J'ai vu cette question posée dans des éditions précédentes, mais je veux poser cette question spécifiquement pour D&D 5e. Apparemment, il y a encore des débats à ce sujet. Si je suis un combattant avec un arc +2 et que je tire une flèche non-magique et ordinaire sur un ennemi (un golem, par exemple) qui a une résistance aux dégâts des armes non-magiques, est-ce que mon attaque surmonte la résistance aux dégâts ?
Réponse
Trop de publicités?OUI, une flèche banale tirée d'un arc magique surmonte la résistance.
Dans l'Errata de D&D 5e, cette question est abordée :
Armes magiques (p. 140). La section se termine par un nouveau paragraphe : " Si une arme magique possède la propriété munition, les munitions tirées par celle-ci sont considérées comme magiques pour surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques. "
Voici quelques raisons supplémentaires :
- Jeremy Crawford le dit. Si cela n'est pas une raison suffisante pour vous, s'il vous plaît lire la suite.
- Dans la table des armes du PHB (p. 149), 1d8 est indiqué comme étant les dégâts pour un arc long, et non pour une flèche. Les arcs sont des armes qui qui nécessitent des munitions, et les flèches sont des munitions, pas des armes. des armes.
- La résistance est contre "les coups, les perforations et les entailles provenant de armes non-magiques" et si un arc +1 est une arme magique, les dommages contourne la résistance puisqu'il provient d'une arme magique.
- Une seule flèche +1 est dans la catégorie de rareté "peu commune", tout comme les arcs +1 arcs. Si un archer compte sur des flèches +1 pour être aussi pertinent en combat contre un ennemi ne résistant pas aux armes magiques qu'un combattant de mêlée de mêlée avec une arme +1, l'archer n'aura qu'une poignée de tirs uniques pendant toute sa carrière si les raretés des objets sont respectées du 5e DMG. Cela limitera sévèrement les utilisateurs d'arc aux niveaux supérieurs tandis que les utilisateurs de mêlée et les lanceurs de sorts pourront faire des dégâts complets. L'alternative de alternative est que le DM doit distribuer des piles de flèches +1, ce qui brise l'occurrence suggérée des objets magiques.
- D'après le tableau "Points de vie effectifs basés sur les résistances et immunités Immunités " à la page 277 du DMG, lorsque le CR augmente, le multiplicateur de points de vie effectifs d'un monstre doté d'immunités et de résistances diminue. L'affirmation faite dans le texte au-dessus de ce tableau est que le changement est dû au fait que, lorsque les personnages augmentent en niveau, ils ils devraient avoir accès à de meilleurs moyens de contourner la résistance ou l'immunité. immunité. Dans le cas d'un archer, la petite collection de flèches magiques flèches magiques qu'il peut collecter au cours de sa carrière (encore une fois, selon la rareté de rareté dans le DMG) peut durer quelques rencontres, mais ne représente pas représente pas "le moyen de contrer cette résistance ou immunité". après plus de deux rencontres avec des créatures relativement courantes créatures relativement communes à des niveaux plus élevés (fondamentalement tout ce qui est incorporel, de nombreux élémentaires, beaucoup de constructions, beaucoup de créatures de nature magique).