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Existe-t-il une fonctionnalité similaire à ce homebrew (mal formulé ?) ?

Je travaille avec un artefact homebrew de ce dossier, page 34 mais la façon dont ses pouvoirs (mal formulés ?) fonctionnent me laisse perplexe.

L'artefact est une étoile du matin, mais il possède une attaque sans le mot-clé Arme qui demande au porteur de faire une attaque de base à distance avec l'arme (je suppose que cela signifie utiliser les chiffres de résistance et de dégâts de l'artefact lui-même, mais pas de bonus de compétence sur le jet d'attaque ?

J'aimerais savoir s'il existe un artefact officiel, un pouvoir d'objet ou un pouvoir ordinaire qui fonctionne sur ce modèle, afin que je puisse m'en inspirer pour réécrire l'artefact d'une manière conforme aux règles.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire et à m'indiquer comment faire fonctionner ces deux pouvoirs correctement. Les voici :

Pouvoir (Rencontre Necrotic) : Action standard. Effectuez une attaque de base à distance contre la Force avec l'arme contre une cible située à moins de 5 carrés de vous. Tous les dégâts infligés par cette attaque sont des dégâts nécrotiques et la cible est affaiblie (la sauvegarde prend fin).

Pouvoir (Rencontre Arcane, Implement, Necrotic) : Action standard. Vous pouvez tirer un rayon d'énergie nécrotique depuis le bâton. Effectuez une attaque de base à distance contre la Force avec l'arme contre une cible située dans un rayon de 5 carrés de vous. Une touche inflige 2d6 + 5 dégâts nécrotiques et 5 dégâts nécrotiques continus (les sauvegardes se terminent).

3voto

Joshua Aslan Smith Points 40461

Sunblade a un type similaire d'attaque magique sur une arme de mêlée, mais il y a des compromis.

SunbladeNiveau 4+ peu commun

Cette lourde épée dorée attaque avec la puissance et l'intensité du soleil, brûlant les ennemis proches. Niv. 4 +1 840 gp Niv. 19 +4 105 000 gp Niv. 9 +2 4 200 gp Niv. 24 +5 525 000 gp Niv. 14 +3 21 000 gp Niv. 29 +6 2 625 000 gp

Arme : Lame lourde

Bonus d'amélioration : jets d'attaque et jets de dégâts

Critique : +1d6 points de dégâts par plus Propriété

Cette arme peut diffuser une lumière vive ou faible jusqu'à 20 cases. Vous contrôlez la luminosité et la portée de la lumière.

Pouvoir (radiant) (action libre)

Tous les dégâts infligés par cette arme sont des dégâts radiants. Une autre action libre ramène les dégâts à la normale.

Pouvoir (radiant) quotidien (action standard) Vous faites jaillir des mottes de lumière qui se fixent sur vos ennemis. Faites une attaque : Rafale rapprochée 1 ; cible les ennemis ; Force contre Réflexes (appliquez un bonus au jet d'attaque égal au bonus d'amélioration de l'arme) ; en cas de succès, la cible subit 1d8 dégâts radiants.

Notez comment Sunblade spécifie la statistique que vous utilisez pour attaquer et aussi comment il s'agit d'une attaque en rafale proche (évitant de déclencher des attaques adverses).

L'arme maison semble être coincée entre un outil et une arme de mêlée.

Les RBA utilisent Dex par défaut, sauf les armes lourdes lancées qui utilisent Str. Si vous utilisez ces armes telles quelles, le personnage manquera beaucoup.

3voto

Sheepy Points 2154

Avant de poursuivre, j'aimerais clarifier certaines choses :

  1. Les instruments de bâton (artefacts ou non) sont toujours à la fois une arme et un instrument, et certaines classes peuvent utiliser n'importe quelle lame comme instrument, donc ces "instruments d'arme" sont assez communs.
  2. Articles communément dit que vous pouvez faire une attaque de base à distance. Vous pouvez utiliser n'importe quelle attaque que vous avez, et vous utiliserez la normale de cette attaque pour toucher et faire des dégâts, sauf indication contraire.
  3. Mettre en œuvre la puissance d'attaque de base à distance existe et a presque toujours des dés de dommages fixes, tels que Missile magique , Souffle eldritch , Dragonfrost , Grève du soleil etc. Vous n'utilisez pas les dés de dégâts des armes lorsque vous les lancez. Vous mettre en œuvre peut avoir un arme des dés de dommages lorsqu'il est utilisé comme une arme mais il n'y a pas de chose telle qu'un mettre en œuvre dés de dommages.

Maintenant que c'est clair, je vais me concentrer sur les pouvoirs des objets officiels, et j'en vois quelques-uns qui sont similaires.

  1. Permet au porteur d'utiliser n'importe quelle attaque de base à distance avec cet outil ou cette arme, et de calculer le bonus au jet d'attaque et le bonus aux dégâts de cette attaque comme d'habitude pour ce pouvoir d'attaque. Je crois que le premier pouvoir que vous avez mentionné signifie ceci. Exemple : Baguette de fer à sang / Arme de la foudre

    Power Daily (Réaction immédiate) Utilisez ce pouvoir lorsque vous subissez des dégâts. Effectuez une attaque de base à distance qui utilise cet outil contre la source des dégâts. Si l'attaque touche, [effet supplémentaire]."


    Pouvoir (foudre) quotidien (action gratuite) Utilisez ce pouvoir après avoir effectué une attaque à distance avec cette arme. Que l'attaque touche ou rate, effectuez une attaque de base à distance avec cette arme contre une seconde cible [...]. Tous les dégâts de cette attaque secondaire sont des dégâts de foudre.

  2. Une attaque avec le mot clé "outil", qui n'est jamais une attaque de base à distance, mais qui permet d'utiliser le bonus de l'outil. Je crois que le deuxième pouvoir auquel vous faites référence signifie ceci, sauf qu'il est rba. Exemple : Orbe bleu de l'humanité des dragons

    Pouvoir (charme, mise en œuvre) quotidien (action standard) Portée 10 ; Intelligence vs Volonté ; la cible est [effet]. Manqué : [effet].

  3. Une attaque sans mot clé d'outil (sur un outil), parfois avec un bonus fixe, parfois sans, qui n'est jamais une attaque de base à distance. A des niveaux plus élevés, ils ne toucheront tout simplement pas, alors s'il vous plaît, ajoutez toujours le mot-clé weapon/implement OU un bonus fixe propre au niveau de l'objet. Exemple : Sceau de l'homme de loi

    Pouvoir (froid) Rencontre (action mineure) Blast 3 ; Constitution + 5 vs. Réflexes ; 2d6 + modificateur de Constitution dégâts de froid, et la cible est [effet].

  4. Un pouvoir qui vous permet de lancer un pouvoir d'attaque spécifique, comme un pouvoir d'attaque de base à distance. Et vous utilisez ce pouvoir normalement (même si vous ne l'avez pas). Exemple : Baguette de Maître de Missile Magique / Tome des Ombres

    Rencontre avec le pouvoir (action standard) Comme la puissance du missile magique du magicien.


    Pouvoir à volonté (action standard) Vous pouvez utiliser le rayon d'affaiblissement (magicien 1).

  5. Avoir un pouvoir complet inscrit dans l'article. Bien que les pouvoirs des objets soient assez variés, je n'en ai toujours pas trouvé qui soit lui-même une attaque de base. Exemple : Le bâton de l'ombre / Les armes de la guerre

    Puissance d'attaque (Implement, Necrotic) Rencontre (Action Standard)
    Attaque : Portée 10 (une créature à portée) ; Intelligence ou Charisme contre Force.
    Hit : 3d8 + modificateur d'Intelligence ou de Charisme dommages nécrotiques dommages nécrotiques, et [effet].
    Mlle : La moitié des dégâts.


    Vous gagnez le pouvoir d'opportunité de l'allié, décrit ci-dessous.
    L'opportunité d'Ally
    [texte de saveur]
    Quotidiennement
    Action libre Fusillade rapprochée 5
    Déclencheur : [déclencheur]
    Cible : [cible]
    Effet : La cible effectue une attaque de base à distance contre la cible de votre attaque d'opportunité en tant qu'action libre.

Ce sont les types les plus courants. Apparemment, soit vous faites votre propre attaque de base et le pouvoir de l'objet la modifie, soit l'objet fournit un pouvoir d'attaque qui n'est pas une attaque de base.

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