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Quel DC doit avoir la capacité Mort Explosive d'un squelette ?

Quel DC doit avoir la capacité Mort Explosive d'un squelette ? J'ai juste utilisé le DC standard pour un niveau égal à celui du squelette, ce qui est bien pour le Champion du squelette mais cela pose quelques problèmes pour le Garde Squelette (qui est de niveau -1). Le Bestiaire (du moins, le Bestiaire 1, le seul que j'ai) ne semble pas donner d'indications à ce sujet, mais il se peut que j'en manque.

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indigochild Points 17438

Les choix du GM

Les règles pour les sauvegardes de base et les DCs sont dans le livre des règles de base. Pg. 503 dit :

"En tant que maître de jeu, c'est à vous de définir les classes de difficulté (DC) pour les tests qui n'utilisent pas un DC prédéfini.

Les règles pour La mort par explosion n'incluent pas de DC, donc c'est le rôle du MJ de décider ce que doit être le DC. Cela signifie qu'il n'y a pas de réponse numérique unique qui soit correcte.

Le reste de cette section décrit une variété de moyens différents qui peuvent vous aider à décider ce que pourrait être le DC. Aucune de ces méthodes ne fait autorité, elles ne sont que des indications sur la façon dont un MJ pourrait décider. Quelle que soit la méthode que vous utilisez (le cas échéant), vous pouvez toujours ajuster le DC en fonction des circonstances, peut-être en utilisant la table d'ajustement des DC de la p. 504 ou simplement à votre discrétion.

DCs simples

Les DC simples attribuent un DC en fonction du degré d'entraînement que le MJ juge approprié pour la tâche. Ils ont tendance à être plus faciles à utiliser avec les contrôles de compétences (à mon avis), mais je les utilise parfois lorsque j'ai besoin de fixer rapidement un DC en combat sans me soucier des détails.

Le MJ déterminera subjectivement si la tâche est mieux décrite comme non formée, formée, experte, etc. et choisira ensuite le DC qu'il veut dans la table.

DCs par niveau

Les DC peuvent également être attribués par niveau. Cela semble être la méthode que vous avez utilisée, mais la difficulté est qu'il n'y a pas d'entrée dans la table pour le niveau -1. Une solution potentielle serait d'étendre la table pour inclure le niveau -1, ce qui pourrait donner un DC de 13.

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