23 votes

Comment empêcher les sorts de banaliser les besoins de survie ?

Je prévois un hexcrawl avec l'accent sur le voyage dans la nature sauvage périlleuse, la définition claire des rôles de groupe, et la dépense des ressources (temps, rations).

Je me demande ce que je dois faire avec les sorts qui rendent le voyage trop facile (des sorts tels que Goodberry par exemple) ?

45voto

Overthinks Points 4295

Règles de repos du noyau dur

Un court repos est de 8 heures et un long repos est de 24 heures à une semaine dans un endroit sûr avec accès à la nourriture et à l'eau. Cela rend les dés de réussite, et même les emplacements de niveau inférieur, beaucoup plus précieux. De cette façon, vous n'affaiblissez pas techniquement les classes et elles peuvent utiliser certains de ces pouvoirs aujourd'hui et peut-être demain, mais le prochain repos prolongé pourrait être dans une semaine.

EDIT : Ceci peut être trouvé dans le DMG à la page 267, mais il n'y a pas beaucoup plus que ce que j'ai dit. (Merci de me le rappeler, Ghostship). Pour les campagnes dans lesquelles je suis impliqué, une semaine pour un long repos est trop longue, donc nous avons utilisé un plein 24 heures pour les longs repos. Il faut aussi dire que D&D n'est pas un jeu "réaliste", et que d'autres systèmes font mieux la survie si vous voulez que cela soit le point central de la campagne. D&D est parfait si vous voulez juste des éléments de survie dans votre campagne.

32voto

goodguy5 Points 19789

Tel qu'il est écrit, il n'y a pas grand-chose à faire pour transformer Donjons et Dragons (5e édition) en un jeu de survie en milieu sauvage ; ce n'est tout simplement pas le style de jeu visé.

Ce sont des problèmes banals dans un monde magique rempli de Batman (ou du moins de Robins), de Gandalfs et de Rataghasts. Ce sont des gens qui savent comment obtenir de l'eau, chercher de la nourriture et chasser, ou simplement faire apparaître de la nourriture à partir de rien - en général, un groupe composé d'utilisateurs de magie et/ou de personnes formées à la survie n'aura aucun problème pour manger, survivre dans des climats difficiles ou naviguer.

Normalement, la seule vraie menace pour les aventuriers est

Aventures

Vous pouvez ajouter des pièges et des dangers ou punir les joueurs/personnages qui utilisent des options de classe, mais personnellement ? Je ne joue pas à D&D (5e) pour faire l'expérience de "voyager est dangereux" ? Je ne voudrais pas jouer une version orientée vers cela. Si je le faisais, je jouerais simplement à Mouse Guard (note annexe, j'adore Mouse Guard).

À mon avis, les monstres, les donjons et les npcs rusés sont le nom du jeu ; penchez-vous sur le dérapage.


Tout ceci étant dit : quels que soient les conseils que vous suivez sur la manière de gérer votre nature sauvage, assurez-vous que vous et vos joueurs êtes tous sur la même longueur d'onde quant au déroulement de la partie. Personne n'a envie d'être surpris par le fait que le sort qu'ils ont pris pour pouvoir voyager a été réduit à néant.

17voto

KerrAvon2055 Points 3252

Goodberry et sorts apparentés faire banaliser la survie

En ce qui concerne le "jeu de rôle", certains aspects de la survie sont presque acquis avec les bons sorts. Ce que vous et vos joueurs devez garder à l'esprit, c'est qu'il s'agit en fait d'un jeu de rôle. jeu de rôle jeu, et jouer les rôles de manière appropriée.

Exemple concret - lorsque les éléments initiaux de INTERFET déployés au Timor oriental, la logistique australienne était à peine à la hauteur pour les maintenir suffisamment approvisionnés pour rester en vie et opérationnels. L'un des problèmes les plus notables concernait un élément qui n'a été approvisionné qu'avec des rations de combat de 24 heures pendant les six premières semaines du déploiement, sans rations fraîches pour les compléter. Pire encore, todo des paquets de ration étaient de la même saveur (il y avait 5 saveurs différentes à l'époque). Les creuseurs devaient tous manger la même saveur de nourriture en conserve pour chaque repas principal, tous les jours de ces semaines. Peu d'entre eux pouvaient à nouveau manger ce type de rationnement. (Pour un exemple fictif mais crédible, regardez l'attitude de Mark Watney envers les pommes de terre à la fin du livre. The Martian .)

Encouragez vos joueurs à jouer les réactions de leurs personnages face à un régime alimentaire varié. Récompensez-les s'ils agissent de manière crédible - s'ils se cachent des ennemis, ils se contenteront d'un régime à base de baies, mais s'ils ont l'opportunité et les compétences pour chasser et chercher des aliments, récompensez-les en leur donnant de l'XP et/ou des informations utiles sur la faune ou la flore locale. Vous pouvez également utiliser des bâtons - par exemple un désavantage sur les jets de détection des menaces parce que les personnages sont distraits par la recherche de quelque chose de comestible qui n'est pas une Goodberry - mais les carottes, tant métaphoriques que littérales (cueillies), sont susceptibles de susciter une meilleure réaction de la part des joueurs.

Edit : Il a été signalé par @daze413 que la Prestidigitation permet d'aromatiser la nourriture de manière triviale. Cela ferait de la consommation soutenue de Goodberry une activité bien plus agréable au goût que celle décrite ci-dessus. Cependant, la consistance peut toujours être quelque chose dont les personnages se lassent - par exemple, les gels que les athlètes d'endurance utilisent sont appétissants pour les premiers ou deux, mais moi et d'autres coureurs avec qui j'ai parlé trouvons que nous ne pouvons pas tolérer les gels plus de quelques heures, pour toute chose plus longue nous avons besoin de nourriture solide. Alternativement, un MJ peut choisir d'établir une règle interne selon laquelle la Prestidigitation ne peut pas être utilisée pour aromatiser de la nourriture créée par magie - c'est un affaiblissement relativement mineur de la Prestidigitation qui ne devrait pas avoir d'impact significatif sur l'utilité du sort (surtout si le raisonnement est expliqué).

12voto

The Great Java Points 1006

Réponse simple : Leur interdire de fournir de la nourriture .

Goodberry fait deux choses. Il restaure 1 HP, ce qui n'est pas très utile sauf si vous êtes à 0 HP. Il fournit de la nourriture pendant 1 jour. Bien qu'il y ait encore de bonnes raisons de préparer ou d'utiliser le produit Goodberry Si vous apportez un changement qui l'empêche de se nourrir, sa valeur est fortement diminuée.

Réponse difficile : Épuiser les ressources en général, pas seulement les rations et l'eau.

Alors que l'interdiction Goodberry pourrait être un bon premier pas vers le type de campagne que vous souhaitez jouer, les sorts qui créent de la nourriture comme Créer de la nourriture et de l'eau y Le festin des héros existent également à des niveaux plus élevés.

Envisagez plutôt d'épuiser toutes les ressources du lanceur de sorts à travers les énigmes et les rencontres qui se produisent pendant le voyage. En forçant le druide, le rôdeur ou le clerc à choisir entre la nourriture pour la journée et le fait de continuer à soigner un membre du groupe, de tuer un ennemi bien placé ou de vaincre un autre obstacle, vous obtiendrez le même type de jeu de survie que celui que vous recherchez.

Considérez les réserves alimentaires du groupe comme une ressource supplémentaire, au même titre que les HP, les munitions, etc. Si une rencontre épuise une ressource, comme les HP, des sorts peuvent en restaurer une bonne partie. De même, une journée d'aventure nécessite des rations, mais les sorts peuvent en fournir la majeure partie. La partie survie intervient lorsque le groupe doit décider s'il doit lancer les dés et chercher de la nourriture ou dépenser un emplacement de sort qui pourrait fournir une autre utilité pour garantir de la nourriture et de l'eau.

Ce type de conception de rencontre n'est ni facile ni rapide, mais il peut être plus agréable pour vos joueurs que de découper des sorts/listes de sorts. Cependant, le seul moyen de savoir ce que vous et votre groupe trouvez amusant est de le jouer.

6voto

Dale M Points 183702

Non pertinent ; non. Facile ; oui

A moins que "Vous mourrez tous de faim" soit la fin de campagne que vous recherchez.

D&D est un jeu de gestion des ressources - les rencontres drainent les ressources (pv, emplacements de sorts, etc.) et les repos les reconstituent. Tout ce que fait le voyage dans la nature sauvage, c'est ajouter une taxe sur les ressources, soit sous la forme des emplacements de sorts nécessaires pour lancer les sorts qui vous inquiètent trop, soit sous la forme d'un risque accru de rencontres inutiles pendant la recherche de nourriture.

Si c'est l'expérience de jeu que vous voulez simuler, commencez par un système de jeu autre que D&D 5e.

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