Cette méthode est donc loin d'être facile, mais elle n'est pas pire que certaines des autres solutions de bloc de commande que j'ai trouvées dans le passé.
Tout d'abord, vous avez besoin d'un Horloge de remplissage 20Hz . La façon d'en fabriquer un n'entre pas exactement dans le cadre de cette question.
Ensuite, vous aurez besoin d'un objectif de tableau d'affichage pour contenir l'heure actuelle du jour :
/scoreboard objectives add DayTime dummy
Vous aurez également besoin d'un lecteur vide qui tiendra compte de l'heure de la journée :
/scoreboard players set #TimePlayer DayTime 0
Le premier bloc de commande à être déclenché par l'horloge de remplissage doit demander l'heure du jour au jeu :
time query daytime
Nous devons rediriger le résultat du bloc de commande vers l'objectif du tableau d'affichage que nous avons mis en place précédemment. Éteignez l'horloge de remplissage, placez-vous directement sur le bloc de commande, et entrez cette commande :
/stats block ~ ~-1 ~ set QueryResult #TimePlayer DayTime
Maintenant, vous aurez besoin d'une paire de blocs de commande pour chaque moment que vous voulez tester. Le premier effectuera le test proprement dit, et les valeurs de l'intervalle doivent être inférieures et supérieures à l'heure que vous souhaitez tester. Par exemple, si vous voulez tester s'il est midi (6000), la commande sera la suivante :
scoreboard players test #TimePlayer DayTime 5999 6001
Utilisez un comparateur pour transmettre le résultat au deuxième bloc de commande, et demandez-lui d'effectuer l'action que vous souhaitez, par exemple, dire à tout le monde qu'il est midi :
say It's Noon!