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Quelles ressources concernant les monstres sont compatibles avec le système de légendes de Rule of Cool ?

J'ai suivi de près la sortie du système de jeu Legend de Rule of Cool et il me semble que c'est quelque chose que je serais intéressé à essayer avec mon groupe. Cependant, ils sont encore en train de développer leur manuel de monstres, j'ai donc été surpris de constater que certains groupes essaient déjà le système. J'ai remarqué qu'il y a quelques bonus disponibles pour aider à la création de monstres (en particulier les sections Mook et Myriade), mais il semble qu'un MJ devrait investir beaucoup de travail pour créer tous les monstres à partir de zéro en utilisant seulement ces ressources.

En gros, je me demandais quelles ressources pour les monstres (s'il y en a) les autres groupes utilisent pour essayer ce système ? Est-ce que tout le monde crée simplement les statistiques de ces monstres à partir de rien, ou est-ce que les statistiques de livres comme le Manuel des Monstres de D&D sont suffisamment proches ?

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Lord_Gareth Points 18072

Les statistiques ne sont pas assez proches

Legend utilise de nombreux termes et idées familiers de D20, mais la façon dont il calcule ses valeurs est très différente de celle de 3.X, tout comme la façon dont il mesure la puissance et la difficulté. Si vous essayez d'importer simplement un monstre, il y aura toutes sortes de problèmes.

Mais il y a de bonnes nouvelles !

Les statistiques ou le concept préétablis d'un monstre peuvent vous donner un grand commencer. Legend est un système modulaire, conçu pour être facile à utiliser, et si vous pouvez distiller le concept d'un monstre en quelques mots ("brute de mêlée", "voleur de coups et de courses"), vous pouvez probablement créer quelque chose de reconnaissable assez facilement. En utilisant un gargouille comme notre exemple, nous pouvons voir qu'il s'agit d'un monstre volant avec de multiples attaques naturelles et un penchant pour la furtivité. Dragon et Démon fournissent tous deux au monstre à venir des attaques de griffes, et Dragon peut aussi voler, donc nous choisissons la piste Dragon à utiliser. Voulons-nous que notre gargouille soit rapide ? Ajoutez Adepte de l'acrobatie. Frappée par le poids d'un rocher qui s'écrase ? Ajoutez la voie de la Rage. Une fois que vous avez déterminé quelles pistes, s'il y en a, doivent être utilisées, il ne reste plus qu'à décider si vous voulez statuer le monstre comme un personnage (en faisant quelque chose de plus puissant individuellement, puisque la seule chose qu'il n'a pas, ce sont les PC faire est consommable) ou un Mook (ce qui donne une créature plus faible et plus facilement remplaçable).

La version courte : les monstres préétablis des systèmes D20 sont une excellente source d'inspiration, mais vous devrez quand même créer le monstre vous-même.

Pour votre commodité

Saviez-vous que vous pouvez remplir la feuille de légende fournie sur le site en tapant dans les différents champs de celle-ci ? Je ne l'ai pas fait pendant un certain temps, mais cela peut faciliter le travail de base et permet de faire une partie des calculs pour vous, dans une certaine mesure. Puisque vous ne faites que stater des monstres, les taper sur la feuille PDF et les imprimer pourrait grandement faciliter votre processus.

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Mike H Points 323

Oui, actuellement, pour créer des monstres, il faut soit utiliser des Mooks (qui sont une sorte de "mode facile" pour leur niveau), soit construire comme les personnages-joueurs. Cependant, construire un PC en Légende est un peu plus rapide qu'en 3.x, donc ne pensez pas immédiatement que c'est une tonne de travail. Ce n'est certainement pas négligeable et nous attendons tous avec impatience le livre des monstres, mais ce n'est pas vraiment trop de travail en l'état actuel des choses. Si vous avez utilisé de nombreux adversaires humanoïdes dans vos campagnes 3.x, et que vous ne vous êtes pas contenté d'utiliser des PNJ préfabriqués à partir d'un module, alors vous trouverez peut-être que Légende à être moins fonctionne une fois qu'on s'y est familiarisé ; c'est ce que j'ai fait.

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