Apparemment, il existe une stratégie sans faille dans civ5 et si vous l'appliquez correctement, gagner sur la déité est plutôt facile. Et tu n'as même pas besoin de faire des réglages spéciaux pour le jeu. Je dois juste avertir que c'est beaucoup plus amusant si vous le découvrez vous-même plutôt que de l'obtenir sur Internet, car de cette façon, cela ruine votre expérience de jeu comme cela a été le cas pour moi à un certain niveau.
Le moyen le plus simple (comme l'a correctement indiqué Irony Man) est de régler le type de carte sur archipel, car l'IA est totalement nulle sur l'eau. Il suffit de s'étendre tout le temps, de construire quelques unités navales pour repousser toute IA agressive, de s'emparer de ces ressources, de commercer et de se développer. Vous devriez être en mesure d'obtenir n'importe quel type de victoire assez facilement.
Vous pouvez également utiliser les cartes des continents ou de la Pangée. Vous devez appliquer une stratégie sans faille pour obtenir une victoire sur ces cartes. La stratégie peut être légèrement différente selon la faction que vous jouez, mais il existe des règles de base qui fonctionnent pour toutes. La stratégie spécifique à une faction consiste à tirer le meilleur parti de la capacité spéciale. Cela signifie que si vous jouez pour les Anglais - construisez des unités navales, si vous jouez pour les Français - construisez beaucoup de petites villes, si vous jouez pour les Romains - construisez tout ce qui est nécessaire à Rome, etc.
Le plus important est un bon départ. Je le diviserais en trois phases :
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Régler le problème . Mon ordre de construction initial gagnant est ouvrier-settler-scout. Développez les technologies nécessaires pour obtenir ces ressources. Partez en éclaireur en utilisant votre guerrier initial et essayez de ne pas être retardé par des barbares repérés. Sédentarisez le territoire pour obtenir les ressources de luxe dès que possible, mais ne vous éloignez pas trop de votre capitale. Une fois que vous avez un éclaireur, utilisez-le pour découvrir la carte plus loin et utilisez votre guerrier pour traiter avec les barbares près de vos villes. Obtenez la branche des SP de Liberté et les SP de Citoyenneté ensuite. A ce stade, vous construisez simplement des colons, des ouvriers et des monuments dans toutes vos villes. Oubliez les premières merveilles. Si vous rencontrez un CS militariste, vous pouvez lui voler un ouvrier (ils sont inutiles). Déclarer une guerre, capturer un ouvrier et faire la paix, tout cela dans le même tour. D'un autre côté, c'est beaucoup trop facile et certaines personnes appellent cela un exploit, donc je ne le fais pas habituellement.
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Combattre . À un moment donné, vous rencontrerez d'autres civils. Soyez gentil avec eux, mais n'oubliez pas qu'ils sont vos rivaux et malheureusement, en raison d'une IA inhérente et folle de bellicisme, il est presque impossible de se faire un bon ami jusqu'à la fin du jeu dans Civ5. Vous pourrez peut-être vous installer dans 2 ou 5 villes (en fonction de la carte) avant de commencer à vous frotter aux autres civilisations. Découvrez le tir à l'arc et construisez 2-3 archers. Découvrez l'équitation et construisez 2-3 cavaliers. Ne vous préoccupez pas de l'infanterie. Une fois que vous avez 5-6 unités, déclarez une guerre à votre voisin le plus proche. Essayez d'obtenir d'autres civilités comme alliés dans cette guerre pour le moment. N'attaquez pas ! Choisissez un bon endroit défendable (une vallée fluviale ou autre), de préférence à l'intérieur de vos frontières pour bénéficier d'un bonus de combat et d'une guérison plus rapide et faites-les venir. Ne perdez aucune de vos unités, si nécessaire battez en retraite pour vous soigner. L'IA devrait envoyer plusieurs vagues d'unités et en manquer à un moment donné. À ce moment-là, vous devriez avoir découvert les mathématiques et construit une ou deux catapultes. Maintenant, soignez votre armée et allez chercher les villes de l'IA. Rasez-les et laissez une capitale comme marionnette (annexez-la pour avoir un peu de bonheur en réserve). Colonisez le terrain avec vos propres colons. Maintenant, faites de même avec votre prochain voisin...
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Développer . Développez constamment vos villes, donnez-leur des priorités. Cela signifie que certaines de vos villes seront désignées pour faire de l'argent (si elles ont beaucoup de ressources de luxe à proximité), certaines pour faire de la science (si elles ont des tuiles de jungle), certaines pour la production (beaucoup de collines) pour construire des merveilles et des unités, certaines pour faire de la culture (aucun des avantages ci-dessus). Vous avez toujours besoin de la culture pour adopter ces politiques si importantes, même si vous ne visez pas la victoire culturelle. Consacrer une ville à une tâche signifie que vous construisez des bâtiments améliorant cet aspect dès que vous en disposez (marchés, banques, bourses pour les villes d'argent, etc.) et que vous nommez des spécialistes uniquement pour cette tâche. Chaque ville devrait néanmoins avoir au moins un monument, une bibliothèque, un marché et un colisée. Faites des alliés parmi les cités-états. La préférence va à ceux qui ne sont pas hostiles et qui possèdent une ressource de luxe que vous ne possédez pas. Après vous être allié avec plusieurs CS maritimes, vous pouvez arrêter de construire des fermes et mieux construire des postes commerciaux. Ensuite, faites des alliances avec des CS culturelles. Oubliez les alliances militaires, à moins qu'elles ne possèdent une ressource dont vous avez tant besoin.
Si vous n'avez toujours pas perdu votre armée à ce stade, vous devriez vous en sortir plutôt bien et pouvoir continuer à jouer comme vous le souhaitez. Ou si vous voulez être vraiment efficace et les écraser tous, vous pouvez appliquer une stratégie ICS (infinite city sprawl). Cette stratégie est authentique et fonctionne parfaitement, mais honnêtement, je ne l'aime pas du tout moi-même, car elle enlève tout le plaisir du jeu. Donc si vous appréciez Civ5 jusqu'à présent et que vous voulez qu'il continue à s'améliorer fermez ce post maintenant, mais si vous voulez ruiner davantage votre expérience de jeu lisez la suite .
Les bases de l'ICS sont expliquées ailleurs bien mieux que je ne pourrais le faire, je me contenterai donc de citer. Voici la théorie derrière Infinite City Sprawl, telle qu'écrite par alpaca dans son fil de discussion Infinite Rome sur Civfanatics :
L'idée d'une stratégie ICS est de d'installer les villes le plus près possible pour tirer parti de la croissance supplémentaire, de production et de commerce que les petites commerce que les petites villes ont par rapport aux grandes. Dans Civ5, il y a un certain nombre de mécanismes de jeu qui se prêtent bien à ce genre de stratégie. A savoir :
1) Les villes-états maritimes. Le bonus accordé par les villes-états maritimes est de par ville. Chacune ajoute +2 en nourriture à la tuile de la ville au début, augmentant à +4 au cours de la partie. Comme chaque ville bénéficie de cette nourriture gratuite nourriture gratuite, un seul allié CS maritime vous permettra de mettre en place deux spécialistes spécialistes supplémentaires dans chaque étapes ultérieures de la partie. Évidemment, le plus il y a de villes, mieux c'est, car chacune bénéficie du bonus.
2) Bâtiments du bonheur. Dans Civ5, le bonheur est global... ou pas ? Dans En fait, seule la consommation du bonheur est vraiment globale. Le site production est locale. Chaque ville peut construire des bâtiments du bonheur, et les bâtiments de bas niveau sont plus efficaces et plus efficaces que les plus élevés supérieurs. Si vous avez beaucoup de petits villes, chacune peut avoir un Colisée et un un cirque si possible, et quelques théâtres. Cela exclut en fait le bonheur comme facteur limitant à long terme à long terme et le transforme en un facteur limitant la croissance parce que vous devez mettre en place ces bâtiments dans chaque nouvelle ville.
3) Acheter des choses avec de l'or. Si vous avez assez d'or, vous pouvez acheter des bâtiments où et quand vous en avez quand vous en avez besoin. Spammer des messages commerciaux est une stratégie typique, et c'est peut-être encore meilleure dans ICS. Il suffit de spammer les postes postes, gagner de l'argent, et acheter les bâtiments dont vous avez besoin. C'est particulièrement bon pour les bâtiments les plus chers qui ont un meilleur rapport or/hammer.
4) Certaines politiques, comme le communisme et une grande partie de l'arbre de la Liberté, s'échelonnent avec le nombre de villes. Il en va de même pour certaines capacités ou bâtiments de civilisation, comme celui de Harun al-Rashid ou le fabricant de papier chinois. Pour eux, vous voulez aussi autant de villes que possible.
5) La recherche favorise les grands empires parce que le coût d'une technologie sera le même, peu importe quel que soit le nombre de villes que vous avez. Puisque avoir plus de villes signifie généralement signifie généralement avoir plus de science, vous plus rapidement.
6) L'entretien des routes commerciales vous permet de placer vos villes le plus près possible que possible. Les tuiles de ville sont routes gratuites, après tout.
L'ICS présente un inconvénient majeur que je ne vous cacherai pas : La vitesse de déblocage des politiques sociales. C'est la seule chose qui est vraiment mieux pour les petits empires parce que, en gros, votre culture moyenne par ville est ce qui détermine la vitesse des politiques. Puisqu'il y a des sources de culture qui n'ont pas pas avec le nombre de villes, comme les merveilles et les CS culturels, vous serez vous serez plus lent à débloquer ces PS, alors assurez-vous de assurez-vous de ne choisir que ceux qui sont les plus utiles pour vous.
Vous trouverez ici des exemples très complets de son application : http://www.garath.net/Sullla/Civ5/liberteordre.html ou ici : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=390302 et celui-ci est très court et va droit au but : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=388793