Je vais bientôt commencer une partie de Fate avec mes amis, en utilisant soit Fate Core, soit Fate Accelerated Edition (ci-après "Core" et "Accelerated"). Je suis bien conscient qu'il s'agit du même système à la base : quelques modifications sont apportées entre les deux, et les cadrans de complexité sont réglés différemment. Cependant, les diverses différences sont assez importantes :
- Certaines fonctions ont leurs cadrans tournés sur différents réglages : Les compétences par rapport aux approches, les niveaux de complexité suggérés pour les cascades, et les différences dans le fonctionnement de la piste de stress et des conséquences.
- Certaines caractéristiques sont présentes ou absentes. Par exemple, dans Core, les joueurs peuvent dépenser un point de destin pour déclarer un détail de l'histoire.
Core et Accelerated vont naturellement avoir un peu de La différence dans les expériences de jeu proposées est due aux diverses différences mécaniques entre les deux versions. En fonction du type de campagne que je souhaite mener, la version Core ou Accelerated peut être plus adaptée. Cependant... Je ne suis pas sûr comment les différences entre les deux versions auront un impact sur le jeu.
Alors : en quoi l'expérience de jeu diffère-t-elle entre Core et Accelerated ? En particulier, comment cela affecte-t-il la façon dont les joueurs prennent leurs décisions ?
Je cherche surtout des réponses qui comparent les deux versions.
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Pas tout à fait un duplicata de en quoi le noyau de fate et les fae diffèrent-ils dans leur objectif ? ... mais TRES proche.
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@aramis Relié, et sonne similaire, mais est une question très différente. :)
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@doppelgreener - J'ai vu des cas plus disparates fermés par les mods comme "doublons"... bien trop souvent.
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@aramis Je vais le dire de cette façon : Je ne suis pas sûr du genre de réponses que Problematic voulait recevoir, mais ce qu'il a reçu, ce sont des explications sur les diverses différences mécaniques entre les jeux de règles. Ce que je me demande, c'est : étant donné ces différences, comment cela affecte-t-il le comportement, le gameplay et la narration ? La seule réponse à la question de Problematic qui aborde ce sujet est la vôtre (et elle le fait brièvement). Dans votre réponse, les deux listes sont utiles dans la mesure où elles fournissent un résumé concis des différences - mais les deux paragraphes à la fin contiennent le type d'informations que je cherche à obtenir. vraiment après.
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Point d'information : Un destin accéléré permet également 3-5 Stunts sur un personnage standard. Cependant, comme il s'agit du accéléré édition, ils recommandent que les personnages commencent avec aussi peu qu'une seule cascade définie afin de pouvoir jouer plus rapidement. En fait, ils recommandent également que les personnages commencent avec aussi peu de stunts que le joueur de Fate le moins expérimenté de la table, afin que chaque personnage soit sur un pied d'égalité. Il est donc possible de commencer à zéro. Les personnages qui commencent avec un seul stunt ont le droit d'en prendre deux autres gratuits plus tard. C'est après avoir acheté ce troisième stunt que le PC doit commencer à dépenser Refresh. (I t