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Est-ce que mon hombrew "Created Human" est équilibré ?

J'ai pensé que cette race ressemblait au monstre de Frankenstein (ou du moins à l'interprétation populaire de ce monstre, y compris son manque d'intelligence), et j'ai modelé les caractéristiques raciales d'après le La course des orques de Volo's y la race des Demi-Orques du PHB/SRD .

Est-ce que cette race homebrew "Created Human" est équilibrée ?


Humain créé

Augmentation du score de capacité : Le score de Force augmente de 2 ; le score de Constitution augmente de 1 ; le score d'Intelligence est réduit de 2.

Âge : Âge du décès inconnu, mais créé à environ 20 ans.

Alignement : Généralement alignés sur l'alignement de leurs créateurs.

Taille : Ils sont améliorés pour être plus forts et plus volumineux que les humains. Votre taille est moyenne.

Construction puissante : Vous comptez pour une taille au-dessus lorsque vous déterminez votre capacité de charge et le poids que vous pouvez pousser, traîner ou soulever.

Vitesse : Votre vitesse de marche de base est de 30 pieds.

Autonomie : Vous avez une compétence en athlétisme.

Darkvision : Grâce à vos yeux améliorés, vous pouvez voir dans une lumière faible à moins de 60 pieds de vous comme s'il s'agissait d'une lumière vive, et dans l'obscurité comme s'il s'agissait d'une lumière faible. Vous ne pouvez pas discerner les couleurs dans l'obscurité, seulement les nuances de gris.

Non-mourant : Lorsque vous êtes réduit à 0 point de vie mais que vous n'êtes pas carrément tué, vous pouvez tomber à 1 point de vie à la place. Vous ne pouvez pas utiliser cette caractéristique à nouveau avant d'avoir terminé un repos court ou long.

Immunités/Résistances : En raison de votre nature, vous êtes résistant aux dégâts nécrotiques et au poison. Vous avez également un avantage sur les jets de sauvegarde contre les états empoisonné, charmé et effrayé.

Langues : Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et une autre langue de votre choix.

2 votes

Pourquoi la diminution des int ? Veuillez expliquer cela puisque dans le PHB +2/+1 est le boost racial commun standard, et seulement quelques monstres de Volo ont (-) quelque chose.

3 votes

@KorvinStarmast C'est presque une copie directe de la race orque, avec une résistance supplémentaire. J'essaie de déterminer si oui ou non la race orque est à la hauteur en premier lieu.

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Pour info, une autre race de semi-morts pour 5e qui a été critiquée pour son équilibre sur ce site : rpg.stackexchange.com/questions/125414/

13voto

Kamlesh Points 21

Non, il est surpuissant

Comme vous l'avez indiqué dans votre question, vous avez modelé cette création sur les races orques et demi-orques.

Comparaison des courses de demi-orque

Scores d'aptitude - La race Homebrew fournit un modificateur négatif à l'Intelligence. Ceux-ci sont normalement réservés aux races monstrueuses, mais ce n'est pas grave. L'intelligence n'est pas utilisée très souvent, donc c'est un obstacle, mais pas énorme.

Taille - équivalent

Vitesse - équivalent et la maîtrise des compétences est similaire à menaçant trait

Vision sombre - équivalent

Undying - c'est une affaire assez importante qui se rafraîchit sur un court repos. Le demi-orque Une endurance implacable est votre trait de comparaison, mais qui ne fait référence que sur un long repos. Pouvoir le faire après un court repos est un gros avantage.

Immunités/résistance - Le Demi-Orque n'en a pas, c'est une autre caractéristique qui lui donne beaucoup plus de pouvoir.

Les Demi-Orques ont leur Attaque sauvage un dé supplémentaire de dégâts de crit, mais cela ne se produit que sur un crit et n'ajoute qu'un seul dé. Il n'est pas équivalent aux résistances ou au repos court. Undying .

Comparaison des courses d'orques

Avant d'entrer dans cette comparaison spécifique, il y a une mise en garde que WoTC a incluse dans Volo's concernant les races monstrueuses :

Certaines de ces races sont inhabituelles dans la mesure où elles ont une réduction d'un score de capacité, et certaines sont plus ou moins puissantes que les races typiques de D&D.

S'en servir comme base pour créer des homebrews n'est peut-être pas la meilleure méthode. La comparaison ci-dessus avec le Demi-Orque peut être meilleure ou voir ma note sur le reskinning de la race Warforged à la fin.

Scores d'aptitude - équivalent

Taille - équivalent

Vitesse - équivalent et la maîtrise des compétences est similaire à celle de l'orque. menaçant trait

Vision sombre - équivalent

Undying - c'est une affaire assez importante qui se rafraîchit sur un court repos. C'est similaire à la caractéristique de classe de 11ème niveau du Barbare, mais sans même avoir besoin d'une sauvegarde. C'est probablement surpuissant.

Immunités/résistance - Orc n'en a pas, c'est une autre caractéristique qui lui confère une puissance nettement supérieure.

Les Orques ont leurs Agressif Le trait d'action bonus, mais qui accorde plus de mouvement pour se déplacer vers un ennemi et qui est beaucoup moins puissant que l'un ou l'autre des traits suivants Undying o immunités .

Évaluation globale

Le site Undying y Immunités Ces traits rendent cette race beaucoup plus puissante que les races comparables dont vous vous êtes inspiré et ils ne sont pas équilibrés par l'impact minimal du score négatif d'INT.

Si vous voulez vraiment ajouter le Undying alors le fait de modéliser votre conception d'après le Demi-Orque vous donnera probablement un meilleur point de départ puisqu'il possède ce trait (y compris le rafraîchissement du Repos long seulement). Cela vous permettrait également de supprimer le modificateur négatif d'INT (qui n'est pas vraiment un gros problème étant donné le petit nombre de sauvegardes d'INT).

Dans ce cas, la mécanique équivalente que vous essayez de trouver/créer est celle du Attaque sauvage . Cependant, Résistance les dégâts ne sont pas du tout cela et sont généralement plus puissants qu'un dé de dégâts supplémentaire que l'on obtient environ 1 fois sur 20 aux jets d'attaque.

Jetez un coup d'oeil aux Warforged

À titre d'information, vous pouvez également consulter le site Web de la Commission européenne. Warforged pour s'en inspirer (ou les réélaborer) car ils sont très similaires à ce que vous décrivez.

Les Warforged sont formés d'un mélange de matériaux organiques et inorganiques... Bien qu'ils soient formés de pierre et d'acier, les Warforged sont des humanoïdes vivants.

Cela donne une impression de "création humaine". Vous ne feriez que réapparaître la pierre/l'acier avec d'autres éléments d'arrière-plan.

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