En parcourant le manuel de Mindjammer, je suis tombé sur les règles de gestion des différentes échelles, qui m'ont semblé quelque peu différentes de celles des autres RPG basés sur le destin. Dans Mindjammer, vous bénéficiez d'un bonus de +2 lorsque vous attaquez une cible située un cran au-dessus de vous en termes d'échelle, mais vous infligez 4 déplacements de moins si vous la touchez, et l'inverse est vrai pour les cibles plus petites (plus difficiles à toucher mais infligeant plus de déplacements de dégâts).
Il me semble que même si ce +2 à la touche me permet de toucher quelque chose que je manquerais autrement, les dégâts réduits feraient que cela compterait pour la même chose de toute façon. Y a-t-il une véritable raison de ne pas simplifier cette règle en prévoyant des décalages de -2 par échelon supérieur et de +2 par échelon inférieur ? Il semble à première vue que vous vous retrouveriez avec le même nombre de décalages, mais j'ai l'impression de manquer quelque chose qui ferait que ce changement perturberait l'équilibre du jeu.