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On ne peut obtenir la même science qu'une seule fois ?

Je joue à KSP depuis un certain temps et je peux atterrir sur le Mun, le Minmus, etc. mais il y a une chose à laquelle je n'ai jamais pu trouver de réponse claire : puis-je obtenir la même science une seule fois ?

Par exemple, au début du mode Carrière de KSP, j'ai attaché 8 capsules de Science Goo à ma simple fusée et j'ai ouvert les 8 capsules en orbite. Est-ce que j'obtiens alors les 8 sciences pour ce voyage ? Ou est-ce qu'une seule d'entre elles est prise en compte, rendant les 7 autres superflues ? Ou encore, lorsque j'atterris sur le Mun, si je n'ai qu'une seule capsule Goo et que je collecte cette science, je ne pourrai jamais obtenir beaucoup de points de science en le faisant à nouveau. Cela m'amène à penser qu'il vaut mieux "faire gros ou rentrer chez soi" lorsque l'on fait presque tout ce qui est pour la première fois.

La raison principale de ma question est la suivante : pourquoi installer une "station scientifique" sur le Mun, si je n'obtiens le goo scientifique qu'une seule fois, ou les points de la baie scientifique qu'une seule fois ? À ce moment-là, est-ce que c'est juste pour construire de jolies choses à mettre en orbite autour de Kerbin, mais qui n'ont aucune raison/objectif pratique ?

Ne vous méprenez pas, j'adore le jeu, je suis juste curieux de savoir comment la science fonctionne en général.

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okkappa Points 121

Oui, vous ne pouvez obtenir que la même science une fois pour toute combinaison de situation y biome . Le site KSP Wiki a une liste de ces combinaisons. .

Cela signifie que vous pouvez obtenir jusqu'à 16 lectures de goo à la surface de Mun - puisque Mun a 16 biomes, et que le goo est spécifique au biome (toutes les expériences ne le sont pas), ainsi que deux autres dans l'espace au-dessus de Mun.

Pourtant, le fait de revenir plusieurs fois sur la même expérience est bénéfique. Si vous regardez le récipient de Mystery Goo, il a une valeur de base de 10 et une valeur maximale de 13. Cela signifie que si vous retournez l'expérience la première fois, vous obtiendrez 10 sciences (sur Kerbin, où le multiplicateur est de 1), soit 10/13 de la valeur maximale, ou ~77 %. En retournant l'expérience une deuxième fois, vous obtiendrez 77 % de la valeur maximale de 10. restant trois sciences, donc 3 * 0,77 = 2,3 sciences. Le renvoyer à nouveau après cela donne 0,77 * 0,7 science et ainsi de suite. Finalement, il ne sera pas souhaitable de le renvoyer à nouveau.

Certaines expériences, comme le thermomètre, ont la même valeur de base et la même valeur maximale. Cela signifie qu'il faut les retourner une fois donne toute la science, et les retours ultérieurs donnent zéro. Le thermomètre a également une efficacité de transmission de 100 %, ce qui rend inutile son renvoi. du tout .

C'est pour retourner l'expérience. Si vous transmettez l'expérience, le fait de la retourner vous donne toujours la différence entre la transmission et la récupération.

Le récipient à gluant a une efficacité de transmission de 30%, donc le transmettre vous donne 3 sciences. Si vous renvoyez un conteneur de goo après avoir transmis ces 30%, vous obtiendrez 7 sciences pour le renvoyer (pour un total de 10), et après cela, voir ci-dessus.

Notez que vous n'obtenez jamais plus de 30% pour le conteneur de goo. Si vous le récupérez d'abord pour 10 science, puis le transmettez, vous obtenez 0 science, puisque 10 est plus que 3.

En ce qui concerne les stations, elles peuvent servir à plusieurs fins :

1.) Comme base d'habitation/de ravitaillement pendant qu'un atterrisseur se rend dans chaque biome, réalise toutes les expériences, puis revient. La science est stockée dans la station, un scientifique réinitialise les expériences sur l'atterrisseur, et il repart vers le biome suivant. Une fois tous les biomes terminés, la science est transférée vers un véhicule de retour qui la ramène sur Kerbin.

2.) Le site laboratoire mobile de traitement . Ce module est souvent utilisé en fin de partie et constitue la pièce maîtresse d'une station scientifique. Vous pouvez y apporter des expériences (même celles que vous avez déjà renvoyées auparavant) et collecter des données à partir d'elles, ce qui permet de produire lentement plus de science tout en utilisant beaucoup d'énergie.

3.) Les stations ne sont pas seulement utilisées pour la science. Elles sont souvent utilisées pour le ravitaillement. Une station à LKO ou une base sur Minmus est souvent souhaitable pour garder un petit lanceur et ensuite faire le plein en orbite avec du carburant extrait des lunes ou des astéroïdes. En fait, vous n'avez généralement pas besoin de stations scientifiques (il y a beaucoup plus de science qui peut être recueillie que ce qui est nécessaire pour compléter l'arbre technologique, vous pouvez terminer l'arbre technologique seulement avec la science de Kerbin, le Mun et Minmus) ou tout au plus une, tandis que d'avoir plusieurs stations de ravitaillement est très souhaitable.

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Gedas Points 1386

Vous ne pouvez obtenir la même science qu'une seule fois, même si vous apportez huit conteneurs de goo.

Cela n'apparaîtra pas lors des expériences tant que la science n'aura pas été rendue. Mais vous n'obtiendrez toujours la science qu'une seule fois, même avec plusieurs expériences. Il existe deux exceptions mineures à la règle du "une fois" :

  • Si vous transmettez de la science, vous pouvez toujours obtenir la différence entre la valeur de transmission et la valeur de récupération en la récupérant.
  • L'échantillon de surface, le conteneur de goo et la baie de matériaux obtiennent un tout petit peu de science lors des deuxième et troisième tests, mais ce sont des rendements sérieusement décroissants.

Et puis il y a le laboratoire mobile de traitement - ce qui est probablement ce que vous recherchez.

Le laboratoire prend les expériences sous forme de données, donc il peut s'agir d'expériences qui ne produisent déjà aucune science pour vous. Ensuite, il a besoin d'électricité et de scientifiques et, sur une période (assez longue), il produit de la science à partir de ces données. Le genre de science que vous pouvez réellement utiliser.

Le laboratoire produit également plus de science sur les corps difficiles à atteindre, surtout si vous utilisez des expériences locales pour cela (au moins selon le wiki de KSP, je n'ai pas personnellement testé cette partie). C'est donc la raison pour laquelle il faut installer des stations scientifiques.

Lien wiki KSP pour le laboratoire, pour plus de commodité : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Mobile_Processing_Lab_MPL-LG-2

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Merci pour cette initiative ! Pour être pédant, même si j'attache 100 Goo Containers à une fusée, que je vais sur la planète Mun, je peut ouvrir les conteneurs Goo, et il m'indiquera que je collecte, disons, 20 Science par conteneur si je le garde pour le retour. Par conséquent, j'ai théoriquement 20*100 = 2 000 points de science. Cependant, lorsque je retournerai sur Kerbin, un seul de ces conteneurs me donnera de la science ? J'ai donc gaspillé du poids pour 99 conteneurs Goo inutiles ?

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La goo a une valeur de base de 10, la surface mun un multiplicateur de 4. Cela signifie que vous obtenez 40 sciences pour le "premier" de ces conteneurs (qui compte toujours comme premier lorsque vous revenez), puis 3*4 * 0,77 = 9,24 pour le suivant, puis ~2,1 pour le troisième, puis ~0,5 pour le suivant, et ainsi de suite. Vous approchez rapidement du point où vous obtenez virtuellement zéro science pour plus de conteneurs, je ne retourne généralement la même expérience que deux fois, voire pas du tout. Le troisième est déjà très discutable, à moins que vous ne soyez dans le système Joolian ou sur Eeloo.

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