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Le sort Épée de Mordenkainen est-il trop puissant ?

Le site L'épée de Mordenkainen Le sort semble être sous-puissant pour un sort de 7ème niveau. Il n'inflige que 3d10 points de dégâts ; s'il est vrai qu'il peut infliger ces dégâts tous les rounds pendant 1 minute, cela ne semble tout de même pas être beaucoup de dégâts pour un sort de ce niveau.

C'est moi ou ce n'est pas un très bon sort, comparé aux autres sorts de 7e niveau ?

75voto

Tyler Rick Points 3033

L'épée de Mordenkainen n'est pas sous-puissant, il est terrible.

C'est mauvais pour un sort de concentration

A un niveau donné, le sort que vous avez choisi pour la concentration doit être conçu pour "gagner" cette rencontre. . Lorsque vous obtenez pour la première fois des sorts de 7ème niveau en tant que magicien ou barde de 13ème niveau, vous avez des tonnes de sorts de concentration à choisir.

  • D'abord, L'épée de Mordenkainen pour comparaison. Offre spéciale 33 dommages à une cible au premier tour, puis 16.5 "gratuit" sur les tours ultérieurs .
  • Inverser la gravité es no-save-just-suck pour un rayon massif de 50'. Un ennemi qui résiste est bloqué. Les ennemis de mêlée sans vol sont foutus.
  • Le niveau 6 La danse irrésistible d'Otto es no-save-just-dance sauf si la cible est immunisée contre le charme. Même une créature avec des résistances légendaires gaspille sa prochaine action en reprenant le contrôle de lui-même.
  • Le 5ème niveau mur de force es no-save-just-wait pour la plupart des créatures énormes ou plus petites. A moins qu'elles n'aient pas brumeux ou similaire, ils attendent pendant que vous tuez leurs amis.
  • Le 5ème niveau La main de Bigby inflige 18 points de dégâts par round, également avec une action bonus. Il inflige 36 dommages par round upcast au 7ème niveau . Il peut également grappiner, pousser et fournir une couverture.

(Les Bardes peuvent seulement apprendre gravité inversée, mur de force, y La main de Bigby via Magical Secrets).

Je pense qu'il est important de souligner à quel point la situation est meilleure La main de Bigby est que L'épée de Mordenkainen . D'après mon expérience, la plupart des combats en 5e durent environ 3 rounds. Pour ce calcul, je vais supposer que toutes les attaques touchent.

  • La main de Bigby au 5e niveau sur 3 rounds : 54 dommages .
  • L'épée de Mordenkainen au 7ème niveau sur 3 rounds : 66 dommages .
  • La main de Bigby au 7ème niveau sur 3 rounds : 108 dommages ( !).

C'est mauvais pour un sort de non-concentration.

Dans la liste précédente, je n'ai utilisé que des sorts de concentration. Qu'en est-il des sorts de non-concentration ?

  • Couronne d'étoiles transactions 78 dommages sur 3 rounds - plus que l'épée et ça ne demande pas de concentration. Elle dure également 1 heure, donc vous pouvez la préconstituer.
  • Forcecage est l'évolution de mur de force . Pas de sauvegarde, juste de l'attente pour la plupart des créatures. Ça rend même la téléportation difficile.
  • Le niveau 6 suggestion de masse es sauver ou prendre le jour de congé pour 12 créatures pas à l'abri du charme.
  • Le 5ème niveau grève du vent en acier transactions 33 dommages à 5 créatures en un round .

(Les Bardes peuvent seulement apprendre couronne d'étoiles y grève du vent en acier via Magical Secrets).

Conclusion

L'épée de Mordenkainen n'est pas seulement sous-puissant, il est carrément mauvais. Dans presque toutes les situations, je préfèrerais dépenser ma concentration sur une arme de niveau 3. schéma hypnotique que L'épée de Mordenkainen . L'épée serait sous-puissante en tant que 5ème -un sort de niveau 1, encore moins de niveau 7.

Vous voulez gagner le plus de rencontres ? Choisissez un sort de contrôle. Vous voulez faire beaucoup de dégâts ? Choisissez La main de Bigby o grève du vent en acier . Quoi que tu fasses, ne choisis pas L'épée de Mordenkainen .

14voto

Corey Trager Points 11334

Un sort de clerc de niveau 6 est moins cher, et le sort de clerc est sans doute meilleur.

L'épée de Mordenkainen est comparable au sort de Clerc de 2ème niveau Arme spirituelle . Elle a la même portée, dure le même temps, et vous pouvez vous déplacer et attaquer avec elle comme une action bonus à chaque round.

Dans les dégâts, L'épée de Mordenkainen Victoire... en quelque sorte

Lancé comme un sort de 6ème niveau (il s'échelonne tous les 2 niveaux au-dessus du 2ème) Arme spirituelle inflige 3d8+Modificateur d'aptitude à lancer des sorts, contre 3d8+Modificateur d'aptitude à lancer des sorts. L'épée de Mordenkainen qui fait 3d10. Les deux sont des dégâts de force, et L'épée de Mordenkainen a un potentiel de dégâts maximum plus élevé... sauf si le lanceur de sorts a un +6 comme modificateur. Cependant, L'épée de Mordenkainen dispose également d'un inférieur dégâts minimum - 3, contre 3+modificateur de capacité.

C'est le seul bord qui L'épée de Mordenkainen a.

L'épée de Mordenkainen Est plus coûteux

Pour chaque coulée de L'épée de Mordenkainen vous devez d'abord acheter une épée miniature en platine de 250gp. Cet objet n'est pas consommé, mais est un achat obligatoire avant de pouvoir lancer le sort. Arme spirituelle a pas de des composants matériels.

L'épée de Mordenkainen Il faut plus de temps pour couler

Le site Arme spirituelle est en fait une action bonus, ce qui signifie que vous pouvez le lancer en même temps qu'un cantrip au cours du même round. L'épée de Mordenkainen est une action à lancer, ce qui signifie que tout autre sort que vous lancez doit être une action bonus.

Mais de loin la pire partie de L'épée de Mordenkainen par rapport à l'Arme Spirituelle...

Arme spirituelle Est Non Un sort de concentration

Un Clerc qui jette Arme spirituelle n'a pas besoin de se concentrer sur lui pour continuer à attaquer avec lui - il continue tout seul, et vous permet de lancer n'importe quel sort de concentration que vous voulez.


En fin de compte, les comparaisons directes entre la production de dégâts et l'efficacité ne seront pas parfaites entre les lanceurs de sorts arcaniques et divins. Mais la liste des avantages de L'épée de Mordenkainen un niveau supérieur à ce que vous coulez. Arme spirituelle sont si petits comparés aux inconvénients...

Vous feriez mieux de jouer un Ecclésiaste.

12voto

Play Patrice Points 3942

L'épée de Mordenkainen :

Ce sort peut infliger jusqu'à 3d10 x2 points de dégâts au premier round. D'abord, vous utilisez votre action pour l'invoquer, et cela se produit, puis vous pouvez utiliser votre action bonus pour le déplacer de 6 mètres et attaquer. Ensuite, chaque round suivant, il peut effectuer une attaque supplémentaire. Les dégâts maximums pour un seul lancer sont de 33d10 (10 rounds, plus le proc d'invocation). Cela demande de la concentration, donc considérez que ce sont des dégâts "bonus" aux dépens de votre action bonus. Cela signifie que vous pouvez toujours utiliser votre ACTION pour lancer d'autres sorts.

Cela vous donne un potentiel de 181,5 points de dégâts moyens sur toute la durée du sort, avec un maximum de 330 points de dégâts, pour un seul emplacement de sort. Ce qui le rend extrêmement efficace, mais très lent. Si vous disposez d'un cantrip de dégâts de base, vous pouvez facilement obtenir 3d10 dégâts supplémentaires à chaque round (ce qui vous donne 6d10 dégâts potentiels à partir du round 2). Si vous avez accès à eldritch blast (Barde), cela vous donne un potentiel constant de 6d10 de dégâts de FORCE chaque round pendant 10 rounds. Ce qui donne une moyenne de 330 points de dégâts (Max 600) pour le coût d'un emplacement de 7ème niveau, d'un emplacement de concentration, de votre action bonus et de l'utilisation de votre action sur un cantrip chaque round.

Les dégâts élevés et le fait qu'il s'agisse de dégâts de force en font une menace si votre équipe a besoin de dégâts importants et peut vous servir de réservoir. Se faire frapper et perdre sa concentration peut sévèrement atténuer son efficacité. Le compromis vient du fait que très peu de choses ont une résistance à la Force, et que le sort utilise votre jet d'attaque plutôt que le jet de sauvegarde de la cible. Les dégâts pour cet emplacement de niveau 7 sont supérieurs à la moyenne par rapport aux sorts similaires de ce niveau. Un autre inconvénient est que le sort prend 10 rounds pour se terminer et que vous ne pouvez pas lancer un autre sort nécessitant de la concentration. L'utilisation d'autres sorts ou capacités qui requièrent une action bonus réduira également les dégâts produits. Cependant, vous pouvez toujours lancer d'autres sorts instantanés (comme boule de feu) avec votre action normale.

Il inflige de lourds dégâts sur la durée et ne nécessite pas de saut de niveau de classe ou de dépense de Secrets magiques (Barde) pour être acquis. L'inconvénient est que sans votre emplacement de concentration, vous pouvez perdre un Buff pour les autres membres du groupe ou un DeBuff contre une cible ennemie. Et bien sûr, chaque proc de dégâts nécessite un jet d'attaque.

En conclusion - Si vous avez besoin d'une pression supplémentaire contre une créature avec de lourdes résistances, ceci est TRÈS rentable pour les dégâts infligés. Mais le temps qu'il faut pour atteindre le potentiel de dégâts maximum au prix de la concentration / action bonus entrave sérieusement vos options et l'utilité pour le groupe en combat.

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