Je pensais construire un invocateur pour une partie de Pathfinder. J'aime l'idée d'un Eidolon ressemblant à un chat qui peut infliger beaucoup de dégâts en bondissant sur sa cible et en la déchiquetant. En passant par le Manuel de l'invocateur J'ai trouvé une construction pour cela, mais il a également noté ce qui suit :
Ce build consiste à obtenir beaucoup d'attaques naturelles, à leur ajouter des dégâts supplémentaires (grâce aux attaques énergétiques, à l'attaque puissante et à une force élevée), puis à les décharger sur un ennemi avec Pounce. Très simple et très fort potentiel de dégâts au premier tour. Dépend de la réussite de la charge, donc assurez-vous d'identifier le genre de choses qui peuvent empêcher les charges et neutralisez-les (par exemple, donnez à l'Eidolon la possibilité de voler pour qu'il puisse charger sur un terrain difficile, et positionnez-vous dans l'ordre de marche pour que les membres du groupe ne vous gênent pas). Votre principale faiblesse sera la réduction des dégâts : comme vous dépendez de l'obtention de nombreux coups, même une petite quantité de DR paralysera votre production de dégâts.
Empathis mine. Mais cela m'a fait réfléchir : à quel point la réduction des dégâts est-elle courante sur les monstres dans Pathfinder ? Apparaît-elle souvent sur les monstres d'un type spécifique (Aberration, Outsider), est-elle répartie de façon homogène ou n'est-elle pas aussi courante que le texte le laisse entendre ?