Je vois beaucoup de réponses montrant des valeurs de résistance ennemie spécifiques contre les sources de dégâts physiques et élémentaires, et je me demande comment ou d'où ils obtiennent ces informations. Est-il même possible de savoir quelles résistances physiques/élémentaires un ennemi aura en jeu?
Réponse
Trop de publicités?Il y a une liste pratique sur le wiki ici. Je ne peux pas attester de l'exactitude de ces valeurs, cependant, voici ma meilleure supposition quant à la manière dont elles sont réellement déterminées :
Tout d'abord, vous pouvez déterminer la formule en testant sur vous-même. Commencez avec une résistance de 0 et restez sur un feu ou à côté d'un cristal électro car ces éléments infligent des dégâts très uniformes tant que votre niveau mondial ne change pas. Ensuite, manipulez simplement votre résistance en diminuant / augmentant et mesurez la quantité de dégâts que vous subissez jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de données pour les mettre sur un graphique. Ensuite, la formule exacte est probablement devinée. Malheureusement, Mihoyo ne publie pas les formules exactes, les taux de chute ou les chiffres pour quoi que ce soit, donc deviner est le mieux que nous puissions faire, vraiment.
Ensuite, vous pouvez simplement tester contre les ennemis. Si vous voulez tester la résistance Pyro par exemple, vous pourriez, par exemple, prendre Amber sans aucun autre membre de l'équipe, prendre son ATK, multiplier par son multiplicateur de dégâts d'attaque chargée, ce qui vous donne la quantité de dégâts que vous êtes censé infliger, et ensuite simplement tirer sur quelque chose. Prenez la quantité de dégâts qu'il inflige réellement par rapport à la quantité théorique et vous pouvez déterminer les dégâts à partir de cela.
Bien sûr, comme la différence de niveau entre également en jeu, vous devrez fixer toutes les valeurs sauf une à chaque fois. Par exemple, pour obtenir la formule de la façon dont la différence de niveau affecte les dégâts, commencez simplement avec un personnage de niveau 1 avec une arme de niveau 1 et tirez simplement une fois sur quelque chose, montez votre personnage une fois, tirez dessus, rincez et répétez, et vous obtiendrez finalement la courbe de la façon dont la différence de niveau affecte les dégâts (après avoir ajusté l'ATK bien sûr).
C'est ma meilleure supposition, du moins. C'est ainsi que je le ferais - je ne sais pas si c'est exactement la même méthode par laquelle les personnes ayant trouvé ces valeurs sur le wiki l'ont fait, mais hypothétiquement au moins, cela fonctionnerait.
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Avez-vous des références à de telles réponses? La résistance physique signifie-t-elle quelque chose qui est vulnérable aux attaques / compétences d'épée à deux mains? En essayant simplement d'attaquer physiquement les gardiens, vous verrez qu'ils subissent beaucoup moins de dégâts que les ennemis ordinaires, donc vous apprenez en essayant.