Dans les niveaux de recherche où les entrées sont exécutées instantanément (sans attendre le pipeline, etc.), vous pouvez généralement éliminer toutes les instructions SYNC en rendant la longueur du chemin des Waldos bleu et rouge égale. Un cas où vous ne pouvez pas le faire est si vous effectuez une seule rotation (ou généralement un déséquilibre impair de rotations), car la longueur du chemin pour un circuit sera toujours égale, et les rotations ajoutent un cycle.
Si vous voulez que votre Waldo bleu se contente de courir en face du rouge, vous pouvez simplement déplacer le départ beaucoup plus tôt dans le circuit, par exemple comme dans ce puzzle (le dernier de la première planète).
L'élimination des instructions SYNC peut être beaucoup plus difficile lorsque vous avez des réacteurs qui fonctionnent beaucoup plus vite que l'entrée ne peut suivre. Si vous pouvez tolérer un certain déséquilibre dans les temps d'entrée et que les réactifs arrivent dans un rapport à peu près prévisible, vous pouvez parfois l'éviter en les espaçant simplement.