Oui, le bonus s'applique aux travailleurs et aux colons ainsi qu'aux explorateurs et aux unités militaires "traditionnelles".
J'ai chargé une sauvegarde de fin de partie et j'ai vérifié une ville récemment installée dont la production était relativement faible. La vitesse de jeu était rapide, donc les chiffres peuvent ne pas correspondre à vos chiffres si vous jouez à une vitesse différente.
Pas d'atelier de réparation :
- Coloniste : 15 tours (124 production à 8.8/tour)
- Travailleur : 6 tours (40 production à 7.8/tour)
- Explorer : 4 tours (26 productions à 7.8/tour)
- Aegis : 13 tours (120 production à 9.3/tour)
(J'ai quelques bonus de production militaire, c'est pourquoi j'obtiens une production supplémentaire par tour pour l'Aegis que vous ne voyez pas autrement. Notez également que le colon obtient un bonus de production parce que la ville rééquilibre les citoyens lorsque vous le prenez).
J'ai ensuite acheté un atelier de réparation dans cette ville.
Avec service de réparation :
- Coloniste : 14 tours (124 production à 9.4/tour)
- Travailleur : 5 tours (40 productions à 8,4/tour)
- Explorer : 4 tours (26 productions à 8,4/tour)
- Aegis : 13 tours (120 production à 9.9/tour)
Comme vous pouvez le constater, l'ajout de l'atelier de réparation a augmenté le taux de production des unités militaires et non militaires. L'augmentation n'a pas été de 10 % pour moi, mais il est possible que ce soit 10 % de la production de base et que d'autres modificateurs aient déjà été appliqués dans ma première série de chiffres. Quoi qu'il en soit, il y a eu une amélioration de la production de l'installation de réparation.