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Y a-t-il des conséquences à placer une ville sur une ressource ?

Quels sont les effets du placement d'une ville sur une ressource dans Civilization VI ?

Sont disponibles : les ressources stratégiques (comme le fer), les ressources normales, comme les moutons et les ressources luxueuses comme le vin. Obtient-on des bonus en plaçant une ville sur une tuile de ressource ?

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Je ne sais pas s'il s'agit de bonus, mais vous semblez obtenir la ressource elle-même.

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Red Rogue Points 726

Résumé : Vous obtenez la ressource de base, mais la ressource ne compte pas comme étant "améliorée" de quelque façon que ce soit.

En tant qu'utilisateur de Stack Overflow, ma première idée est de consulter la documentation. (Oui, il existe un manuel .) D'après la page 48 :

Pour utiliser une ressource, elle doit d'abord se trouver à l'intérieur des frontières de votre civilisation, puis vous devez construire l'"amélioration" appropriée dans cet hexagone, ou trouvé une ville au dessus d'elle .

(c'est moi qui souligne)

Il n'est pas clair si la ville obtient les bonus d'amélioration supplémentaires, tels que le comptage à des fins de contiguïté.

Cela ne me satisfaisait pas, alors j'ai fait quelques tests.

J'ai trouvé un endroit avec une ressource exploitable (niter, base 3 nourriture/1 production) à côté d'une prairie ordinaire vide (seulement 2 nourriture). Après avoir construit la ville sur le niter, j'ai vu le niter apparaître dans la liste des ressources disponibles de ma nation, mais la tuile a continué à produire les mêmes 3F/1P. Lorsque j'ai rechargé et construit la ville sur la prairie, puis construit une mine sur le niter, il a commencé à produire 3F/4P à la place. Conclusion : les villes ne comptent pas comme des améliorations de ressources (i.e. mines, pâturages, &c.)

Pour tester la contiguïté, j'ai placé une ferme immédiatement à droite de la ville de prairie, qui était un hexagone de rizière. Sa valeur de base était de 3F, et la ferme a augmenté sa production à 4F. Puis j'ai commencé une autre partie de jeu où la ville était pas adjacent à l'un ou l'autre des hexagones, et a placé des fermes sur les deux hexagones. La production est passée de la base 2F/3F à 4F/5F après la construction des fermes. Conclusion : les villes n'accordent pas de bonus d'adjacence aux ressources (ce qui n'est pas vraiment une surprise puisque nous savons déjà qu'ils ne comptent pas comme des améliorations de ressources en premier lieu).

J'ai fait cela avec une partie commençant à l'ère de l'information (juste pour avoir le bonus de contiguïté des fermes disponible pour les tests) et le chef Catherine de Médicis de France (parce qu'elle n'a pas de capacités spéciales qui pourraient interférer avec ces tests).

Remarque : lorsque j'ai placé la ville sur l'hexagone de prairie ordinaire, l'hexagone a gagné une unité de production supplémentaire. Sur la base des preuves disponibles, je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec les ressources ; je suppose que c'est la façon dont le jeu s'assure qu'aucune ville ne commence avec 0 production (et finit dans un triste état perpétuel de ne jamais pouvoir construire quoi que ce soit).

Dans la capture d'écran, vous pouvez voir que la ville n'améliore pas du tout le rendement en nitre et qu'elle ne fournit pas non plus de bonus de contiguïté à la ferme.

Original patch of land without cities or improvements Land with city on niter and adjacent farm

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+1 pour une réponse bien documentée et une démonstration de votre travail. Bien joué.

4 votes

Donc, comme pour la plupart des questions sur Civ VI, la réponse est "la même que Civ V" ?

2 votes

La façon dont les rendements initiaux des villes sont déterminés, est la production de 2 aliments 1. ou mieux . Donc, dans le cas du niter sur la prairie, cela donne une ville de production 2 food 1. Je parie qu'un niter sur des collines herbeuses produirait plutôt 2 nourriture 2 production.

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