22 votes

Quel est ce monstre de D&D qui habite dans les grottes et provoque des rêves ?

Il y a longtemps, dans un pays lointain, je suis tombé sur un monstre de Donjons & Dragons qui me semble assez intéressant. Je n'étais pas un MJ à l'époque, donc je ne l'ai jamais utilisé. Maintenant, je suis un peu un MJ et je veux l'utiliser dans une aventure que j'ai planifiée, mais je n'arrive pas à me rappeler comment il s'appelle.

  • Je suis presque sûr que ça vient de l'édition 3.5.
  • Je veux dire que c'était une aberration monstrueuse, mais ça aurait pu être extraplanaire.
  • Je me souviens que le résumé de l'histoire disait que ce monstre avait élu domicile dans des cavernes et des grottes. S'il se trouve près d'une ville, les habitants de la région commencent à faire des rêves étranges peu de temps après son arrivée.

    Je ne me souviens pas s'il se nourrit des rêves, ou si les rêves contraignent les gens à accomplir une action.

Je sais que c'est vague, et je m'en excuse. Je me suis dit que je demanderais juste au cas où.

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Elindor Points 561

Je suis presque certain que vous faites référence à un Larve de rêve du manuel Epic.

Ce sont des créatures timides, prudentes et solitaires qui tentent de vivre cachées près des petites communautés, dans n'importe quel endroit sombre et habité, pour se nourrir des cauchemars des gens. Leur simple présence dans une zone déclenche des mauvais rêves soudains qui évoluent en cauchemars perturbés chez des populations entières ; cauchemars dont se nourrit la larve.

Il s'agit en fait d'une bande de larves amalgamées avec une connexion psionique, qui ont acquis une grande intelligence grâce aux rêves et aux nombreuses pensées qu'elles consomment.

Ils sont un excellent outil pour l'intrigue, mais soyez prudent avec l'utilisation de leurs statistiques de combat pour la plupart des parties. La cote de défi 31 en dit long sur lui, mais certaines de ses capacités sont ridicules. Le simple fait de le voir, par exemple, fait que la personne a un cauchemar instantané de rêve éveillé si horrifiant que son esprit est déformé et brisé, conduisant à une mort rapide et soudaine. (Save Will 43) (43 bro !)

Ils préviennent généralement les conflits, car ils sont mieux nourris en période de paix et non de combat, mais ils sont impitoyables et sadiques à certains moments.

En tant que MJ, votre meilleure chance est d'avoir un ver qui n'a pas l'intention d'entrer en conflit, utilisant ses vastes capacités (par exemple, une télépathie constante dans un rayon de 1 km) et son paysage onirique pour semer des peurs et de fausses convictions afin d'éloigner ses poursuivants. Surtout si le niveau des joueurs est faible, essayez de faire en sorte que l'objectif du groupe soit atteint en faisant disparaître le ver.

Vous pouvez obtenir plus d'informations en consultant le manuel Epic. Je suis en pause au travail en ce moment donc je ne peux pas le consulter pour vous donner plus de détails.

1 votes

Merci beaucoup ! Je ne m'étais pas souvenu à quel point il était redoutable, mais j'aime ton idée de l'utiliser comme un élément de l'intrigue plutôt que comme un BBEG.

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La page que vous avez citée dit que la sauvegarde par la volonté est de 29, pas de 43. Où avez-vous trouvé 43 ?

2 votes

@TylerH Je m'excuse, j'ai dû écrire de manière confuse. La stat de Volonté de la créature est de 29, oui, mais sa compétence "Pire Cauchemar" nécessite une sauvegarde de volonté CD 43 contre la mort instantanée.

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A_S00 Points 11143

Cela ressemble à un La couleur hors de l'espace de Pathfinder.

Je suis presque sûr que ça vient de l'édition 3.5.

PF est basé sur, étroitement lié à, et principalement compatible avec la version 3.5.

Je veux dire que c'était une aberration monstrueuse, mais ça aurait pu être extraplannaire.

C'est une énorme boue incorporelle venue de l'espace. Assez proche d'une aberration monstrueuse extraplanaire.

Je me souviens que le résumé de l'histoire disait que ce monstre avait élu domicile dans des cavernes et des grottes. S'il se trouve près d'une ville, les habitants de la région commencent à faire des rêves étranges peu de temps après son arrivée.

D'après la description :

La lumière naturelle du soleil ne nuit pas particulièrement aux couleurs de l'espace, mais elles préfèrent habiter dans des endroits sombres comme des grottes profondes ou des puits abandonnés où leur propre rayonnement est la seule lumière.

Pendant plusieurs semaines, mois, voire années, la couleur se nourrit de la vie végétale et animale environnante - le fait de se nourrir est étrangement addictif pour ses victimes, qui développent une lassitude autodestructrice qui les empêche de fuir la région. Lorsqu'une couleur a absorbé suffisamment de vie pour atteindre sa pleine maturité (ce qui signifie généralement qu'elle atteint 25 à 30 Dés de Vie), elle rassemble ses forces et fait éruption de sa tanière, se projetant dans le ciel en lançant la majeure partie d'elle-même dans l'espace. Parfois, il reste suffisamment de la couleur parentale pour survivre par elle-même, et dans ce cas, le cycle de vie se répète encore et encore. Les zones ravagées par une couleur hors de l'espace sont singulièrement reconnaissables, non seulement par la pâleur étrange de la végétation locale et les vastes étendues de paysage aride, mais aussi par la présence de ceux dont la couleur s'est nourrie. Ces malheureux individus difformes, connus sous le nom de créatures daltoniennes, ne vivent jamais longtemps, mais lorsqu'ils le font, leur folie les pousse souvent à un comportement violent, qu'il s'agisse d'hommes ou de bêtes.


Je ne suis pas sûr que ce soit cela - la description ne mentionne pas spécifiquement les rêves bizarres (bien que la couleur ). fait influencer les pensées de ses victimes, provoquer une "lassitude autodestructrice", les contraindre à rester et à se nourrir). Ça semble assez proche, cependant.

6 votes

Il est intéressant de noter que le monstre est basé sur l'histoire de H.P. Lovecraft du même nom. Je vous recommande de le lire, surtout si vous voulez l'utiliser dans un jeu.

5voto

TDavis Points 481

Il peut s'agir d'un aboleth Il utilise les illusions et la psionique pour attirer et asservir les habitants de la terre, et possède une large zone d'influence (il peut créer des illusions jusqu'à un kilomètre de distance) autour de son repaire. Il est classé comme une aberration.

2voto

nathanchere Points 129

Illithid / mind flayer ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Illithid#Dungeons_.26_Dragons_3.5_edition_.282003-2007.29

Dans le jeu de rôle fantastique Donjons & Dragons, les illithids (communément appelés écorcheurs d'esprit) sont aberrations humanoïdes monstrueuses avec des pouvoirs psioniques. Dans une campagne typique de Donjons et Dragons, ils vivent dans les cavernes humides et les villes de l'énorme Underdark. . Les Illithids se considèrent comme l'espèce dominante du multivers. multivers et utilisent les autres créatures intelligentes comme esclaves, serviteurs et biens meubles. Les Illithids sont bien connus pour faire d'autres créatures intelligentes des esclaves. créatures intelligentes, ainsi que pour se régaler de leurs cerveaux.

0voto

Ian Scarantino Points 1

Grell ? Peut-être ?

C'est une aberration des Royaumes oubliés, qui remonte à 3E. Ils vivent en colonies comme un esprit de ruche et se nourrissent des rêves des gens, leur donnant parfois des cauchemars horribles ou les influençant pour qu'ils accomplissent des actions dans leur état de rêve.

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