8 votes

Probabilité d'obtenir un apprivoisement "supérieur à la moyenne".

J'essaie de déterminer la probabilité d'obtenir un apprivoisement "supérieur à la moyenne". Pour cette question, je vais utiliser l'exemple de l'apprivoisement d'un sabertooth sauvage de niveau 120.

Je joue sur un serveur de difficulté 1.0, ce qui signifie que les dinos sauvages ont un niveau supérieur de 120. Avec un apprivoisement parfait, ils deviennent de niveau 179.

Si je comprends bien, il y a 7 attributs pour un sabertooth :

Heath

Stamina

Oxygène

Alimentation

Poids

Dégâts

Vitesse

Un sabertooth 179 fraîchement apprivoisé aura 179 niveaux attribués aléatoirement à l'un ou l'autre de ces attributs. En "moyenne", cela représente entre 25 et 26 niveaux chacun. Par exemple :

25 Santé + 25 Endurance + 25 Oxygène + 26 Nourriture + 26 Poids + 26 Dégâts + 26 Vitesse = 179 points au total

Il est cependant possible qu'un 179 apprivoisé sorte avec des attributs aléatoires tels que :

32 Health + 20 Stamina + 12 Oxygen + 17 Food + 28 Weight + 35 Damage + 35 Speed = 179 points au total

Un dompteur plutôt sympa, avec 4 attributs au-dessus de la moyenne.

Ma question

Quelle est la probabilité qu'un attribut unique (par exemple, la santé) sera supérieure à la moyenne ? Plus précisément, pour cette question, qu'un seul attribut aura 32 points ou plus qui lui seront attribués après un apprivoisement ?

Note complémentaire : Les attributs Nourriture, Oxygène et Vitesse sont généralement inutiles pour un apprivoisé, sauf dans des circonstances particulières (de plus, la Vitesse aura toujours un nombre fixe, quel que soit le nombre de points qui lui sont attribués immédiatement après l'apprivoisement). Donc :

Question bonus

Quelle est la probabilité qu'un attribut unique de Santé, d'Endurance, de Poids et de Dégâts aura 32 points ou plus qui lui seront attribués immédiatement après un apprivoisement ?

Informations pour trouver les niveaux sauvages

Pour les personnes qui ne savent pas comment calculer les points attribués à un dino fraîchement apprivoisé, veuillez consulter la calculatrice sur la page wiki ici : Dent-de-Sabre Wild Stats Level-up

Par exemple, un sabertooth 179 fraîchement apprivoisé avec les stats suivantes a les niveaux sauvages suivants :

Santé : 1815.1 = 28 niveaux

Endurance : 540 = 17 niveaux

Oxygène : 585 = 29 niveaux

Alimentation : 4687.1 = 29 niveaux

Poids : 292 = 23 niveaux

Dégâts : 242.8 = 29 niveaux

Vitesse : Toujours 130 = 23 niveaux (tout ce qui reste de niveaux)

0voto

MrDeveloper Points 133

Bien que ce ne soit pas la réponse que je recherche, car elle n'inclut pas les perctiles des fractions et le calcul des probabilités, je pense que mon enquête en cours est plus adaptée à une réponse qu'à une partie de la question. Cela permet également d'éviter que la question ne soit monolithique et de fournir une réponse rapide aux joueurs qui cherchent une réponse rapide, approximative et prête à l'emploi.

Enquête en cours

En attendant une réponse plus scientifique, j'ai mis au point une petite application qui calcule la probabilité qu'un point d'attribut donné soit supérieur à une certaine valeur. Voici les résultats de 1.000.000 de sabertooths de niveau 179 :

Tout attribut

Tout attribut de niveau 27 ou plus : 99,9%.

Tout niveau d'attribut 28 ou plus : 99,6%.

Tout niveau d'attribut 29 ou plus : 97,1%.

Tout attribut de niveau 30 ou plus : 89,6%.

Tout attribut de niveau 31 ou plus : 77,0%.

Tout attribut de niveau 32 ou plus : 61,5%.

Tout niveau d'attribut 33 ou plus : 45,9%.

Tout niveau d'attribut 34 ou plus : 32,4%.

Tout attribut de niveau 35 ou plus : 21,7%.

Donc, en regardant ici, tout 179 sabertooth apprivoisé aurait ~61,5% de chances d'obtenir un seul attribut au niveau 32 ou plus.

Voici les résultats d'un test similaire, mais portant uniquement sur les attributs santé, endurance, poids et dégâts :

Santé, Endurance, Poids ou Dégâts

Tout niveau d'attribut 27 ou plus : 97,3%.

Tout niveau d'attribut 28 ou plus : 93,4%.

Tout niveau d'attribut 29 ou plus : 86,5%.

Tout attribut de niveau 30 ou plus : 76,5%.

Tout attribut de niveau 31 ou plus : 64,2%.

Tout attribut de niveau 32 ou plus : 51,1%.

Tout niveau d'attribut 33 ou plus : 38,5%.

Tout niveau d'attribut 34 ou plus : 27,6%.

Tout attribut de niveau 35 ou plus : 19,1%.

Il est intéressant de noter qu'un sabertooth 179 aurait un peu plus de 50% de chances d'obtenir un attribut intéressant de 32 niveaux ou plus.

Je pourrais continuer et développer ces tests avec les chances que les attributs de santé, d'endurance et de dégâts soient chacun au-dessus d'un certain nombre de niveaux, mais je ne le ferai pas. C'est ce que le L'élevage Ark Survival Evolved La mécanique est utilisée pour.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X