Cette question découle d'une discussion que j'ai eue avec des amis.
- Considérons un hypothétique serveur multijoueur vanilla Minecraft.
- Le paysage est aléatoire, il n'est pas préétabli ou préparé de quelque façon que ce soit.
- Tous les joueurs jouent en mode survie.
- Aucune tricherie n'est autorisée.
- Les joueurs ne veulent pas nécessairement jouer en tant qu'alliés (ils pourraient former des alliances, mais il y aura des camps opposés).
- Nous voulons que les joueurs soient totalement libres, c'est-à-dire qu'ils ne soient pas obligés de respecter une règle particulière (comme "ne pas casser de blocs chez les autres"), à moins que cette règle ne soit imposée par le mode de jeu et l'environnement.
Est-il possible pour une faction de mettre en place une base qui ne peut tout simplement pas être pénétrée de l'extérieur par d'autres joueurs (à moins que quelqu'un de l'intérieur ne leur accorde l'accès) ?
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Il y a un monde de pièges à découvrir, mais il y a une énorme asymétrie, et un mois de préparation de défense pourrait facilement être pénétré en quelques heures.