22 votes

Comment un moine de l'ombre peut-il se téléporter dans l'obscurité magique s'il n'a pas de ligne de vue sur une case à l'intérieur de celle-ci ?

Une question similaire à celle-ci a été posée aquí où l'essentiel de la question était Quelle est l'utilité d'un moine de l'ombre pour lancer l'obscurité s'il ne peut pas voir à travers elle ?

Ma question suit le même chemin mais est légèrement différente. Le sort ténèbres stipule que les créatures dotées de la vision dans le noir ne peuvent pas voir au travers. Cela annule les elfes et de nombreuses autres créatures, y compris celles aidées par le sort darkvision.

Le problème que j'ai, c'est que le Pas de l'ombre, une capacité acquise par un moine de la Voie de l'ombre de niveau 6, stipule que vous pouvez vous téléporter jusqu'à 60 pieds dans un espace inoccupé que vous pouvez voir recouvert d'une faible lumière ou d'obscurité.

Problème : si la vision noire des capacités des créatures et le sort vision sombre ne permettent pas de voir à travers l'obscurité magique, est-il même possible pour un moine de l'ombre d'utiliser l'arme de l'ombre ? obscurité comme un portail de "sortie" ?

Utilisateur RS Conley suggère dans l'une des réponses qu'il est possible de faire exactement cela.

Une autre utilisation de l'obscurité pour un moine de l'ombre est comme point de destination. S'il y a un endroit proche dans l'ombre, le moine peut utiliser l'obscurité pour établir un point jusqu'à 75 pieds de distance (60 pieds plus le rayon de 15 pieds) où il peut se téléporter avec un blocage de la ligne de vue. Au tour suivant, abandonnez la concentration et poursuivez le reste du plan.

Ma question est la suivante : si cela est possible, comment ? Je viens d'avoir une discussion avec mon DM à ce sujet et il pense que le seul moyen est que les règles soient modifiées pour permettre uniquement au sort vision sombre de percer les ténèbres magiques. Bien que cela résolve mon problème, cela crée plus de problèmes et je n'aime pas quand mes idées ne fonctionnent qu'avec l'indulgence du DM.

1 votes

Désolé, mon intention n'était pas de prouver ou d'infirmer les propos de RS Conley, et j'aurais fait un commentaire ou lui aurais envoyé un message privé si l'une ou l'autre option m'avait été offerte. J'utilisais sa réponse plus pour étayer une certaine idée qu'autre chose.

19voto

daze413 Points 27968

Oui, c'est possible mais...

Le nombre de façons d'y parvenir est limité à la possibilité de voir à travers l'obscurité magique, par exemple en obtenant Truesight.

Ou en prenant 2 niveaux de Warlock pour les La vue du diable Eldritch Invocation, afin que vous puissiez voir à travers l'obscurité magique jusqu'à 120 pieds.

Ou par n'importe quel moyen comme le sort de divination de 6ème niveau Voir vrai ou un Gemme de la vision (page 172 du DMG) fait également l'affaire, ou vous pouvez fabriquer un objet magique qui remplit cette fonction.

Qu'est-ce que important c'est que usted peut voir la zone d'obscurité magique/de lumière faible créée, tous les autres peuvent encore la voir comme de l'obscurité magique, cela n'a pas d'importance.

Cependant, l'essentiel est que ces deux caractéristiques n'étaient pas destinées à fournir un mini-portail au moine pour qu'il puisse faire un pas d'ombre parce que le pas d'ombre, de par sa formulation :

Étape de l'ombre

Au 6ème niveau, vous gagnez la capacité d'avancer d'une ombre dans une autre. Lorsque vous vous trouvez dans une zone de faible lumière ou d'obscurité, vous pouvez, en tant qu'action bonus, vous téléporter jusqu'à 60 pieds dans un espace inoccupé. vous pouvez voir qui est aussi en faible lumière ou dans l'obscurité...

L'accent est mis sur ombre ici, nous pouvons voir que l'intention était que le moine traverse les ombres, pas l'obscurité magique. Je sais que cela peut paraître idiot, mais si nous regardons l'accent suivant, "tu peux voir", cela confirme cette intention en limitant la zone qu'un moine peut traverser à une zone qu'il peut voir. Par conséquent, ces deux éléments n'étaient pas destinés à être utilisés en tandem en raison de leurs propriétés incompatibles. Cependant, il existe de nombreuses utilisations de Darkness y Étape de l'ombre seuls en eux-mêmes. L'obscurité peut être utilisée pour Aveugle les ennemis, ce qui leur donne un désavantage sur les jets d'attaque. Une astuce astucieuse consiste également à utiliser Darkness pour couvrir la source de lumière d'une pièce comme une simple torche, Darkness annule cette source et engloutit toute la pièce dans une obscurité naturelle, donnant l'avantage à toute créature dotée de la vision dans le noir. Le pas de l'ombre peut permettre au moine d'éviter d'entrer dans une partie très éclairée d'une pièce (et donc de ne pas être vu) en se téléportant dans une partie faiblement éclairée.

Ne vous méprenez pas, traverser l'obscurité magique peut être fait. mais vous devrez travailler pour cela

11 votes

Je suggérerais d'ajouter qu'il est toujours possible d'utiliser le sort de ténèbres pour bloquer la source de lumière elle-même, de sorte qu'une zone devienne couverte d'ombres ou de ténèbres. Ainsi, si vous êtes dans une pièce et qu'il y a des torches sur le mur, vous pouvez couvrir quelques torches sur le côté droit avec votre globe d'obscurité pour créer une faible lumière et des zones d'ombre qui vous permettront de faire des pas d'ombre.

0 votes

@LinoFrankCiaralli En rapport : rpg.stackexchange.com/questions/55748/

16voto

Dale M Points 183702

Les choses dans D&D 5e font exactement ce qu'elles disent ; ni plus ni moins :

Étape de l'ombre

Lorsque vous êtes dans la pénombre ou dans l'obscurité, comme une action bonus, vous pouvez vous téléporter jusqu'à 60 pieds dans un espace inoccupé que vous pouvez voir. espace inoccupé que vous pouvez voir et qui est également dans la lumière faible ou dans l'obscurité.

Cela ne vous donne pas la possibilité de voir dans l'obscurité, donc, si vous ne pouvez pas voir dans l'obscurité, vous ne pouvez pas Étape de l'ombre là. La vision dans le noir vous permettra de voir dans l'obscurité normale mais pas dans l'obscurité magique, donc pour combiner cela avec votre Arts de l'ombre l'obscurité, vous auriez besoin d'autre chose.

L'évocation du sorcier La vue du diable fonctionnerait tout comme l'utilisation de la partie dim d'une La flamme continue Une créature dotée de la clairvoyance pourrait également en bénéficier, bien qu'aucune race de PC n'en dispose pour l'instant - il peut y en avoir d'autres.

TL;DR

Arts de l'ombre y Étape de l'ombre sont des capacités différentes - si vous pouvez trouver un moyen de les utiliser ensemble, tant mieux pour vous ; si vous ne le pouvez pas, vous devez les utiliser séparément.

12voto

Russell Myers Points 1438

Cette capacité vous permet de voir un espace inoccupé, mais pas à travers cet espace. Vous pouvez vous téléporter dans n'importe quel espace inoccupé au bord de l'effet du sort d'obscurité parce que vous pouvez voir l'espace d'obscurité (mais pas le traverser).

À titre de comparaison, il n'est pas nécessaire de voir la totalité d'une créature pour la cibler avec un sort nécessitant la vue, mais seulement une de ses faces, voire un seul centimètre carré de sa surface. Pourquoi cibler un espace serait-il différent ?

1 votes

Je pense que cette réponse est intéressante. Je suis curieux de savoir si vous pourriez l'étayer un peu plus par des règles ou des citations d'arrêts.

0 votes

C'est manifestement l'interprétation correcte. Une zone fortement obscurcie "bloque entièrement la vision", mais n'est pas elle-même invisible, tant qu'il n'y a rien d'autre blocage ligne de vue jusqu'au bord de la case, elle est une cible valide pour le pas de l'ombre. @DerekStucki, essayez de citer les définitions de "obscurité" et "zone fortement obscurcie" de la page 183 du PHB...

0 votes

Très intéressant. D'après votre interprétation, le sort de ténèbres peut donc être utilisé pour créer un endroit où le moine pourrait se téléporter. C'est ce que je voulais dire à l'origine de cette question.

3voto

Tobitoro Points 31

Prenez Eldritch Adept comme un exploit et puis prenez Devil Sight à travers elle. Voir à travers votre obscurité magique signifie que vous avez un avantage contre la plupart des choses qui s'y trouvent et qu'elles ont un désavantage sur vous. Une bien meilleure valeur que l'ASI.

0 votes

@ThomasMarkov Cela recommande un exploit de Tasha plutôt qu'une classe multiple à deux niveaux, donc c'est une approche moins coûteuse que la réponse acceptée (du point de vue de la façon d'utiliser les outils de construction de personnage pour atteindre cet objectif).

0 votes

@KorvinStarmast Parbleu, vous avez raison. Mon erreur Tobitoro, bonne trouvaille.

1voto

Redd Kneck Points 11

Créez un globe d'obscurité, puis faites de l'ombre au-dessus de celui-ci (s'il est faible), puis tombez lentement dedans pour vous mettre à l'abri. Ou bien, visez le bord du globe et faites un pas de l'ombre directement dans son bord extérieur - mais pas plus loin. Fait. Similaire si le grappin se trouve en pleine lumière : lancez l'obscurité autour de vous, en vous plaçant sur le bord extérieur de celle-ci. Sortez votre visage, et faites un pas de l'ombre vers un autre endroit sombre.

0 votes

Pour une meilleure lisibilité, il peut être utile de présenter ces informations sous forme de puces.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X