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En tant que Barbare, comment puis-je contribuer aux combats contre les créatures immunisées aux coupures?

Je joue un Guerrier Totémique avec une grande hache. Hier soir, nous avons rencontré notre première gelée noire, et tout ce que je pouvais faire était de lancer des javelots pour contribuer aux dégâts !

Je n'essaie pas de causer des niveaux de dégâts de verre, mais ce serait bien de ne pas se sentir complètement inutile dans des situations comme celles-ci.

Comment puis-je contribuer plus de dégâts que cela dans les combats contre des créatures immunisées aux tranches ?

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Cherchez-vous à contribuer à la lutte comme le titre? ou infliger des dégâts, comme le texte en gras? La réponse de Hellsaint couvre bien les dégâts, mais il existe de nombreuses façons pour un personnage de contribuer à un combat sans infliger de dégâts (bien que bon nombre ne fonctionnent pas contre une gélatine).

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@Scott de cette réponse et la réponse de l'OP dans les commentaires, il est probablement intéressé par des moyens de contribuer autrement que simplement infliger des dégâts, mais il avait peut-être à l'origine l'idée que la principale manière de contribuer dans un combat est de faire des dégâts.

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HellSaint Points 35493

Have a non-slash damage type weapon.

Eh bien, c'est facile. J'aurais généralement au moins une arme contondante simple en remplacement - elle pourrait être utile pour frapper les squelettes aussi! Un marteau de guerre ou un maillet convient parfaitement à ce problème.

Si vous n'en avez pas, improvisez!

Comme l'autre réponse l'a mentionné, vous pouvez utiliser votre arme actuelle comme arme improvisée. Au lieu de trancher avec votre hache, tournez-la et frappez avec! - combien de dégâts cette action fera dépend de votre MD (Correction : en fait, le PHB 147-148 le définit - 1d4). Vous pourriez également improviser votre torche pour essayer de faire des dégâts contondants + de feu, utiliser votre environnement et tout ce que vous avez sous la main.

Si votre MD est assez gentil avec vous, une arme magique résout également le problème.

Mais cela dépend de votre MD vous donnant une arme magique qui inflige des dégâts élémentaires.

Vous ne pouvez pas et n'avez pas besoin d'être utile à chaque combat

Je ne suis pas sûr si vous parliez de la Gelée Ocre ou du Pudding Noir, car les deux sont immunisés contre les tranchants et sont des gelées. Mais si vous êtes un combattant au corps à corps contre un Pudding Noir, vous fuyez simplement. Il est clairement conçu pour détruire les combattants au corps à corps et vos tireurs devraient faire le travail.

Juste pour clarifier ce dernier paragraphe, car il a suscité des débats dans les commentaires : je ne dis pas que vous ne devriez pas jouer. Je dis que vous ne brillerez pas à chaque fois, et cela devrait aller comme ça. Vous contribuez comme vous le pouvez, vous ne devriez pas vous sentir mal (ok, je ne devrais pas vous dire comment vous devriez vous sentir, mais j'espère que vous comprenez mon point) pour "juste lancer des javelots". Parfois, cela sera le mieux que vous puissiez faire - cela ne signifie pas réellement que vous êtes "inutile".

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Je suis d'accord avec tout, sauf le dernier paragraphe. À mon avis, le fait qu'un personnage soit prêt à fuir un combat impossible dépend de sa personnalité et de son jeu de rôle plutôt que du simple fait que le personnage est désavantagé. La plupart des barbares sont relativement imprudents et réticents à fuir un combat (sans dire qu'il n'y a pas d'exceptions), donc même si s'échapper serait la meilleure option de métagaming, cela pourrait ne pas être un bon choix en jeu.

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@OldBunny2800 il ne fuira pas INSTANTANÉMENT le combat, je suis d'accord, mais après avoir remarqué que tout ce qu'il fait n'est pas du tout efficace et que certaines actions (par exemple, trancher) aggravent en fait sa situation, il fuira (probablement). Il est imprudent, mais ne devrait pas être assez stupide pour mourir à cause de cela. (à moins qu'il n'ait obtenu un 3 à la fois en INT et en SAG, alors il est assez stupide pour ne pas comprendre sa situation et n'a pas assez d'instincts pour comprendre qu'il devrait avoir peur et fuir)

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Je me suis souvenu de façon aléatoire de la discussion avec @KRyan ici et j'ai ajouté une clarification à mon dernier point. J'espère que c'est plus clair maintenant que je ne lui dis pas simplement de "perdre son temps à ne rien faire".

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Adam Points 25596

Je lance fréquemment des créatures avec divers types d'immunités et de résistances à mes joueurs, et voici quelques façons dont je prévois qu'ils contournent ces résistances. Comme la découverte d'objets magiques dépend du MJ, je vais me concentrer uniquement sur les moyens de contourner ces résistances sans avoir besoin que le MJ vous récompense quoi que ce soit.

Portez d'autres armes

Si vous portez plusieurs armes différentes, vous pouvez facilement contourner la résistance d'un monstre à un type de dégât, ou exploiter une vulnérabilité à un autre type de dégât. Dans votre cas, si vous aviez à la fois une arme tranchante, comme une grande hache, et une arme contondante, comme un maillet, vous auriez simplement pu passer au maillet et contribuer normalement. Cela vous empêchera également que quelqu'un vous handicap en vous désarmant de votre arme principale.

Portez des armes faites de différents alliages

L'argent contourne certaines résistances surnaturelles, et il est relativement bon marché de faire argenté un objet. Xanathar's Guide to Everything inclut des règles pour traiter un objet fait d'adamantin, qui peut contourner les résistances de certaines créatures, comme les gargouilles ou autres élémentaux. J'avais un joueur qui portait toujours une arme revêtue d'argent et d'adamantin, rien que pour contourner les résistances.

Trouvez un moyen de rendre vos attaques d'armes magiques dans le but de surmonter la résistance aux dégâts

Il existe plusieurs capacités de classe, comme celles d'un warlock Pacte de la lame, ou du moine Voie du Kensei, qui vous permettent de traiter votre arme comme magique dans le but de surmonter la résistance aux dégâts. De même, les paladins du Serment de Dévotion peuvent utiliser leur canal divin pour rendre l'une de leurs armes magique. Vous pourriez éventuellement faire des multi-classes pour bénéficier de ces avantages sans avoir besoin de trouver quoi que ce soit du MJ.

Cependant, je ne recommanderais pas de faire des multi-classes à moins de planifier très soigneusement la construction de votre personnage. Cela peut facilement affaiblir votre personnage autant que le renforcer. De plus, les multi-classes sont une règle optionnelle qui nécessite l'approbation du MJ.

Travaillez avec vos lanceurs de sorts

Plusieurs classes comme le Paladin et le Magicien peuvent préparer/apprendre le sort Arme Magique. Ce sort nécessite une concentration, mais il rend une arme non magique magique. Les barbares ne peuvent pas se concentrer sur des sorts pendant leur rage, vous devrez donc probablement demander à un autre joueur de vous aider en se concentrant dessus pour vous. Mon paladin a ce sort préparé exactement pour cette raison; pour m'aider, ou aider un membre du groupe à contourner une résistance. Surtout que ce jeu comporte très peu d'objets magiques.

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Une possible addition à travailler avec vos lanceurs de sorts est d'utiliser l'action Aide pour donner un Avantage aux attaques de sorts à distance ou aux attaques d'arme à distance de vos lanceurs de sorts.

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Scott Points 4740

Vous pouvez contribuer à un combat sans infliger de dégâts.

Notez que beaucoup des éléments ci-dessous ne fonctionneraient pas nécessairement contre un Ooze, spécifiquement, mais sont des suggestions générales sur la façon dont un personnage martial peut continuer à être utile si son arme est indisponible ou inefficace.

Lutte peut rendre la créature que vous luttez beaucoup moins menaçante. Une prise peut donner du temps pour guérir un personnage blessé, permettre au reste de votre groupe de mettre les chiffres de votre côté (par exemple, si votre groupe de 4 affronte 2 monstres, la lutte rend cela un 3 contre 1).

Poussée peut donner un avantage à vos alliés, gêner le déplacement de la créature poussée, ou les faire reculer de 5 pieds (l'utilité de les déplacer de 5 pieds dépend beaucoup de la disposition du combat, mais peut être un coup mortel si ils sont à côté d'une falaise).

Fournir une demi-couverture - les créatures offrent +2 CA et des jets de sauvegarde de dextérité en se mettant en travers.

Utiliser une compétence - La Perception est probablement une bonne option. Peut-être que plus d'ennemis ont été attirés par le Barbarian maudissant de ne pas avoir apporté un marteau.

Prendre des dégâts - particulièrement contre des créatures peu intelligentes, si vous restez là, vous avez de fortes chances d'être attaqué. Donnez à l'espion du groupe le temps de s'éloigner des premières lignes, d'être soigné, et de revenir dans le combat.

Utiliser quelque chose dans l'environnement - Pourquoi combattez-vous cet ooze de toute façon ? Vous êtes probablement plus rapide que lui. Passez 3 tours à enfoncer la porte verrouillée que l'ooze garde, et alors faites simplement sortir le groupe du combat.

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Sans aucun doute, ma réponse préférée à cette question, et celle que j'aurais écrite si vous ne l'aviez pas fait.

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Grappling wouldn't have worked very well on a black pudding creature though, sure I could run up and hug it but I'd be taking acidic damage while doing so and it would have been able to swallow me up pretty easily

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@starscream_disco_party - J'ai bien pris en compte cela dans l'avertissement. D'autres personnes risquent de lire votre question avant de poser une question similaire dans leur esprit, mais pas nécessairement au sujet d'une substance spécifique. Ils devraient savoir que la lutte est une option. Je dirais que mon dernier point était le plus susceptible de vous aider spécifiquement dans ce cas.

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goodguy5 Points 19789

1. Mieux planifier

Je sais que cela semble brut (sans jeu de mots) et dur, mais en tant que joueur, je m'assure que mes personnages disposent d'armes contondantes, perforantes et tranchantes. (Dans les anciennes éditions, je me procurerais également une arme en fer froid à la première occasion).

2. Parlez à votre MJ

En tant que joueur, j'aurais demandé si je pouvais utiliser le côté large de ma hache au lieu de la partie tranchante. Les vraies armes peuvent être utilisées de manière improvisée. Peut-être causera-t-elle moins de dégâts, mais au moins causera-t-elle des dégâts.

3. Mention obligatoire des armes magiques

Les armes magiques surmontent généralement les résistances aux dégâts, mais elles sont un peu à la merci du MJ.


(PS - "pourquoi votre personnage saurait-il avoir besoin de chaque type d'arme ?! Parce qu'il est un aventurier. Votre personnage a parlé à d'autres aventuriers. "Vieil homme, quand vous exploriez des donjons, de quoi aviez-vous besoin ? Oh, des armes contondantes ? Bonne idée !")

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Rick Glos Points 565

Étant donné que d'autres réponses n'ont pas mentionné cela, une autre façon d'être utile est littéralement d'aider. Vous pouvez donner un avantage aux personnages qui peuvent infliger des dégâts en toute sécurité. Encore mieux si vous êtes un Barbare utilisant la Défense sans armure, car vous ne risquez ni une arme ni votre armure en étant proche.

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C'est une bonne façon d'aider. Bon choix!

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