il aurait avec un rang de survie et un bonus de compétence de classe de +3, mais il ne s'applique que dans la situation où un loup est attendu d'exceller.
Les bonus raciaux peuvent donner à un animal un avantage indispensable dans un sous-ensemble spécifique d'une compétence, alors qu'il serait inefficace ou inapproprié - et certainement inutile - de donner à l'animal l'accès à l'ensemble des caractéristiques de la compétence.
2 votes
+1 excellente question ! En tant que DM, je pense qu'à partir de maintenant, je vais établir une règle interne selon laquelle tous les animaux obtiennent un bonus racial de survie de +4 (en plus des autres bonus qu'ils obtiennent déjà).
21 votes
Ils ne sont manifestement pas si bons que ça. Après tout, environ 99,9 % des animaux sauvages meurent dans la nature.