19 votes

Qu'implique un bonus de capacité temporaire ?

Qu'implique un "bonus de capacité temporaire" ? J'ai remarqué cette formulation sur tous les objets qui améliorent les statistiques dans le livre de base.

Considérez ceci comme un bonus de capacité temporaire pendant les 24 premières heures où le bandeau est porté.

De : Bandeau de Charisme séduisant (d20pfsrd.com)

Qu'est-ce qui est différent dans les effets de l'article sur les vingt-quatre premières heures, et pourquoi cette mise en garde est-elle importante ?

19voto

Rufo Sanchez Points 390

Vérifiez le verbiage concernant les "bonus temporaires" et les "bonus permanents" sous chaque score de capacité sur d20PFSRD. Les bonus temporaires donnent des bonus à des choses spécifiques qui en dépendent - contrôles de compétences, jets d'attaque. Mais les bonus permanents...

Les bonus permanents : Bonus d'aptitude dont la durée est supérieure à 1 jour. augmentent réellement le score d'aptitude concerné après 24 heures. Modifier toutes les compétences et statistiques comme il convient. Cela peut vous faire gagner des points de compétence, des points de vie et d'autres bonus. Ces bonus doivent être notés séparément au cas où ils seraient supprimés.

Lorsqu'un bonus devient permanent, tout le reste est affecté. L'exemple le plus notable est celui des points de compétence supplémentaires provenant des bonus d'INT, des sorts bonus, etc. "Tout ce qui n'est pas spécifiquement listé dans la liste des boosts temporaires".

Il s'agit d'un outil de prévention contre les minimax, afin d'empêcher qu'un objet de renforcement des statistiques ne circule pour, par exemple, donner d'énormes décharges de points de compétence immédiatement à quelqu'un. Il faut 24 heures de "burn-in" pour obtenir les effets les plus subtils au-delà de l'ajout d'un plus à une compétence/sauvegarde/attaque.

3voto

Grant Points 190

Un renforcement temporaire d'un attribut ne s'ajoute à l'attribut qu'en ce qui concerne les modificateurs de stat aux compétences et aux dégâts, le levage, les jets de stat et la capacité à subir des dégâts d'attribut.

Un gain permanent (ou dans Pathfinder, même un gain temporaire à long terme), cependant, produit son effet comme s'il s'agissait d'un changement de points complets dans l'attribut, augmentant également les capacités dérivées. Un gain de stat non temporaire à Int affectera les points de compétence ; à Con, les points de vie par HD ; Wis et Int affectent les sorts.

Il convient toutefois de ne pas oublier deux autres implications des coups de pouce temporaires :

Le premier : le principe du dommage
1) Les dommages causés à X proviennent du temporaire X 1er
2) Le X temporaire ne guérit pas les dommages du X permanent.

Le principe des dégâts signifie que, si vous avez augmenté les statistiques des gens et que vous utilisez des attaques avec des dégâts d'attributs (qu'il s'agisse de sorts ou de pouvoirs de monstres, ou même d'effets critiques houseruled), les pertes qui ne suppriment pas tous les points temporaires ne sont pas un problème à long terme. Si j'utilise un sort pour les gagner, et que je gagne 4 points d'Int, et que le suceur de cervelle en retire 3, le lendemain, lorsque je lance le sort, je récupère toujours les 4 points ; les dégâts ont disparu.

La seconde est que (généralement) les bonus temporaires ne se cumulent pas. Seul le meilleur s'applique. Les bonus permanents s'empilent généralement.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X