Je choisirais Vitalité + Dextérité.
J'avais environ 5k hp dans Nightmare et je mourais constamment. Au moment où je suis arrivé à Diablo, j'étais passé à environ 13 000 et mon jeu était considérablement moins mort. La vitalité est extrêmement importante pour toute classe, quel que soit l'attribut principal. Une fois que vous arrivez à des difficultés plus difficiles, avoir de la santé est une nécessité absolue.
Une combinaison que j'ai récemment découverte et qui va bien avec Dex + Life on Hit (en supposant que vous avez déjà un hp décent) est de prendre le perk Sharpshooter et quelques + chances de crits/dommages assortis, résultant en des crits très fréquents et des soins essentiellement constants.
Malgré le fait que la vitesse d'attaque n'a pas de plafond (pour autant que je sache) et que la vie sur le coup est très utile, vous ne produisez pas assez de dégâts pour soutenir les dégâts que les ennemis de Hell/Inferno produisent. Il vaut mieux être capable d'encaisser quelques coups et de s'échapper que de se faire (presque ou carrément) one-shotter par des mobs normaux plus tard et de regagner lentement de la santé. Cependant, si vous jouez beaucoup en co-op, cela peut être plus efficace, bien que vous deviez faire de l'évitement des dégâts une priorité, ce qui réduirait vos dégâts.