La force brute ne fonctionnera pas, mais tout autre effet fonctionnera, à condition qu'il dépende des points de vie.
À première vue, le Barbare zélote de 20e niveau semble impossible à tuer, et c'est vrai si vous jouez le jeu du Barbare en l'engageant dans un combat de mêlée direct. En effet, en RAW, le barbare pourrait massacrer une armée entière de soldats ordinaires et maintenir sa rage jusqu'à ce qu'il puisse trouver un moyen de se soigner pour récupérer le minimum d'un point de vie nécessaire pour continuer à avancer.
Cependant, 5e a une poignée d'effets magiques qui peuvent être utilisés pour gérer cette situation de manière fiable.
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Dormir : Il ne s'agit que d'un sort de 1er niveau, mais si vous pouvez réduire suffisamment les points de vie du points de vie du Zélote (ou lancer le sort à un niveau suffisamment élevé), vous pouvez mettre fin de force à la rage en l'assommant. Si vous faites cela lorsque le fanatique est à 0 point de vie et qu'il a échoué à 3 sauvegardes de mort. il mourra sur place.
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Mot de pouvoir tuer : Si vous pouvez amener le Zélot en dessous de 100 points de vie. points de vie, vous avez la possibilité de l'éliminer complètement avec ceci.
Il s'agit d'une liste assez courte qui touche curieusement les deux extrémités du spectre des sorts, mais l'un ou l'autre arrêtera le zélateur sur le champ.
Il y a quelques autres options accessibles en se transformant en créature avec véritable polymorphe ou une autre méthode pour y accéder. Tous ces éléments nécessitent de réduire le zélote à 0 point de vie. Sachez qu'il peut être difficile d'y parvenir car le zélote peut effectuer plusieurs sauvetages grâce à Une rage implacable pour être réduit à un seul point de vie :
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Dragon de l'ombre Le Souffle de l'Ombre (MM, p. 85) tue instantanément une créature réduite à 0 point de vie par une torsion. créature réduite à 0 point de vie par cette attaque.
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Tueur d'esprit (MM, p. 222) tuera instantanément une créature réduite à 0 point de vie par cette attaque. créature réduite à 0 point de vie par cette attaque.
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Araignée de phase La morsure d'une créature est paralysée pendant 1 heure. si le poison les réduit à 0 point de vie, ce qui signifie que la rage s'éteindra après 1 minute et le zélote mourra.
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Essaim de mille-pattes L'attaque par morsure (MM, p. 338) paralyse une créature pendant 1 heure si le poison la réduit à 0 point de vie. créature pendant 1 heure si le poison la réduit à 0 point de vie, ce qui n'est pas le cas. ce qui signifie que la rage s'éteindra au bout d'une minute et que le zélote sera mourir.
Ces méthodes sont plus viables après avoir réduit le Zélot à 0 point de vie, car vous ne déclencherez pas leur Rage implacable, que le Zélot peut probablement faire de manière fiable 2 à 3 fois avant que cela ne devienne délicat. J'ai évité les effets qui consistent à essayer de réduire le maximum de points de vie du zélote à 0. Bien qu'ils puissent techniquement fonctionner, vous vous retrouveriez à passer un nombre absurde de rounds à essayer de réduire un maximum de 275 points de vie.
Une dernière méthode qui pourrait fonctionner de manière fiable est la suivante :
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Forcecage : Piéger le Zélote crée une situation dans laquelle vous pouvez réduire les points de vie du barbare et mettre en œuvre n'importe laquelle des autres stratégies.
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Très, très pertinent : ma réponse à "Comment puis-je construire un personnage optimisé pour pouvoir continuer à se battre à 0 HP, ou éviter de tomber à 0 HP ?"