14 votes

Le groupe ne me laisse pas utiliser la bizarrerie de mon personnage.

J'ai donc créé un nouveau personnage et, à titre expérimental, j'ai décidé d'utiliser une bizarrerie pour le rendre un peu plus intéressant. J'ai utilisé un générateur aléatoire et j'ai trouvé

"Ton personnage a tendance à démonter les choses de manière distraite".

Maintenant, après quelques sessions, les autres joueurs ont trouvé les pitreries de mon personnage ennuyeuses ou frustrantes, et me prennent constamment des choses ou refusent de me donner quelque chose à cause de cette bizarrerie.

Maintenant, pour ceux d'entre vous qui se demandent "combien de fois cela se produit-il ?". - ce n'est pas très souvent ; peut-être seulement une ou deux fois par session. Le MJ garde un œil sur moi et souvent, lorsque je (en tant que joueur) ne fais rien, il me demande ce que je suis en train de démonter. Ainsi, je me retrouve souvent à ne rien faire d'autre que de tirer les fils de ma chemise ou de délacer mes chaussures. Je ne trouve pas vraiment cette bizarrerie amusante à jouer, c'est plus une gêne qu'autre chose, parce qu'elle n'interagit pas vraiment avec l'histoire et les interactions entre les personnages.

Y a-t-il une meilleure/différente façon de traiter cette question ?

33voto

Dale M Points 183702

Eh bien, si les personnages du joueur sont frustrés et ennuyés par la bizarrerie de votre personnage, alors c'est très bien.

Toutefois, si le joueurs sont contrariés, alors nous nous dirigeons vers mon gars territoire et ce n'est pas bien.

Dans les deux cas, votre personnage est autorisé à se développer et cela résoudra le problème. Lorsqu'une personne a une mauvaise habitude qui ennuie ses pairs, soit a) ses pairs commencent à l'éviter jusqu'à ce qu'elle ne soit plus ses pairs, soit b) la personne reconnaît qu'elle a une mauvaise habitude et fait des efforts pour la changer.

A titre de suggestion, votre personnage pourrait peut-être trouver un puzzle 3D (une de ces choses ennuyeuses avec des morceaux de bois et du métal tordu) et pour se distraire du démantèlement de l'aéroglisseur du groupe (ou autre), il essaie de faire le puzzle. Il peut ensuite commencer une nouvelle obsession moins ennuyeuse en s'arrêtant dans chaque magasin pour faire le plein de ces puzzles.

28voto

Hey I Can Chan Points 182173

Jouez le personnage que vous voulez jouer

Si les résultats d'un générateur de bizarreries aléatoires peuvent être intéressants, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vous conviennent. Il n'y a qu'un nombre limité de personnages que vous pourrez jouer jamais -, et jouer un personnage avec un trait de personnalité que vous ne voulez plus jouer n'est pas amusant. Si un changement de trait de caractère peut rendre le jeu à nouveau amusant pour vous, demandez au MJ si vous pouvez choisir un trait de caractère différent.

Un PC doit, au final, améliorer la vie des autres PC.

Si votre personnage n'a rien d'autre à offrir que la destruction des affaires des autres PC, il n'apporte rien d'autre qu'un soulagement comique, ce qui est généralement inessentiel dans un jeu de rôle. Cependant, la Ligue de Justice tolérerait toujours Green Lantern ou Superman même si l'un ou l'autre avait tendance à démonter de manière incontrôlée les appareils de cuisine du Hall de Justice pendant les réunions. Ces personnages sont plus que cette bizarrerie. Ainsi, une façon de gérer ce problème avec succès est de rendre le reste de votre personnage si précieux que la bizarrerie peut être négligée ; c'est à peu près la définition de la bizarrerie, après tout.

Excusez-vous et demandez à le changer si la bizarrerie est inappropriée.

J'ai imaginé les PC impliqués dans une campagne moderne ou de science-fiction qui a beaucoup de choses mineures à démanteler. Cependant, dans un jeu de fantasy, au-delà des vêtements et des arbalètes, il n'y a pas tant de choses que cela à démonter. à démanteler sans tomber dans la métaphore (par exemple, les systèmes économiques, les gouvernements, les relations). Dans une campagne moderne ou de science-fiction, je suggérerais au personnage de faire des provisions de stylos à bille ou de mini-ordinateurs de dernière génération pour des manigances de type "je suis fichu, je vais casser ça", mais l'industrie n'a généralement pas progressé au point que cela soit raisonnable dans un jeu de fantasy, donc, comme le fait d'être le plus grand pianiste de l'ère paléolithique, la bizarrerie n'a pas l'opportunité de se développer et peut-être, selon la campagne, n'aurait-elle même pas dû être prise en premier lieu. Encore une fois, demandez au MJ si cela peut être changé.

La bizarrerie d'un PC ne doit pas dominer l'action.

Si la bizarrerie d'un PC domine l'action, il ne s'agit plus d'une bizarrerie mais d'un véritable désavantage. Si, au cours d'une session de 4 heures, le MJ prend le temps, deux fois ou plus, de vous rappeler de jouer la bizarrerie de votre personnage, c'est sérieux . Ce GM a tendance à imaginer les séances comme des épisodes de télévision, et quelque chose qui se produit au moins une ou deux fois chaque épisode y fait marcher les autres PC sur des œufs est passé de bizarrerie à problème. Si la bizarrerie est vraiment censée être légèrement amusante et non accablante, demandez au MJ d'en réduire l'intensité : Expliquez que le personnage n'est pas un anarchiste ou un nihiliste qui n'a pour seul désir que la destruction, mais plutôt comment le personnage est un membre relativement sain et fonctionnel de la société qui, lorsqu'il est stressé ou qu'il s'ennuie, démonte les choses. Des petites choses. Comme des stylos à bille. Pas, comme, des vaisseaux spatiaux.

Si tu veux le garder, fais en sorte qu'il ne soit pas ennuyeux.

Je peux imaginer que les autres PC et joueurs soient agacés par le PC si celui-ci démonte les affaires des autres PC. Cela montre ( alerte à la psychologie pop ! ) un mépris des limites qui s'étend à des comportements de type "actions sans conséquences" qui indiquent des problèmes de contrôle profondément enracinés. Sérieusement, si le PC démonte les combinaisons spatiales, les véhicules et les armes des autres PC, ces derniers devraient intervenir pour éviter que votre PC ne les fasse tous tuer. Comme dans la vie réelle, le personnage doit gérer ses excentricités afin de pouvoir continuer à interagir avec le monde et faire en sorte que le monde n'assassine pas le type qui casse tout. Le PC doit se donner des occasions adéquates et raisonnables de démonter des choses et, lorsque le PC a ces opportunités, le démantèlement des choses devrait ajouter pour que les autres joueurs profitent du jeu, et non pour qu'ils en souffrent.

4voto

MikeP Points 235

Que dit le DM/GM ? S'ils n'aiment pas ça, alors arrêtez. Si les autres joueurs n'aiment pas ça et se plaignent au SM/GM, alors arrêtez. Si vous n'aimez pas ça vous-même, arrêtez.

La vraie question et le point est : Est-ce que cela rend le jeu plus amusant et plus agréable ? Si ce n'est pas le cas, ne le faites pas.

Note : Cela peut dépendre de l'âge des différents joueurs et du DM/GM. Lorsque les gens vieillissent, leurs objectifs et leurs méthodes changent. Le jeu peut être très amusant et intéressant pour un groupe plus jeune, et pas pour un groupe plus âgé. Les gens jouent maintenant de 5 à 95 ans.

Une anecdote personnelle : Je jouais et j'ai été "maudit" pour être aléatoirement arrogant et croire que j'étais le meilleur de tous les temps. Ainsi, une ou deux fois par session, lorsque je faisais quelque chose de "génial" comme un 20, je pouvais jouer la carte de l'arrogance. Mais, plus souvent que ça, ce serait ennuyeux.

Amusez-vous bien en jouant !

4voto

Anaksunaman Points 1120

Je ne trouve pas vraiment cette bizarrerie amusante à jouer, c'est plus une gêne qu'autre chose, car elle n'interagit pas vraiment avec l'histoire et les interactions entre les personnages.

Et c'est là le véritable cœur du problème. Ce qui se passe ici est un manque fondamental d'intégration de la bizarrerie, et non la bizarrerie elle-même.

Les bizarreries, les désavantages, etc. sont généralement destinés à ouvrir des possibilités de jeu de rôle pour le personnage. Pas seulement dans l'abstrait, mais souvent aussi en termes mécaniques réels.

Comme d'autres l'ont noté, cette bizarrerie a besoin d'un but :

  • Vous devriez pouvoir distraire les PNJ en tripotant leurs affaires pendant que vos compagnons font quelque chose qu'ils ne pourraient pas faire si le PNJ les regardait.
  • En ce qui concerne les commentaires de @TobiasKenzler et @SteveJessop, vous devriez être plus habile à trouver/démonter les pièges. ("Les XYZ ne sont pas normalement assemblés comme ça ! Je le sais. Je les ai inspectés... ahem ... étroitement.")
  • Vous devriez être capable de démonter des serrures et de trouver les barres qui sont desserrées dans la fenêtre de la prison locale.
  • Les puzzles anciens avec des pièces complexes qui s'imbriquent les unes dans les autres et qui ne ressemblent même pas à des puzzles devraient être un jeu d'enfant, même si votre score INT réel n'a rien de spécial (vous êtes un pleutre, vous ! =P ). Il suffit de ne pas résoudre involontairement des boîtes de puzzle menant à l'enfer ;-)
  • Vous devriez être capable d'extrapoler presque instantanément ce que fait une machine de guerre insondable sur le point de détruire le monde et avoir une bonne idée de la façon dont vous pourriez l'arrêter.

En bref, vous n'êtes pas une personne qui démonte des objets - vous êtes un ingénieur passionné de mécanique. Et démonter des objets ne représente que la moitié de la personne que vous êtes. Au bout d'un moment, vous devez remettre les choses en place. Votre autre moitié est le gars ou la fille dans chaque film qui, lorsque le héros est complètement dépassé par le méchant, a "une idée" (du moins si cela implique quelque chose de type McGuyver).

Vous, mon ami, êtes un atout indispensable pour le groupe. Et avec votre grande chance, qui peut dire que vous ne casserez pas "distraitement" quelque chose qui, après examen, révèle quelque chose d'intéressant (un objet caché dans un mécanisme d'horlogerie, par exemple, ou un mécanisme à levier pour un passage caché).

Parlez à votre GM

Le MJ garde un œil sur moi et souvent, lorsque je ne fais rien (en tant que joueur), il me demande ce que je suis en train de démonter.

Je n'aime pas critiquer la technique de quelqu'un, mais j'ai l'impression que le MJ attend un peu trop d'imagination de votre part dans ce cas et qu'il n'arrive pas à créer des opportunités pour que votre personnage puisse utiliser sa bizarrerie d'une manière qui satisfasse tout le monde.

Je m'entretiendrais avec lui ou elle et réfléchirais à quelques idées sur la façon dont la bizarrerie pourrait être utile (comme mentionné) et lui demanderais poliment de faire un effort pour intégrer certaines de ces idées dans les sessions futures.

S'ils déclinent ou si la situation reste la même, eh bien, c'est fini. Vous pouvez probablement laisser tomber la bizarrerie. Mais avec un peu de chance, si les choses se passent bien, vous pourrez tous vous amuser un peu plus.

3voto

Thebluefish Points 131

Tu as ma manie de la personnalité IRL (In Real Life) ! Je démonte/déconstruis/détruis des choses au hasard tout le temps, et j'en suis rarement conscient avant d'avoir endommagé quelque chose au-delà de la réparation facile.

J'ai juste je dois faire quelque chose avec mes mains (Ne sortez pas ça du contexte), peu importe ce que c'est. Même si je suis en train de lire un livre, très souvent je suis également en faisant rebondir ma jambe ou en faisant tourner un petit objet dans ma main qui ne tient pas le livre.

Pendant mon adolescence, c'était assez destructeur (relativement parlant). Mes cartables et mes sacs à dos étaient constamment déchirés par accident, et je pelais/cassais des objets au hasard à l'école.

Aujourd'hui, j'ai appris à m'en accommoder en ayant des objets spécifiques bénins qui ne sont pas trop distrayants mais auxquels je peux accéder facilement. Au travail, cela signifie que j'ai des centaines de morceaux de ruban adhésif pliés et collés ensemble, ainsi qu'une règle que je peux tordre (bien que je l'aie cassée plus d'une fois en la pliant accidentellement trop loin). Pour ce qui est du côté plus destructeur des choses, j'ai tendance à casser ou à déchirer de petits objets. Dans un restaurant ? Vous pouvez parier que j'aurai l'emballage de la paille ou la serviette de table en centaines de morceaux lorsque nous aurons terminé. J'ai d'ailleurs tendance à avoir des serviettes supplémentaires dans la poche de ma veste, juste au cas où.

En d'autres termes, j'ai trouvé des moyens de contrôler ces impulsions à des fins moins destructrices. J'espère que votre personnage a aussi appris à les contrôler dans une certaine mesure. Après tout, il est assez difficile d'être complètement distrait lorsque vous avez une chaise complètement déchirée le temps que nous revenions vers vous.

Quelques idées aléatoires qui me viennent à l'esprit :

  • Oups ! La statue près de laquelle vous vous teniez pourrait bien manquer de quelques orteils après que vous vous soyez négligemment appuyé dessus.

  • Alors que vous attendez un ennemi en embuscade, vous commencez distraitement à casser de petites brindilles. Espérons que vous n'avez pas été entendu !

  • Vous commencez à faire tourner votre lorgnette en attendant un visiteur. De fil en aiguille, vous vous rendez vite compte qu'une lorgnette tordue ne sert à rien !

Remarque : je ne suis pas sûr que le fait de jouer un rôle dans un projet de distrait surtout lorsqu'elle est rarement (voire jamais) utilisée dans le cadre d'un projet de développement. constructive . Cela pourrait valoir la peine d'avoir un compromis ; par exemple, votre personnage a tendance à casser des choses au hasard, mais cela lui permet d'être meilleur avec ses mains (d'une manière ou d'une autre). Je n'ai aucune idée de la manière dont vous pourriez intégrer cela, mais vous pourriez peut-être en discuter avec votre MJ.

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