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Mécanisme d'identification mutuelle dans un jeu de déduction

Je pense à une idée de jeu de société de déduction pour au moins cinq joueurs où il y a deux espions qui ne se connaissent pas (espion A et espion B).

Leur mission est d'accomplir mutuelle identification pendant la phase de nuit (lorsque les autres joueurs ferment les yeux) mais de manière totalement secrète. Après la tentative d'identification, seules les issues suivantes sont possibles (connues publiquement par todo joueurs) :

  1. Les deux espions ont échoué dans l'identification
  2. L'espion A a réussi à identifier l'espion B (l'espion B ne sait pas qui l'a identifié).
  3. L'espion B a réussi à identifier l'espion A (l'espion A ne sait pas qui l'a identifié).
  4. Les deux espions ont réussi à s'identifier l'un l'autre

En cas d'échec, ils peuvent réessayer de s'identifier mutuellement lors des tours suivants, mais toutes les autres informations doivent rester cachées (par exemple, quel(s) civil(s) ils ont essayé d'identifier).

J'avais beaucoup d'idées pour le mécanisme, mais aucune d'entre elles ne fonctionnait avec une installation facile.

Ce serait facile avec un maître de jeu, mais je veux que tout le monde puisse y jouer. Quel type de mécanisme utilisant des cartes ou des objets pourrait permettre de réaliser ce projet ?

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Lot Points 166

Hmmm... le mieux que je puisse faire est d'avoir besoin de 4 types de jetons : 2 que tout le monde a sous les yeux pour savoir s'il s'agit d'un espion ou non, et 2 qui sont au centre de la table et dire si chacun des espions a trouvé sa cible.

Chacun a deux jetons (bleu pour espionner, rouge pour ne pas espionner) avec le même fond. Avant la phase de nuit, ils placent le jeton approprié devant eux (face cachée, bien sûr). L'espion A se réveille, regarde l'un des jetons d'un autre joueur. Si ce joueur était l'autre espion, il retourne le jeton "espion B trouvé". au centre de la table. Puis l'espion B se réveille et fait de même.

Il y a quelques inconvénients : -) vous pourriez être en mesure de voir si les jetons ont été déplacés. Vous pouvez gérer cela de la même manière que le loup-garou d'une nuit.

-) les personnes doivent s'asseoir très près les unes des autres, ce qui ne convient pas aux grands groupes.

Si vous voulez des groupes plus importants, vous aurez besoin du support d'un smartphone ou d'une solution qui inclut les espions qui se promènent, ce qui sera très probablement très évident.

Ps : qu'est-ce qui empêche les espions d'être très évidents sur le fait qu'ils sont des espions pendant la journée ? ;)

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Vijesh VP Points 2535

Si vous faites confiance à tout le monde pour ne pas tricher (ou se tromper accidentellement), vous pouvez prendre un jeu de cartes ordinaire, en sortir deux cartes rouges et un nombre approprié de cartes noires, et les mélanger ; distribuez-les, chaque joueur regarde les siennes, puis les remet dans l'ordre. Tous les soirs, chaque joueur prend la pile de cartes, la tient pendant un certain temps (vous ne voulez pas que les gens sachent qui est un espion en fonction du temps qu'ils la tiennent), et s'il est un espion, il regarde une des cartes (la position de la carte dans la pile lui indique à quel joueur elle se rapporte), puis la transmet. Vous pouvez également faire en sorte qu'une carte indique si un espion a été identifié.

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