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Quelles sont les méthodes efficaces pour repérer en tant que Protoss dans Starcraft II?

J'ai récemment joué à un jeu en ligne où j'ai été attaqué par surprise par des Banshees furtives. Bien que j'aie réussi à m'en sortir, cela m'a finalement coûté la partie car je n'étais pas préparé.

Quelles sont les méthodes de reconnaissance les plus efficaces pour les Protoss en début de partie? Quelles méthodes de reconnaissance peuvent être utilisées lorsque l'adversaire barricade sa base pour empêcher l'accès à une sonde? Les Terrans et les Zerg semblent avoir plus facile avec les balayages de scanner et les overlords qui sont omniprésents.

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Il semble que cette question soit contenue dans celle-ci, qui met également l'accent sur l'exploration en début de partie.

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Juste une note : les Seigneurs ne sont plus des détecteurs dans SC2 à moins que vous ne les amélioriez en Surveillants (ou comme ils sont appelés en anglais) ce qui demande pas mal de ressources et de technologie. Pour vous défendre contre les Bashees camouflés, vous pouvez construire 2-3 canons à photons dans ou près de votre ligne d'ouvriers, sauf s'ils en ont beaucoup (ce qui est généralement peu probable), c'est suffisant pour les arrêter jusqu'à ce que vous obteniez des observateurs.

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Je suis d'accord avec @Oak, cette question est un doublon à mon avis.

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rysama Points 1499

En début de partie, envoyez un sonde en éclaireur.

En milieu ou fin de partie, vous pouvez construire un observateur depuis votre installation robotique et partir en éclaireur avec celui-ci.

Vous pouvez également rechercher l'hallucination dans le noyau cybernétique, puis utiliser un sentinelle, halluciner un phénix et l'envoyer en éclaireur.

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+1 pour le scout de hallucination du phénix. Alors que les observateurs sont bons, les hallucinations sont un excellent moyen de repérer où ils ont de la détection. Les observateurs meurent trop facilement.

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Les sondes sont toujours bonnes en fin de partie...

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Oui, la meilleure façon de repérer est d'essayer de garder votre sonde initiale en vie aussi longtemps que possible. Malheureusement, juste après la mort de votre sonde et que votre observateur arrive à la base de votre adversaire, il y a un moment crucial où vous ne savez pas ce que votre adversaire fait au-dessus de leur rampe. Il est peu probable que votre assimilateur proxy soit bien placé pour voir la technologie de votre adversaire.

Je trouve que c'est une énorme faille dans le jeu car les protoss doivent jouer à l'aveuglette. Cependant, ce n'est pas beaucoup mieux pour les zergs, ils ne peuvent que sacrifier un surplord en début de partie. Le surplord meurt relativement rapidement face aux marines, il peut donc être facile de cacher sa technologie comme dans ce jeu entre Idra et Silver:

Les terrans ont la possibilité d'utiliser les faucheurs pour sauter à travers les falaises, d'utiliser des bâtiments flottants qui sont soit immunisés contre l'unité de base des autres races, soit ont suffisamment de vie pour voler à travers eux, ou d'utiliser un scanner, qui bien que ce ne soit pas une méthode infaillible pour voir la technologie de votre adversaire, a un grand rayon et peut donc probablement la repérer.

C'est frustrant de ne pas savoir si votre adversaire fait de la technologie ou a une masse de marines :/

Une chose que les protoss peuvent faire pour équilibrer les choses, c'est de construire un pylône dans un endroit caché loin des bases des deux joueurs et d'y cacher leur technologie.

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J'ai pris l'habitude de automatiquement choisir le Haut Templier contre les Terrans à cause de cet aveuglement. Même s'ils ne finissent pas par aller vers MMM, cela peut être utile contre les Corbeaux, les Thor, ou BCs à cause du retour d'information.

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ccook Points 283

Un vrai mauvais tour, utilisez immédiatement une sonde et allez à leur base. Puis déposez deux assimilateurs sur leur gaz... Cela fait deux choses, vous permet de surveiller leur base et vous indique quand et ce qu'ils ont tôt alors qu'ils essaient frénétiquement de détruire le gaz pour accéder au niveau 2.

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Mais cela peut vous exposer à une attaque rapide de fanatiques, zerglings ou marins car ils n'ont pas besoin de gaz pour cela et vous gaspillez 150 minéraux très tôt dans le jeu, ce qui s'ajoute à la réduction des revenus minéraux en raison de la sonde de reconnaissance. C'est quand même méchant, s'ils ont besoin de gaz.

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D'accord. Je n'ai pas dit que c'était sage... bien que j'aurais dû fournir la clause de non-responsabilité que vous avez fournie

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Faites attention car la plupart des joueurs expérimentés, en voyant que vous prenez leurs deux gaz, vous attaqueront immédiatement car cela implique que vous n'avez rien pour défendre votre base ... C'est surtout vrai si vous jouez contre les Zergs.

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Buggabill Points 5272

Si vous savez que vous faites face à un terran, mettez une sonde dans leur base tôt et gardez-la là, en train de courir jusqu'à ce qu'ils la tuent finalement avec des marines. Vous devriez pouvoir voir s'ils obtiennent beaucoup de gaz tôt. Si c'est le cas, alors vous savez qu'ils pourraient se précipiter pour construire des banshees ou des Thor. Si vous les voyez cloisonner, vous devriez opter pour des stalkers ou une technologie supérieure. En fait, n'obtenez jamais de zealots contre les terrans de toute façon puisque le ralentissement des maraudeurs annule complètement les zealots. Si vous pouvez vous précipiter avec une robotique, vous pouvez obtenir un observateur tôt pour explorer. Gardez une sonde devant leur base pour voir s'ils la quittent.

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