Tel qu'il est écrit, le texte de Overhand Chop dit seulement d'ajouter deux fois votre bonus de Force au jet de dégâts - il ne dit rien sur tout autre bonus basé sur la Force qui est également ajouté à ce jet. Les deux bonus sont donc présents ; vous n'avez pas remplacé un bonus par un autre.
Donc ça veut dire que tu as 3½×Str sur ton jet de dégâts avec Overhand Chop ? Seulement si les deux s'empilent-si les deux se chevauchent, alors à la place vous devez simplement choisir le plus grand bonus, qui sera de 2×Str. La vraie question est donc de savoir si le bonus d'Overhand Chop s'empile ou non avec le bonus habituel.
Et la réponse à cette question est non, du moins selon la FAQ :
Les modificateurs de capacité d'une même capacité s'empilent-ils ? Par exemple, pouvez-vous ajouter le même bonus de capacité sur le même jet deux fois en utilisant deux effets différents qui ajoutent chacun ce même modificateur de capacité ?
Non. Un bonus de capacité, tel que le "bonus de force", est considéré comme étant de la même source dans le but de ne pas empiler les bonus de la même source. Cependant, vous pouvez toujours ajouter, par exemple, "un bonus de déviation égal à votre modificateur de Charisme" et votre modificateur de Charisme. Dans ce cas, cependant, le "bonus égal à son bonus de Charisme (s'il y en a un) sur tous les jets de sauvegarde" non typé de la grâce divine du paladin est considéré comme le même que le "bonus de Charisme (s'il y en a un)", et il en va de même pour toute autre construction non typé de "bonus égal à son bonus de [score de capacité]".
Notez que, malgré la formulation qui prétend que les choses ont toujours été ainsi, il s'agit d'un errata qui change fondamentalement la façon dont les bonus de capacité se comportent ; avant cette entrée de la FAQ, ils auraient été empilés, RAW. Ce était presque certainement un oubli - la Coupe à mains nues aurait dû avoir un errata indiquant qu'elle remplaçait le bonus existant - et dans la plupart des cas, ce changement est probablement pour le mieux. Mais il a des effets bizarres sur les règles, où soudain un "bonus de déflexion égal à votre modificateur de Charisme" devient un "bonus de défense". largement plus précieux que le simple fait d'ajouter directement le Charisme à la CA, ce qui n'a pas été le cas pendant longtemps et n'a donc pas été pris en compte dans les décisions des concepteurs. Je ne recommande pas vraiment de l'ignorer - le cumul des bonus d'aptitude est une approche extrêmement puissante de la puissance extrême dans Pathfinder et ce n'est pas une mauvaise idée de mettre des bâtons dans les roues - mais cela vaut la peine d'être conscient de l'histoire et peut-être de reconsidérer certains cas particuliers à la lumière de celle-ci.
Mais quoi qu'il en soit, il gère la situation de Overhand Chop - les bonus ne s'empilent pas, donc vous obtenez juste 2×Str pour les dégâts, et non 3½×Str.
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Bienvenue sur le site ! Prenez le visite . Je pense que vous pourriez être intéressé par cette question. (Ne tenez pas compte du fait qu'il est fermé et lisez-le et ses réponses de toute façon.) Merci de participer et amusez-vous bien !
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Chers électeurs, veuillez noter le méta-fil conducteur suivant : rpg.meta.stackexchange.com/q/8481/31402
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J'ai fermé le vieille question (précédemment fermé comme peu clair) comme un doublon de celui-ci car il est mieux posé et ne semble pas avoir les problèmes que les gens ont vu dans l'ancien.