Cette question étant très controversée, voici ma réponse expérimentée. Personnellement, je refuse d'utiliser mon capital pour construire des colonies, j'attends d'avoir 500 ors pour acheter une colonie ou, si j'essaie de me développer rapidement, je débloque la politique sociale. Règle collective sous l'arbre de la liberté.
Ce qu'il faut garder à l'esprit lorsque vous décidez de vous développer ou non, c'est qu'il y a très peu d'inconvénients à se développer le moins possible par rapport aux inconvénients à se développer au maximum de ses capacités.
Petit Empire :
Avantages
- Faible malheur*
- Faible entretien du bâtiment
- Moins de terrain à défendre, c'est moins de dépenses militaires.
- Moins de risques de contrarier vos adversaires et de provoquer une guerre prématurée*.
- Moins de culture/science nécessaire pour obtenir plus de politiques/recherches (cela va de pair avec un faible entretien des bâtiments)*.
- Moins de travailleurs pour l'amélioration des terres
Inconvénients
- Possibilité de passer à côté de certaines ressources*
- Ne pas avoir assez de villes pour constituer une armée en urgence
Maintenant, quand il s'agit d'avoir de petits empires, vous devriez généralement avoir 3-4 villes en tout, et assurez-vous que ces villes augmentent leur population aussi vite que vous pouvez les faire sans brûler votre bonheur, car il n'y a rien de plus ralentissant pour un empire que le les effets du malheur . Gardez à l'esprit qu'il est plus important que la croissance de s'assurer que vous construisez tous les bâtiments scientifiques et culturels à votre disposition, car si vous êtes plus avancé que votre adversaire, il sera plus susceptible de vous craindre que de vous attaquer.
J'en ai listé quelques-uns pour toi et j'ai mis en évidence les plus importants. Certains peuvent ne pas être d'accord avec l'importance de certains d'entre eux, mais avoir un adversaire en colère contre vous, que vous l'envahissiez ou que vous l'empêchiez simplement de vous vaincre, vous fera souffrir sur le plan culturel et scientifique si vous affrontez plusieurs adversaires. Vous pouvez dire que je me contente de détruire mes ennemis avec de grandes armées et je suis sûr que cela fonctionne très bien sur les difficultés de Cheiftain et de Settler. La meilleure armée à avoir est l'armée la plus avancée. et cela se produit en ayant le plus fort gain scientifique et culturel. La science vous donne des unités plus avancées tandis que la culture vous donne les moyens de les obtenir plus rapidement et d'en avoir plus. Si vous jouez sur Prince ou plus difficile, vous découvrirez que peu importe le nombre de canons ou de cavalerie de votre empire, une fois que votre adversaire aura le pouvoir de l'aviation, vos armées diminueront à un rythme considérable.
Le fait de ne pas avoir accès à certaines ressources n'est pas un gros problème car si vous jouez gentiment avec l'IA, elle fera probablement du commerce avec vous. Ne pas avoir une armée massive à un moment donné ne devrait pas être un problème tant que vous avez quelques gars qui parcourent vos terres, y compris ceux en garnison dans vos villes. Savoir comment utiliser la terre et défendre vos villes est plus important que n'importe quel nombre d'unités que vous pouvez produire. Mais c'est pour une autre question que nous aborderons les grands empires.
Les grands empires
Avantages
- Des armées massives
- Un excédent de luxe et de ressources*
- Vos adversaires vont probablement vous craindre/essayer d'être votre ami puis vous combattre.
- Votre surplus de ressources vous permettra de faire du commerce s'il vous arrive de ne pas avoir quelque chose dans votre empire.
Inconvénients
- Beaucoup d'entretien des bâtiments*
- une croissance incontrôlable qui plonge votre empire dans le malheur*.
- contrarier vos alliés voisins
- beaucoup de terrain à défendre égale plus d'unités pour lesquelles perdre du temps à construire/gaspiller de l'or.
- plus difficile de suivre les exigences scientifiques et culturelles plus élevées*.
- prend beaucoup plus de votre temps pour contrôler
- il faut davantage de travailleurs pour accélérer l'amélioration/la construction des routes
Il s'agit généralement de 5 villes et plus. Quand il s'agit de grands empires, j'aime avoir une stratégie de construction pour chaque ville. Par exemple, toutes mes villes construisent des bâtiments scientifiques, un groupe de villes construit des bâtiments de production/militaire, un autre groupe construit des bâtiments culturels et un plus petit groupe de villes construit des bâtiments de croissance et de merveilles. Cela m'aide à réduire un peu la maintenance de mes bâtiments plutôt que d'avoir toutes mes villes qui construisent tout. J'y parviens généralement en nommant la ville en fonction de son groupe, comme GrowthI et GrowthII par exemple.
Maintenant, gardez à l'esprit que la plupart de ces désavantages ne sont pas si importants, mais le plus grand désavantage est le manque de science et de culture, ce qui vous mènera à une bataille avec des canons et de l'artillerie, ce qui finit toujours mal, d'autant plus que la seule raison d'avoir un grand empire est de produire une armée massive.
Toute personne qui peut éditer n'hésite pas à ajouter les avantages et les inconvénients.