J'ai mené une campagne D&D 5e où le passage à un niveau supérieur s'est fait à certains points de repère ou jalons. Indépendamment de votre opinion sur ce système spécifique, on en est arrivé à un point où tous mes joueurs se sont demandé les uns aux autres : "Quel est votre objectif ?".
Et chacun d'entre eux a dit en gros "Je ne sais pas... Devenir plus fort ?". Ils ont donc décidé d'aller dans la nature pour devenir plus forts. Maintenant je n'ai aucun problème avec ça, mais je leur ai dit :
"Ecoutez, si la mise à niveau es le point de repère, alors nous devons passer à la mise à niveau de l'XP, parce que vous êtes littéralement essayer de XP-farm quand il n'y a pas de "réalisations de repère" pour même considérer assez digne d'intérêt pour vous mettre à niveau tous. "
Ils ont dit que non, et que je devrais être capable de sentir quand il y a eu assez de temps pour qu'ils montent en niveau (ce qui revient à dire que je garde secrètement la trace de leur XP).
Mais ils vraiment veulent un nivellement des points de repère. Mais ils refusent de faire quoi que ce soit qui pourrait déclencher une histoire, parce qu'ils doivent d'abord monter en niveau... Mais ils vraiment ne veulent pas d'un nivellement basé sur l'XP... Le problème est circulaire.
En gros : Je veux les forcer soit (1) à essayer de créer leur propre histoire, et donc à garder le niveau des points de repère, soit (2) à s'engager à trouver des trucs à tuer dans la nature, et donc à justifier le niveau d'XP - mais mes joueurs veulent les deux et aucun des deux en même temps.
Que dois-je faire ?
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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .
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Quel est le niveau des PCs ? Où vivent-ils ?
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Pour ceux qui répondent, rappelez-vous que même dans ces questions les réponses doivent être soutenu et sauvegardé . Si vous recommandez une option de jeu sur table, vous devriez l'appuyer par une expérience de jeu sur table sur la façon dont elle s'est déroulée et sur les points positifs/négatifs. Lancer des idées, c'est générer des idées - et ce n'est pas ce que nous faisons ici.
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@Pogo ce qu'ils veulent vraiment, c'est réduire le niveau de difficulté et jouer en mode facile...
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J'apprécie vraiment la façon dont vous incluez dans la question que vous avez déjà eu la conversation suggérant la solution "évidente" avec vos joueurs. Il serait probablement utile d'en savoir plus sur por qué Vos joueurs ne veulent pas suivre l'une ou l'autre de vos méthodes, et il se peut que vous ayez mal interprété leurs désirs par inadvertance, mais dans l'ensemble, je pense que c'est une excellente question.