Dans la perspective de DnD Next, les concepteurs semblent avoir catégorisé les joueurs et/ou les classes qui se concentrent sur le combat, le jeu de rôle et l'exploration. Voir cette citation de Mike Mearls :
"En mettant de côté les mécanismes, je pense que l'on peut réduire D&D à trois activités de base : exploration le jeu de rôle et le combat."
Et ensuite, en ce qui concerne les cours :
Si le combattant fait 100% de dégâts par exemple, alors peut-être que cette autre classe fait 80% de dégâts/combat et 20% d'exploration ou un autre mélange d'éléments de jeu. Chaque classe a son temps sous les projecteurs, et toutes les classes ne sont pas construites expressément pour le combat.
C'est moi qui souligne dans les deux citations
Je connais des joueurs qui privilégient le combat au roleplay, et des classes qui excellent dans l'un et pas dans l'autre. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ces concepteurs veulent dire lorsqu'ils parlent de exploration .
Qu'est-ce qui qualifie le jeu d'exploration, dans D&D ?
Edit : En discutant, j'ai compris que ce qui distingue l'Exploration est le fait que les deux autres (Combat et Roleplay) impliquent une forme de résolution de conflit innée ; il y a un objectif, le défi est surmonté, le conflit est résolu. Y a-t-il un équivalent similaire pour l'exploration ?
Editer le II : En outre, j'ai spécifié ceci à D&D, puisque cela semble être la façon dont cette question est répondue.