Nous jouons à un jeu depuis un certain temps maintenant, et bien que le jeu lui-même soit assez agréable, le seul problème est que le DM semble être visant pour nous tuer. En quelque sorte.
Par exemple, il y a eu trois situations où un joueur a été pris dans un combat qu'il n'avait aucun moyen de gérer :
- Un PC (un Rogue avec un AC et un HP incroyablement bas) a été ciblé par un ennemi. qui a forcé tout le monde à quitter la pièce et les a enfermés à l'extérieur. puis il a agrippé le PC et l'a lentement vidé de sa vie (en lui infligeant des dégâts de HP et des dégâts de CON).
- Un autre PC a été injecté de force avec du sang de Bugbear (étant un elfe, il a commencé à se transformer)*, et le temps entre l'infection et la découverte d'un remède l'a effectivement transformé en Bugbear. Le temps écoulé entre l'infection et la découverte du remède l'a effectivement transformé. Le joueur contrôlait toujours le personnage, mais il tentait de tuer le reste du groupe. Nous avons finalement réussi à le maîtriser et à lui administrer le remède.
- Un troisième PC, alors qu'il avait décidé d'aller au devant de la fête, a été attaqué par un mimic. Ce joueur avait un AC et un HP plus mauvais que le Voleur, et a été rapidement abattu. Dans la même situation, mon personnage a failli faire une chute mortelle (bien que je pense que cela soit dû à un malentendu, plutôt qu'à l'intention du DM lui-même).
Nous étions tous d'accord (même si nous ne nous adressions pas directement au SM) pour dire que la troisième situation était incroyablement dure. Il n'y avait aucun moyen pour le joueur de gérer cette situation tout seul, et il aurait été préférable qu'il retire complètement le monstre, ou qu'il le déplace vers une situation où plus de joueurs auraient pu être impliqués.
Le SM n'est pas inexpérimenté (il est SM depuis près de 30 ans), nous pensons donc que c'est son objectif. Dans 90 % des cas, même si nous obtenons de bons résultats, nous nous retrouvons tous beaucoup plus mal en point, et dans les 10 % restants, un ou plusieurs d'entre nous sont immobilisés et doivent être réanimés. Ça commence à avoir un effet sur le groupe.
Comment pouvons-nous parler au SM, et que pouvons-nous suggérer dans l'espoir de changer son attitude envers le fait de "tuer" les personnages joueurs ?
*Il s'avère que c'est un dispositif d'intrigue conçu par notre DM seul, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose dans les règles à ce sujet.
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Est-il prudent de supposer que c'est, également, no amusant ? (Ce n'est pas sarcastique. Je m'assure juste que s'il n'y avait pas le spectre omniprésent de la mort, le jeu serait correct).
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@HeyICanChan Le jeu est amusant, la confrontation constante avec la mort, pas vraiment.
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Des personnages sont-ils réellement morts ?
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@SevenSidedDie deux sont venus incroyablement et il semble que la seule raison pour laquelle ils ont été sauvés est que le SM a eu pitié d'eux, plutôt que d'avoir prévu de les laisser vivre.
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Ne répondez pas dans les commentaires - il y a beaucoup de réponses indiquant qu'ils semblent s'attendre à un "mode facile" inhabituel ci-dessous.
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N'ajoutez pas une réponse qui ne fait que dupliquer une autre réponse - votez plutôt pour la réponse existante. Je vais protéger cette question car je ne vois pas ce que les ~5 dernières réponses disent qui n'est pas dit dans les ~5 premières.