Une baguette de soins légers peut remplacer un guérisseur, mais c'est risqué d'aventurer sans quelqu'un capable de guérir également
Une baguette de soins légers coûte 750 po, ce qui la rend inaccessible pour une équipe de personnages de niveau 1 récemment créés. Néanmoins, cette réponse suppose que l'équipe obtient quand même une telle baguette de, genre, un écureuil amical ou quelque chose. Cette réponse suppose également que l'équipe ne revend pas immédiatement la baguette, ne se partage pas les 375 po à quatre, ne dépense pas chacun 1 po par jour pendant 3 mois en grand luxe pour ensuite commencer réellement l'aventure sans la baguette. (Je peux imaginer que certains joueurs décideraient de ne pas utiliser une telle béquille.) En bref, disons que l'équipe obtient et garde la baguette.
Si la guérison en combat n'est pas une préoccupation—et, la plupart du temps, ça ne devrait pas l'être: les PJ surmontent les défis en éliminant les ennemis plutôt qu'en se réparant les uns les autres—une baguette de soins légers qui peut être activée de manière consistante est un bon substitut pour un guérisseur dédié PJ ou PNJ. C'est-à-dire que, en supposant qu'une équipe de 4 PJ de niveau 1 a un total de pv collectif d'environ 45 et qu'une rencontre épuise 25% de cela, une seule baguette de soins légers utilisée après la rencontre n'épuise que 3 ou 4 charges. Il est possible qu'une seule baguette de soins légers puisse durer à une telle équipe pendant toute la durée de son premier niveau et trois ou quatre rencontres de son deuxième.
(N'oubliez pas qu'une telle équipe—à moins qu'elle ne comprenne des magiciens ou d'autres personnages faibles, insensibles, laids—ne devrait pas se soucier de se reposer. Leur guérison dépendant du nombre total de charges plutôt que d'une créature avec des limites dues à sa classe et son niveau, cette équipe peut continuer à aventurer bien après que la plupart des autres équipes auraient été forcées de s'arrêter pour se reposer. Cela pourrait être une préoccupation pour le MJ car l'équipe pourrait trop aventurer, épuisant le matériel du MJ. Cette équipe devra alors s'attendre à combattre un aasimar puis un aballonian puis un aboleth…)
Cependant, la cohérence est primordiale. Une équipe de 4 roublards de niveau 1 avec une baguette de soins légers entre eux, tous formés dans la compétence Utilisation d'Objets Magiques—aussi improbable que cela soit—peuvent tous échouer aux contrôles de compétence Utilisation d'Objets Magiques en lançant des 1 naturels et ne pas pouvoir guérir pendant la journée. (Au fait, lorsque l'un de ces roublards effectue un contrôle de compétence Utilisation d'Objets Magiques, lance un 1, et échoue au contrôle, il peut passer la baguette à un autre roublard pour qu'il essaie à son tour; le 1-et-un-échec ne ruine pas la baguette pour la journée mais ruine la capacité de ce roublard à utiliser la baguette pour la journée: "[S]i vous obtenez un 1 naturel en essayant d'activer un objet et que vous échouez, alors vous ne pouvez pas réessayer d'activer cet objet avant 24 heures." Emphase la mienne.)
Cette possibilité d'échec horrible rend presque nécessaire qu'au moins un PJ ait le sort soins légers sur sa liste de sorts afin que l'activation de la baguette ne pose pas problème. Le fait que ces classes incluent barde, druide, chasseur, inquisiteur, paladin et rôdeur (et bien d'autres) signifie qu'il est probable qu'au moins un PJ—peut-être même par accident—ait une liste de sorts incluant soins légers. Cela fait de ce PJ le guérisseur par défaut après l'action.
Mais je ne mettrais pas la vie de mon personnage exclusivement entre les mains d'un roublard de niveau 1 avec une baguette de soins légers agissant comme guérisseur du groupe à moins qu'il ne parvienne d'une manière ou d'une autre à obtenir un modificateur de +19 aux contrôles de compétence Utilisation d'Objets Magiques avec les baguettes. Sérieusement, une potion de soins légers ne coûte que 50 po (trois fois et un tiers plus cher qu'une charge de la baguette), et se reposer est gratuit.
Au fait, la compétence Utilisation d'Objets Magiques dit, "Vous ne pouvez pas prendre 10 avec cette compétence," mais cela peut être débattu. Cependant, prendre 20—à moins que le succès ne soit déjà assuré—est exclu : "Puisque prendre 20 suppose que votre personnage échouera de nombreuses fois avant de réussir, votre personnage encourrait automatiquement toutes les pénalités pour l'échec avant de pouvoir terminer la tâche" comme lancer un 1, échouer et ne pas pouvoir essayer d'utiliser l'objet pendant le reste de la journée.
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Utilisez-vous les personnages de la boîte de débutant ? ou est-ce que les joueurs créent leurs propres personnages ?
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Créer ses propres personnages, mais en utilisant les règles du kit débutant