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Quels sont les avantages de l'adhésion aux tuiles de la ville ?

Les villes font naturellement croître les tuiles avec les points de culture. Les tuiles de carte autour de votre ville prennent la couleur de votre civilisation, ce qui signifie que votre ville peut "travailler" ces tuiles. Une ville a également la possibilité d'acheter ces tuiles à un coût d'or.

Vous pouvez joindre des villes en reliant leurs tuiles exploitables entre elles. Je comprends que cela donne une frontière territoriale, mais y a-t-il d'autres raisons de le faire ?

Je veux construire des villes le long de la côte, qui seront reliées par des ports, mais je ne suis pas sûr que le fait de ne pas relier leurs tuiles me posera des problèmes.

L'image ci-dessous illustre trois villes qui sont reliées par des tuiles de villes exploitables : enter image description here

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user470365 Points 577

Il n'apporte aucun avantage mécanique, mais uniquement des avantages stratégiques, notamment :

  • Bloquer le terrain pour les civils avec lesquels vous n'avez pas de frontières ouvertes.

  • Ligne défensive de votre territoire (bonus/guérison)

  • Du fait qu'elles sont proches les unes des autres, les routes par ville sont plus courtes = moins chères (ce qui n'est pas important pour les ports reliés ou les routes (ferroviaires) stratégiques (celles que vous construisez de toute façon pour le transport des troupes)).

  • Lorsqu'elles sont proches les unes des autres, les villes peuvent partager des tuiles (une seule d'entre elles les possède, mais l'autre ville peut les "emprunter" et y travailler) et se fournir une couverture de feu (maintenant avec une distance minimale de 3 tuiles, c'est seulement contre les unités à distance mal placées)).

  • Les villes sont plus proches, donc la défense peut arriver plus tôt.

  • Vous n'avez pas de trou de visibilité entre vos villes où les méchants peuvent se cacher.

Donc rien de vraiment important, sauf la distance à parcourir pour les unités défensives. Donc si vous pouvez défendre de toute façon, ne vous embêtez pas trop à relier vos frontières (mais ajoutez plus tard des villes pour utiliser ce terrain (ou pas si vous voulez des coûts de culture bas).

Peut-être que des ennemis s'installeront entre vos villes et que vous pourrez les manipuler ;)

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agent86 Points 117964

Les ports relieront les villes pour former un réseau commercial, ce qui signifie que les ressources trouvées/améliorées autour d'une ville seront disponibles pour le reste de vos villes. L'autre moyen d'y parvenir est la route.

Les routes ont cependant d'autres avantages, dans la mesure où elles permettent le déplacement rapide d'unités entre vos villes. Cela vous sera très utile si vous devez déplacer des unités militaires en raison de l'évolution des conditions politiques.

Vous pouvez construire des routes à travers des tuiles qui ne vous appartiennent pas, mais il y a alors une chance qu'une autre ville ou un autre État civil prenne cette tuile, ce qui peut vous empêcher d'utiliser cette route, selon la situation politique. Être entouré d'ennemis potentiels sans avoir les moyens de se renforcer est une recette pour être conquis.

Vous pouvez également essayer d'acheter au moins une bande d'une tuile de large entre vos villes éloignées, en supposant qu'elles soient suffisamment proches pour le permettre. Cela va cependant vous coûter cher, car le coût de l'or par tuile semble augmenter avec la distance au centre de la ville.

Cela allonge également vos routes, ce qui ralentit le déplacement des troupes et des travailleurs. De plus, les routes coûtent de l'or par tuile utilisée. Cela est quelque peu compensé par le revenu en or des routes commerciales, mais pas vraiment assez pour justifier de très longues routes.

Vous pourriez faire de chaque ville une entité indépendante, capable de se défendre elle-même, mais les coûts de maintenance associés à cette stratégie font qu'elle ne vaut la peine que lorsque la situation dans laquelle vous vous trouvez l'exige.

Personnellement, j'adopte une stratégie intermédiaire (sans jeu de mots...). J'ai tendance à installer les villes assez loin les unes des autres pour qu'elles aient autant de tuiles indépendantes que possible, et pour qu'elles soient individuellement situées près des ressources importantes. Cependant, j'essaie également de les garder suffisamment proches les unes des autres pour que les coûts des routes ne soient pas prohibitifs et pour que je puisse déplacer des troupes rapidement en cas de besoin.

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