Un personnage peut soulever du sol jusqu'au double de sa charge maximale, mais il ou elle je ne peux que tituber avec elle . Lorsqu'il est surchargé de cette façon, le personnage perd tout bonus de Dextérité à la CA et ne peut se déplacer que de 1,5 m par round (comme une action à plein tour). .
Un personnage peut généralement pousser ou traîner sur le sol jusqu'à cinq fois sa charge maximale. (...)
Les règles ne semblent pas indiquer de pénalités pour la poussée/traînée mais je suppose que les pénalités pour le soulèvement du sol sont à nouveau implicites ?
De plus, appliquez-vous les pénalités pour encombrement lourd telles que la pénalité pour contrôle dans ce cas, ou est-ce une chose distincte ?
EDIT : J'ouvre cette question à D&D 3.5 puisque, après vérification, il se trouve qu'il dit exactement la même chose à propos du traînage.
J'aimerais également énumérer quelques cas pour voir comment les gens pensent qu'ils devraient être jugés :
- Traîner un sac dont le poids ne vous fait pas dépasser votre limite de portage. En quoi est-ce différent du transport ? Le sac doit-il être considéré comme 1/5 du poids, puisque traîner permet de multiplier par 5 le maximum normal, et appliquer les règles normales d'encombrement ?
- Traîner un sac dont le poids vous fait dépasser votre limite de portage maximum mais rester dans la limite du levage. Est-ce que traîner est plus facile ?
- Traîner un sac dont le poids vous fait dépasser la limite de levage mais rester dans la limite de poussée/traînée. C'est le cas principal de la question.
Je vais supposer que nous ne sommes pas dans le pire ou le meilleur des scénarios pour les cas ci-dessus, donc le sol n'est pas fait de glace, il n'y a pas de roues, mais ce n'est pas non plus l'enfer de la friction. Les règles semblent impliquer que, par GM-fiat, un sol ou des roues glissants seraient des circonstances favorables et permettraient de traîner encore plus, alors qu'un sol ou une surface d'objet à haute friction limiterait encore plus le poids total qui peut être déplacé. Il serait quand même intéressant de voir si vous avez des situations spécifiques en tête qui aideraient ou gêneraient, et dans quelle mesure.
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Le problème avec le levage, c'est qu'il faut le poser pour esquiver. Tirer ou traîner n'est pas aussi contraignant !
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@starwed : Je suis plutôt d'accord avec cela. Ainsi, j'ai l'impression qu'il ne devrait pas donner les mêmes pénalités que Lifting. Mais la question reste entière : quelles pénalités alors ?
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Cette question a été soulevée lors d'une campagne que j'ai menée parce que les joueurs ont réalisé qu'il était moins cher de mettre leur équipement excédentaire dans un sac et de le traîner partout que d'acheter un sac d'attente. Ils se sont vite rendu compte que oui, c'est moins cher, mais que c'est un peu gênant de lâcher le sac lorsqu'un combat éclate sur une pente ou près d'une fosse.
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@GMJoe : Huhu. J'ai vraiment pensé aux différentes façons dont cela pourrait revenir et mordre les joueurs :)