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Comment un MJ peut-il créer rapidement des PNJ intéressants et attrayants ?

Quelles sont les techniques que les gens utilisent pour trouver des personnalités et des histoires intéressantes pour les personnages non joueurs ? Je suis surtout intéressé par le côté GM des choses. Je ne veux pas faire une tonne de préparation. J'ai besoin d'un système qui m'aidera à trouver des personnages qui.. :

  • sont mémorables pour les joueurs
  • ont une certaine profondeur
  • sont faciles à utiliser dans mes jeux
  • ne me prennent pas beaucoup de temps à créer
  • sont assez faciles à enregistrer/se souvenir

Quelle est la meilleure façon de rendre l'interaction avec mes PNJ à la fois plus réaliste et plus intéressante ? Idéalement, je veux transformer les PNJ de "je suis là pour des raisons d'intrigue" en personnages attachants, mémorables et réalistes.

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Essayez de donner des réponses complètes et non pas de dire "voici une pensée au hasard". Cette question n'est pas destinée à être une liste.

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J'ai finalement préféré la réponse de @AdamDray en raison de son approche plus organisée. C'était difficile, j'aime la réponse de @Pseudoepehdrine/@Judd pour le démarrage minimal - nom, apparence, objectif, accroche/relations. Je vais probablement les utiliser comme point de départ pour lancer le format "carte PNJ". Les autres réponses étaient trop simplistes ("attraper un trope", "attraper un ami", "attraper un acteur" ne sont pas des réponses complètes) ou trop longues à moins que vous ne fassiez une grosse préparation.

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UberAlex Points 1854

Faites en sorte que chaque personnage ait au moins une relation avec un autre personnage :

Le forgeron s'oppose au baron et c'est pourquoi il y a une rose blanche à sa fenêtre. L'apothicaire a rejoint le culte d'Orcus et vendra du poison. Le garde est amoureux de la fille qui vend des pommes au marché du sud. Le mendiant déteste Tim le Borgne pour avoir détruit son mariage avec Lilly Hill il y a vingt ans.

J'essaie de les formuler de manière à ce qu'ils offrent quelque chose à explorer comme la fleur dans la fenêtre, quelque chose à discuter comme le Tim borgne, une petite mission comme porter un message par l'un des deux amoureux en passant, ou un déclencheur comme la tentative d'acheter du poison (ou dans ma campagne, chercher un moyen de ressusciter les morts et de soigner les blessés).

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Pseudoephedrine Points 858

Vous ne pouvez pas créer rapidement de la profondeur. La profondeur est le résultat d'un développement à long terme. Ce que vous pouvez faire, c'est créer des personnages intéressants, mémorables et dynamiques qui auront plus de chances d'apparaître dans l'histoire suffisamment longtemps et de manière suffisamment proéminente pour développer la profondeur. Votre meilleure chance de développer des PNJ riches et intéressants est de créer un grand nombre de "graines de PNJ" simples qui jouent des rôles secondaires tout au long du jeu, et de laisser vos PC choisir ceux qu'ils trouvent les plus intéressants.

Une bonne "graine de PNJ" a besoin :

  1. Un objectif ou un but - Quelque chose qu'ils veulent, ou une raison pour laquelle ils font ce qu'ils font.

  2. Une caractéristique mémorable - Personnellement, je me tiens à l'écart des bizarreries loufoques parce que je les trouve loufoques, mais c'est votre avis. L'important n'est pas le côté loufoque, mais le caractère mémorable. Une façon simple de penser à ce qui est mémorable est de penser à vos amis, votre famille, vos collègues, etc. De quelles sortes de choses vous souvenez-vous à leur sujet ? Quelles sont les caractéristiques dont vous vous souvenez à leur sujet ? Il y a de fortes chances que ce soit le genre de caractéristiques que vos PC trouveront également mémorables.

  3. Quelque chose qu'ils font aux PCs ou pour eux - Une relation, en d'autres termes. Les PCs sont narcissiques.

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Je ne suis pas d'accord pour dire que la profondeur a besoin de temps. Trouver une motivation de base plausible peut être une question de secondes. Mais ce n'est pas ce qui est visible pour les personnages de toute façon... Ce que le MJ doit faire, c'est "simuler" la profondeur, ce qui est suffisant dans 95% des cas.

22voto

Niyaz Points 16307

Un moyen rapide de le faire est de leur donner une seule caractéristique déterminante. C'est facile à retenir et à enregistrer, et vous (et les joueurs) serez donc en mesure de les identifier rapidement.

Des trucs comme :

  • Renifle quand il parle
  • Trop obséquieux
  • Nerveux
  • Pompeux
  • Dictateur
  • Sans prétention
  • Distraitement
  • Lecherous

etc.

Les éléments visuels peuvent également être utiles, si vous décrivez la personne comme ayant un trait physique inhabituel ou distinctif :

  • Visage tacheté
  • Limp
  • Un nez énorme
  • D'une finesse effrayante

etc.

Bien qu'ils ne soient pas aussi efficaces, d'après mon expérience, parce que vous devez les décrire, plutôt que de simplement en faisant les.

Enfin, si vous pouvez d'une manière ou d'une autre imaginer un lien (de préférence logique) avec la raison pour laquelle la personne pourrait avoir ce trait de caractère, il sera rapide et naturel de s'en souvenir.

  • Le forgeron qui boite l'a fait parce qu'une enclume est tombée sur sa jambe quand il était apprenti.
  • La barmaid parle avec un léger zézaiement parce qu'elle s'est fait casser une dent par un client en colère.
  • L'écuyer est naturellement nerveux et obséquieux car le chevalier qu'il sert est cruel et prompt à la colère.

etc.

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C'est assez proche de ce que je veux, mais cela ne produit pas des personnages avec beaucoup de profondeur - bien que j'aime le "Pourquoi" dans la dernière partie de votre réponse. J'ai mis à jour ma question pour noter que je veux plus de profondeur.

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Le problème est qu'il est difficile de créer rapidement de la profondeur à la volée. J'ai essayé de le faire dans la dernière section, mais les détails logiques font partie de ces choses qui sont difficiles à faire correctement, sans parler de l'impulsion du moment. C'est une sorte de compromis.

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Je pense que c'est un bon point de départ, mais ne laissez pas ces caractéristiques définir complètement les personnages. Faites-leur faire quelque chose de surprenant parfois

16voto

Michael L Perry Points 2380

La réponse la plus simple : faire en sorte que le joueur fasse partie du processus de création des PNJ.

C'est une astuce que j'utilise beaucoup : Je dis "Le Baron entre dans la pièce", je désigne un joueur et je dis "Donnez-moi un détail sur le Baron", il répondra qu'il est très grand, je désigne le deuxième joueur et je dis "Comment pouvez-vous dire quelle est sa principale force ?" et le joueur répondra "Vous pouvez dire qu'il est un grand épéiste par sa démarche et la façon dont il garde sa main gantée de soie sur la poignée de son épée longue ornée".

Les joueurs se souviendront de ce personnage parce qu'ils lui donnent vie.

Je m'en sers pour me surprendre, après tout, un joueur pourrait dire "Le Baron est le portrait craché du barman de l'auberge" et voilà un scénario tout prêt :-)

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Désolé d'être en retard sur cette question ; quelle est votre expérience de la façon dont cela fonctionne avec différents groupes ? J'imagine que cela ne convient pas à tous les types de joueurs, mais je peux me tromper. Avez-vous réussi à maîtriser différents groupes de personnes avec cette technique ?

12voto

user254 Points 657

Voici une technique que j'utilise pour créer des personnages avec de la profondeur et le faire rapidement. Je mets en place une carte de notes comme ceci :

 Name:                                      Description:

 Location:                                  Position:

 Useful Skills:

 Mission:                                   First Goal:

 Secrets/Fears:

 Allies:                                    Enemies:

Noms sont pénibles mais vous pouvez trouver des listes de noms en ligne ou acheter un "livre de noms de bébé" ou même suppléments de jeu s'est concentré sur ce problème. Le site emplacement est l'endroit où le personnage est susceptible de se trouver. A description Il suffit d'un ou deux adjectifs qui rendent vraiment compte des particularités de ce personnage.

Position est ce que le personnage fait et peut inclure un grade ou un titre. Compétences utiles couvrent tout ce que vous pourriez avoir besoin de lancer rapidement en jeu, pas les statistiques complètes.

Mission décrit l'objectif global du personnage. Qu'attend-il de la vie ? Premier but est la chose sur laquelle il travaille en ce moment. C'est essentiellement un crochet d'aventure.

Pour donner de la profondeur au personnage, donnez-lui des secrets ou des peurs . Vous pouvez les jouer subtilement ou ouvertement, mais faites-les compter. Faites en sorte qu'ils affaiblissent réellement le personnage en jeu.

Tout le monde a alliés à appeler à l'aide (même s'il ne s'agit que d'amis et de membres de la famille), et de nombreux personnages auront ennemis qui rendent leur vie difficile.

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C'est une liste assez longue pour créer rapidement un PNJ. Si vous en avez besoin en urgence, avez-vous le temps de le faire ?

2 votes

Il n'est pas nécessaire de les remplir tous en même temps, mais seulement ceux qui sont pertinents pour la scène en cours.

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