Je ne pense pas que l'on puisse répondre à la question telle qu'elle se pose actuellement autrement que par un "actuellement pas vraiment".
Mais je vais essayer de répondre à l'intention qui se cache derrière (ce qui n'est pas vraiment dans le sens de ce site web, mais j'espère que cela aidera).
Il n'y a actuellement aucun objet ou exploit qui vous permette de faire ce que vous voulez. Les sorts de cette puissance sont également hors de votre portée, à moins que vous ne décidiez de continuer comme lanceur de sorts pendant de nombreux niveaux supplémentaires.
Pourquoi pas ?
Parce que ce que vous décrivez est plutôt déséquilibré. Au niveau 4, il est beaucoup trop fort et il y a même des problèmes d'équilibre aux niveaux supérieurs.
En effet, même s'ils ont moins de HP, faire les mêmes dégâts que vous est énorme. Oui, vous êtes un combattant de mêlée, donc c'est un peu atténué, mais faire deux fois plus de dégâts à chaque tour (avec un clone) est puissant. La moitié ou même un quart de vos HP est suffisant pour survivre à quelques coups de la plupart des créatures et en tant que tel, on s'attend à ce qu'il fasse ses dégâts plusieurs fois.
En outre, les dommages qu'il absorbe sont également pertinents : Chaque dégât que prend l'un de vos clones est un dégât que ne prend pas l'un des joueurs "réels".
J'espérais qu'ils pourraient se battre avec mes capacités.
C'est d'autant plus problématique que vous pouvez désormais utiliser encore plus souvent les fonctions que vous utilisez une fois par jour. Et vos caractéristiques qui étaient équilibrées pour vous rendre aussi puissant qu'un autre PC sont maintenant sur une créature que vous pouvez invoquer qui est (presque) aussi puissante qu'un autre PC.
À ce stade, vous ajoutez littéralement un autre PC à votre groupe.
Selon le commentaire de guildsbounty ci-dessous, le sort qui est le plus similaire à ce que vous voulez faire est Simulacrum (PHB p276). Je pense qu'il illustre assez bien ce point.
C'est un sort de 7e niveau (le plus tôt disponible pour les joueurs de 13e niveau en Sorcier ou en Clerc des Arcanes, ou de 14e niveau en Barde), son temps d'incantation est de 12 heures et il nécessite 1 500 gp de composants matériels qui sont consommés lors de son incantation. De plus, vous ne pouvez en avoir qu'un seul et celui-ci ne regagne pas d'emplacements de sorts et ne peut pas devenir plus puissant. Pour le soigner, il faut également 100 gp par point de vie et ses HP maximums sont la moitié de ceux de la cible (vous dans ce cas).
Que dois-je faire alors ?
Je vois deux options :
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Attendez le "Guide de l'explorateur de Wildemount" où une nouvelle sous-classe de combattant appelée "Chevalier de l'écho" sera incluse et qui ressemble beaucoup à ce que vous voulez faire. Ensuite, vous pourrez soit l'utiliser en multi-classe, soit l'adopter complètement.
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Créer un objet ou une sous-classe (je ne recommande pas un exploit car ce genre d'effet est toujours trop puissant pour un exploit).
La fabrication maison de ce type d'effet est vraiment délicate car il devient rapidement surpuissant.
J'ai en fait créé un objet légendaire qui fait quelque chose de similaire, mais je ne me sens pas à l'aise pour le poster ici car il n'est pas suffisamment testé. Je l'ai également créé pour un rogue de niveau 7-8 et il a été gagné après avoir vaincu un boss. Mais voici les bases auxquelles j'ai pensé pour vous donner une idée de la direction à prendre : (Encore une fois sans garantie)
- Il vous ressemble, y compris dans ce que vous portez, mais il possède une caractéristique décisive qui fait que les gens réalisent instantanément qu'il ne s'agit pas du vrai vous.
- Il n'hérite pas de vos caractéristiques ou de vos objets (les objets magiques ont la même apparence mais ne fonctionnent pas).
- Il ne peut attaquer qu'avec l'objet lui-même (ne rendez pas son attaque plus puissante qu'une arme non magique ordinaire).
- Lorsque vous créez un clone, vous subissez des dégâts nécrotiques inévitables et le clone a des HP égaux à une petite partie des dégâts que vous avez subis. (J'ai opté pour 4d10 de dégâts et 1/4 de HP, mais comme je l'ai dit, il n'y a pas encore assez de données pour dire que c'est équilibré). Votre HP max devrait probablement aussi être réduit de la même quantité jusqu'à ce que le clone meure.
- Quand ils meurent, vous gagnez leurs souvenirs (cela pourrait être exploitable).
- Il y a une limite au nombre de clones que vous pouvez faire.
Et surtout :
- Toutes ses caractéristiques peuvent être modifiées si je remarque qu'elles sont trop puissantes, trop faibles ou exploitables.
N'ayez pas peur de remanier le contenu créé par vos soins.
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Quel est le niveau de votre personnage ? Quelle classe jouez-vous ? Voulez-vous des clones en chair et en os, ou une illusion est-elle suffisante ? Veuillez expliquer en éditant votre question et en ajoutant les détails. Bienvenue à RPGSE. Comment demander y Comment répondre est ici, et le visite donne un aperçu de ce qui rend les sites SE uniques. Amusez-vous bien et bon jeu !
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Ces clones doivent-ils durer jusqu'à ce qu'ils soient détruits ou meurent de vieillesse, ou peuvent-ils avoir des durées de vie très courtes (même aussi courtes qu'une minute) ?
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Je suppose que les objets magiques qui lancent des sorts ne sont pas non plus des réponses acceptables ?
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Il semble que vous ayez créé plusieurs comptes. Voir aquí pour obtenir des instructions sur la façon de les fusionner. Comme vous avez créé un nouveau compte, cela signifie que vous ne pouvez pas encore commenter les messages ici.
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@SamLacrumb Nous ne supportons pas du tout les réponses dans les commentaires ici, même pour les réponses partielles. Veuillez utiliser les commentaires uniquement pour aider à améliorer ou à clarifier un article. Voir notre méta sur le sujet pour plus d'informations. Merci !